ORDO TEUTONICUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORDO TEUTONICUS


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Troisième Leçon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CalaEog
Ordenmarschall
CalaEog


Nombre de messages : 241
Localisation : Mende
Date d'inscription : 02/11/2005

Troisième Leçon Empty
MessageSujet: Troisième Leçon   Troisième Leçon EmptyMer 25 Jan à 15:19

Pour cette troisième leçon nous allons apprendre ensemble quelques coups, parades et ripostes.

Prenez une arme et placez vous en deux lignes face à face.

La première étape sera de trouver la bonne distance ainsi qu’on en a déjà parlé précédament.
La distance, ou ‘’Leng’’ est décrite comme suit dans le ‘’Codex Wallerstein’’, une de nos meilleures sources :

Ainsi, lorsque tu te bats avec un homme et que tu lui viens à l'épée, c'est à dire que vous avez tous deux engagé, alors tends ton bras et ton épée loin de toi et abaisse ton corps dans la posture de la balance, et tâche de tenir compte de la portée et de la mesure à l'épée ; alors tu peux oeuvrer et te défendre en fonction de toute nécessité. Cela constitue la portée, qui consiste donc à se placer derrière son épée et à se tendre. La mesure consiste à se tenir abaissé, comme dessiné ici. Et tu dois te faire petit avec le corps afin de te grandir à l'épée.

Troisième Leçon 0015kg


Ensuite, la première attaque, qui sert principalement à vérifier sa distance et jauger son adversaire sera une attaque simple. Depuis la garde de quinte inversée, nous allons frapper d’estoc au chef, de cette manière.

CalaEog choisit un élève et se mit en garde. Il plaça son élève de manière requise puis fit démonstration du coup qu’il attendait de ses élèves.


De la réaction de votre adversaire dépendra votre action suivante.

Troisième Leçon 0029fg

Ainsi, cependant que tu as engagé quelqu'un à l'épée, alors attend de voir s'il est mou ou dur. S'il est dur, alors volte-lui dans le visage comme il a été décrit auparavant. Mais s'il est mou, alors recherche la faiblesse de son épée, et volte-lui par-dessus vers ton côté gauche, comme dessiné ici. Alors tu as le loisir de lui happer vers la tête et de chercher les ouvertures.


Essayez de travailler quelques enchaînements ensembles, voyez ce qui est le plus pratique. Vous vous apercevrez que certaines gardes ne permettent pas toutes les attaques désirées, de même qu’à certaines parades ne peuvent s’enchaîner que certaines ripostes.

Je suis bien conscient que certains des termes que j’utilise peuvent paraître à certains obscurs… Ainsi, une parade de quinte suivie d’une volte avec un couronné au chef avers puis revers pour terminer en tierce à senestre ne vous dit probablement rien.
Pour remédier à cela, je suis en train de préparer une sorte de glossaire des termes que j’utiliserai le plus lors de nos leçons.

Vous pourrez vous y référer lorsque vous ne comprendrez plus, et même si vous n’utilisez pas ces termes, je vous en conseille la connaissance de manière à tous parler des mêmes choses, nous pourrons ainsi mieux nous comprendre et travailler ensemble. Evidement, ce glossaire sera illustré des plus belles gravures des Codex existants à ce jour.

La guerre se prépare semble t il, et bien des choses étranges surviennent en ces temps troublés, mais il ne sera pas dit que moi, CalaEog, Fechtmeister de l’Ordo Teutonicus, ne vous aurai laissés partir guerroyer sans vous avoir dûment formés !
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Alixe de Beauvoir
Schwester
Alixe de Beauvoir


Nombre de messages : 88
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 16/11/2005

Troisième Leçon Empty
MessageSujet: Re: Troisième Leçon   Troisième Leçon EmptyVen 27 Jan à 21:36

Remise des émotions causées par la convalescence du Hochmeister, et le baron bien installé, Alixe était retournée à la salle d'armes afin de pratiquer les enseignements de son frère et collègue Calaeog. Elle constata, avec désarroi, qu'aucun frère et aucune soeur ne s'entraînait.

"Peut-être on-t-ils besoin d'une démonstration en bonne et due forme... je devrai préparer cela..."

Elle saisit une épée du support et se mit à pratiquer les attaques qu'avait décrites Calaeog. Elle ne connaissait pas bien les termes techniques, mais reconnaissait les mouvements.

Plusieurs minutes passèrent lorsqu'un fidèle entra dans la salle d'arme, une lettre et une bourse à la main.


"Ma Soeur... pardonnez le dérangement. Je vous apporte un message de messire le baron de Rosey."

Après la lecture de la lettre, elle indiqua au fidèle qu'il pouvait disposer. Elle-même rangea son épée.

"Pff... plus le Maire. Je vais tout de même lui rendre visite une dernière fois avant son départ", dit-elle en sortant.
Revenir en haut Aller en bas
Niwel
Schwester
Niwel


Nombre de messages : 105
Localisation : Le Puy
Date d'inscription : 12/11/2005

Troisième Leçon Empty
MessageSujet: Re: Troisième Leçon   Troisième Leçon EmptySam 28 Jan à 13:01

"Ma soeur! comment vas tu?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Troisième Leçon Empty
MessageSujet: Re: Troisième Leçon   Troisième Leçon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Troisième Leçon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quatrième leçon
» Première leçon
» Deuxième leçon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORDO TEUTONICUS :: CHATEAU DE MARIENBURG :: Salle d'arme-
Sauter vers: