ORDO TEUTONICUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORDO TEUTONICUS


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Messe du 2iem dimanche de l'Avent

Aller en bas 
+2
Benedictus
Eckris
6 participants
AuteurMessage
Eckris
Gross Hospittler
Eckris


Nombre de messages : 249
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 09/10/2005

Messe du 2iem dimanche de l'Avent Empty
MessageSujet: Messe du 2iem dimanche de l'Avent   Messe du 2iem dimanche de l'Avent EmptyDim 4 Déc à 3:33

Le Gross Hospittler Eckris était déjà installé derrière l’autel de l'Abbatial Notre Dame du chateau de Marienburg. Les Teutons et le Peuple local étaient aujourd’hui encore venus nombreux pour la messe dominicale. Les couleurs du feu Saint Père, Nicolas V étaient affichées un peu partout dans la maison du seigneur encadré de noir couleur du deuil. De même le violet qui devait orner l’autel avait été remplacé par du noir. Monseigneur Eckris, visiblement attristé leva les mains vers le ciel comme à son habitude, et la foule se tut immédiatement.

Nous sommes réunis en ce 1iem Dimanche de Novembre 1453, jour béni de Notre Seigneur, 2ier dimanche de l’Avent, commencement de la préparation de Noël. Célébrons la mémoire en cette semaine funeste, du feu Pape Nicolas V qui a tant œuvré pour notre Eglise, et qui s’en est allé rejoindre le Fils de Dieu en son royaume. Isenduil, Grand Maître des Templiers nous a aussi quitté en ce début de semaine pour monter vers Notre Seigneur.

Mes Enfants. Prions pour leur Ames ! Leur mémoire puisse t’elle restez graver dans nos cœurs comme leurs œuvres dans l’histoire de la Sainte Eglise Universelle Aristocléticienne et Romaine.

Silence pesant dans l’Assemblée


Célébrons la Gloire de Dieu et son Fils Jésus Christ, Notre Sauveur, et le Saint Esprit. N’oublions pas aussi Aristote Père Fondateur de notre Pensée.
Au nom du Père, et du Fils et du Saint-Esprit.

Amen

Citation :
Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 7,21.24-27.
Il ne suffit pas de me dire : 'Seigneur, Seigneur !', pour entrer dans le Royaume des cieux ; mais il faut faire la volonté de mon Père qui est aux cieux.
Tout homme qui écoute ce que je vous dis là et le met en pratique est comparable à un homme prévoyant qui a bâti sa maison sur le roc.
La pluie est tombée, les torrents ont dévalé, la tempête a soufflé et s'est abattue sur cette maison ; la maison ne s'est pas écroulée, car elle était fondée sur le roc.
Et tout homme qui écoute ce que je vous dis là sans le mettre en pratique est comparable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.
La pluie est tombée, les torrents ont dévalé, la tempête a soufflé, elle a secoué cette maison ; la maison s'est écroulée, et son écroulement a été complet. »

C’est la volonté de Notre Seigneur qui régit le Monde. C’est parce qu’il est miséricordieux qu’il nous pardonne nos fautes. Mais il faut avant tout croire en lui, avoir la foi. La Foi en Notre Sauveur, si elle est inébranlable comme l’est un roc, sera apprécié par le Père qui fera alors entrer avec joie le fidèle en son royaume des cieux.
Il n’est jamais trop tard pour fonder une maison avec de solide fondation, tout comme la foi n’arrive jamais trop tard. Le repenti est accepté au sein de notre Eglise si celui-ci par ses œuvres promet son dévouement à la Gloire de Notre Seigneur. Que le repenti ait fréquenté tels ou tels hérésies, voire une organisation criminel ; Il peut par la pénitence et l’abnégation de ses anciennes habitudes, accéder à la sérénité et à la bienveillance du Seigneur et de la Sainte Eglise.

Le Feu Saint Père NicolasV à fonder lui aussi les bases de la maison de Notre Seigneur. Grâce à sa maçonnerie et à sa foi, la maison qu’il a faite pour notre Sainte Eglise sera a jamais dévouée à Dieu. Toutefois, ayant accompli sa mission divine, comme le Grand Maitre Isenduil, ils ont été rappelés. Réjouissons nous de l’arrivée de notre nouveau Pape, Eugene, qui lui aussi a l’âme d’un bâtisseur. Regardez le travail qu’il a accompli en si peu de temps ! Ce nouveau redécoupage administratif…. Que l’on attendait tant.
Que la Volonté du Seigneur soit !


La chorale en cette semaine de deuil avait été prévenu qu’il n’y aurai pas de chant rituel

Le Père prononça alors l’eucharistie et la communion(comme tous les dimanches).
Les fidèles se levèrent un à un et virent communier et prendre l'hostie bénie auprès de Eckris ; qui était très dur étant donné la température qu'il faisait à Marienburg


Le Seigneur soit avec vous.

Et avec votre esprit.

Que Dieu tout-puissant vous bénisse,
Le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

Amen.


Allez, dans la paix du Christ.
Nous rendons grâce à Dieu.

Les croyants se levèrent doucement et firent un signe de croix devant une statue du feu Saint Père Nicolas V.
Revenir en haut Aller en bas
Syls
Invité




Messe du 2iem dimanche de l'Avent Empty
MessageSujet: Re: Messe du 2iem dimanche de l'Avent   Messe du 2iem dimanche de l'Avent EmptyDim 4 Déc à 3:41

Amen

Syls fit le signe de la croix devant la statue avant de quitter silencieusement
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Hochmeister



Nombre de messages : 403
Localisation : Château de Marienburg
Date d'inscription : 08/10/2005

Messe du 2iem dimanche de l'Avent Empty
MessageSujet: Re: Messe du 2iem dimanche de l'Avent   Messe du 2iem dimanche de l'Avent EmptyDim 4 Déc à 10:31

Vos messes sont matinales frère Eckris. Je crains que beaucoup de nos frères et soeurs l'aient manqué...
Revenir en haut Aller en bas
https://ordo-teutonicus.easyforumpro.com
Tarquin

Tarquin


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/11/2005

Messe du 2iem dimanche de l'Avent Empty
MessageSujet: Re: Messe du 2iem dimanche de l'Avent   Messe du 2iem dimanche de l'Avent EmptyDim 4 Déc à 19:43

Le sieur Tarquin qui était caché dans un coin de l'Eglise sort alors

J'étais là mon ami ! Very Happy

Très belle messe! Mes félicitations! J'espère qu'avec les nouvelles réformes de notre nouveau Pape nous pourrons encore célébrer des messes telles que celle là...
Revenir en haut Aller en bas
CalaEog
Ordenmarschall
CalaEog


Nombre de messages : 241
Localisation : Mende
Date d'inscription : 02/11/2005

Messe du 2iem dimanche de l'Avent Empty
MessageSujet: Re: Messe du 2iem dimanche de l'Avent   Messe du 2iem dimanche de l'Avent EmptyDim 18 Déc à 11:28

Amen mon Frère,

c'était encore une fois une très belle messe.
Revenir en haut Aller en bas
Garwind Marovar
Bruder
Garwind Marovar


Nombre de messages : 36
Localisation : Marseille (RR) - Paris 13ème (IRL)
Date d'inscription : 03/12/2005

Messe du 2iem dimanche de l'Avent Empty
MessageSujet: Amen...   Messe du 2iem dimanche de l'Avent EmptyDim 18 Déc à 13:35

Amen, Messeigneurs, et que notre Seigneur Dieu les accueille dans son royaume des cieux...

Longue vie à sa sainteté le Très Saint Père Eugène...!

(Puis garwind s'agenouille, se signe et commence à prier, seul, devant le maitre-autel...sans doute une prière à la mémoire de feux ses parents...)


Dernière édition par le Dim 18 Déc à 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tarquin

Tarquin


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/11/2005

Messe du 2iem dimanche de l'Avent Empty
MessageSujet: Re: Messe du 2iem dimanche de l'Avent   Messe du 2iem dimanche de l'Avent EmptyDim 18 Déc à 13:39

Que Dieu vous garde mes frères, ainsi que tous les habitants du Royaume...

AMEN.
Revenir en haut Aller en bas
HenriXVI
Bruder
HenriXVI


Nombre de messages : 161
Localisation : Amiens (Picardie)
Date d'inscription : 24/10/2005

Messe du 2iem dimanche de l'Avent Empty
MessageSujet: Re: Messe du 2iem dimanche de l'Avent   Messe du 2iem dimanche de l'Avent EmptyLun 19 Déc à 0:39

Pax Vobiscum
Frère Tarquin, comme sa fait plaisir de vous voir ici.

J'espère que la messe de frère Eckris vous à plus.
L'ordre des templiers et toujours le bien venu.
Je vois que notre Hochmeister c'est remis de sa chute lors des Lices.
Revenir en haut Aller en bas
Tarquin

Tarquin


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/11/2005

Messe du 2iem dimanche de l'Avent Empty
MessageSujet: Re: Messe du 2iem dimanche de l'Avent   Messe du 2iem dimanche de l'Avent EmptyLun 19 Déc à 19:29

Mon très cher ami Very Happy
Comme vous le voyez j'aime à visiter le temple et surtout assister à ses messes! Merci Benedictus! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Hochmeister



Nombre de messages : 403
Localisation : Château de Marienburg
Date d'inscription : 08/10/2005

Messe du 2iem dimanche de l'Avent Empty
MessageSujet: Re: Messe du 2iem dimanche de l'Avent   Messe du 2iem dimanche de l'Avent EmptyLun 19 Déc à 19:38

Vous êtes toujours le bienvenu parmi nous mon père.
Revenir en haut Aller en bas
https://ordo-teutonicus.easyforumpro.com
Contenu sponsorisé





Messe du 2iem dimanche de l'Avent Empty
MessageSujet: Re: Messe du 2iem dimanche de l'Avent   Messe du 2iem dimanche de l'Avent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Messe du 2iem dimanche de l'Avent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Messe du 19 Février de l'an 1454
» Messe du 05/03/1454
» Grande Messe du 12/02/1454
» Messe du 3ème dimanche de Novembre
» Messe du premier Dimanche de l'Avent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORDO TEUTONICUS :: CHATEAU DE MARIENBURG :: Abbatiale Notre-Dame-
Sauter vers: