ORDO TEUTONICUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORDO TEUTONICUS


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Deuxième leçon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alixe de Beauvoir
Schwester
Alixe de Beauvoir


Nombre de messages : 88
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 16/11/2005

Deuxième leçon Empty
MessageSujet: Deuxième leçon   Deuxième leçon EmptyMer 14 Déc à 6:48

Alixe se dirigea vers le support d'épées, y déposa son épée longue et saisit une épée à deux mains. Elle revint vers Laho.

Voici une épée comme la tienne. Elle fait partie de la catégorie des épées larges. Parmi celles-ci, on trouve : l'épée batarde, l'épée à deux mains, la Grande Épée et la Flamberge.

L'épée batarde consiste en une arme plus puissante que l'épée longue mais moins encombrante que l'épée à deux mains. Elle est aussi connue sous le nom de l'épée à une main et demie, venant du fait qu'elle peut se manier à une ou deux mains. Elle se situe, en longueur, entre l'épée à deux mains et l'épée longue.

Deuxième leçon Epeebatarde6hs

L'épée à deux mains, aussi connue sous le nom d'épée longue à deux mains, est l'épée large de base. Sa lame est large et son maniement à une seule main est impossible. Elle permet de livrer des attaques puissantes mais lentes, et les parades sont plus difficiles.

Deuxième leçon Epeedeuxmains0zl

La Grande Épée est l'arme large la plus puissante pouvant être utilisée en combat de mêlée. Il s'agit d'une épée à deux mains légèrement plus longue, et plus lente. Sa lame est très large et sa pointe parfois grossière, éliminant les attaques perforantes, mais lui procurant une très grande durabilité.

Deuxième leçon Grandeepee4nh

La Flamberge est la plus imposante des épées larges. Il s'agit du "pieux" des épées et est plutôt utilisée en front de défense. Elles servent à réduire en nombre les troupes ennemies avançant en une seule vague. Les Flamberges ont deux tranchants et ont souvent une lame ondulés, de la garde de l'épée jusqu'à la pointe. La poignée et la garde d'une Flamberge font approximativement la moitiée de la longueur totale, et la lame occupent le reste.

Deuxième leçon Flamberge9kk

De façon générale, voici la posture de garde à adopter lorsque l'on se sert d'une épée large.

Deuxième leçon Stancetwohandedsword0lu

Le Fechtmeister sera peut-être plus apte que moi pour vous indiquer les techniques de combat avec une telle arme.

Je crois qu'il y a suffisamment d'informations pour aujourd'hui. Revenez me voir un autre jour et je vous présenterai d'autres armes.


Dernière édition par le Dim 18 Déc à 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Naynai
Invité




Deuxième leçon Empty
MessageSujet: Re: Deuxième leçon   Deuxième leçon EmptyMer 14 Déc à 20:30

naynai pris place dans la salle et observa attentivement ce qui ce passait, les explications sur les differentes épée était tres interessante.
Revenir en haut Aller en bas
Niwel
Schwester
Niwel


Nombre de messages : 105
Localisation : Le Puy
Date d'inscription : 12/11/2005

Deuxième leçon Empty
MessageSujet: Re: Deuxième leçon   Deuxième leçon EmptyJeu 15 Déc à 23:05

"C'est très interessant, voila qui me sera très utile mais qu'en est il des épées courtes?"
Revenir en haut Aller en bas
Auguste_
Invité




Deuxième leçon Empty
MessageSujet: Re: Deuxième leçon   Deuxième leçon EmptyVen 16 Déc à 16:03

Auguste avait attentivement écouté les différentes leçons enseignées par les deux FlechMeister avec une certaine joie.
Il avait toujours eût une certaine passion pour les armes, du fait de ses anciennes origines, mais n'avait jamais pû aprofondir ses conaissances.

Il attendait avec impatience la leçon sur les lames courtes, son arme de prédilection étant l'épéee courte comme en attestait les deux lames accrochaient à son ceinturon.
Revenir en haut Aller en bas
Niwel
Schwester
Niwel


Nombre de messages : 105
Localisation : Le Puy
Date d'inscription : 12/11/2005

Deuxième leçon Empty
MessageSujet: Re: Deuxième leçon   Deuxième leçon EmptyVen 16 Déc à 19:01

Niwel s'était retournée en entendant le Gardien entrer. Elle l'examina de la la tête au pieds, le salua et dit:

"Puis je voir vos lames? Elle mon l'air très belles."

Puis allant au milieu de la salle elle dit d'une voix forte.

"Mes Frères et soeurs! Je dois vous prévenir de la part de ma Soeur qu'elle sera absente pendant un petit moment à cause d'affaires à entretenir à Vésoul. Merci."

Elle retourna auprès du Gardien.
Revenir en haut Aller en bas
Auguste_
Invité




Deuxième leçon Empty
MessageSujet: Re: Deuxième leçon   Deuxième leçon EmptyVen 16 Déc à 23:31

Le regard de la Schweister surprit Auguste.
Il sourit à sa demande et sortit son épée droite. La lame brillait d'un éclat presque étincelant, signe qu'elle avait été nettoyé récemment.

La garde était en argent, au centre du pommeau il y avait un petit symbole héraldique de couleur gueule avec un lion représenté dessus.
La poignée était toute simple mais deux petite lanière de cuir,rattachée au pommeau, l'a prolongée.

Il l'a tendit à Niwel en lui disant:


Pas de problème. Mais faîtes attention je vous prit car c'est un des rares vestiges qui me reste de mes ancêtres.
Revenir en haut Aller en bas
Niwel
Schwester
Niwel


Nombre de messages : 105
Localisation : Le Puy
Date d'inscription : 12/11/2005

Deuxième leçon Empty
MessageSujet: Re: Deuxième leçon   Deuxième leçon EmptySam 17 Déc à 10:30

Niwel prit l'arme avec délicatesse. Elle la regarda émerveillée pendant quelques minutes puis la rendit à Auguste Bertrand en disant:

"Merci bien mon Frère. Cette lame est très belle. Vos ancêtres devaient être une grande famille."
Revenir en haut Aller en bas
Auguste_
Invité




Deuxième leçon Empty
MessageSujet: Re: Deuxième leçon   Deuxième leçon EmptySam 17 Déc à 13:26

C'est une très bonne question, sourit le Warter en rengainant sa lame. A vrai dire tout ce que je sais c'est ce que m'a raconté à savoir pas grand chose Laughing .

Enfin, comme disait Lao Tseu, du passé faison table rase. Mais si ça vous intéresse d'en savoir plus venait me retrouver à la taverne.

Il sourit et sortit en saluant l'assemblée et prit la direction du lieu le plus fréquenté de Marienbourg. A savoir l'antre de frère Gunther.
Revenir en haut Aller en bas
Alixe de Beauvoir
Schwester
Alixe de Beauvoir


Nombre de messages : 88
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 16/11/2005

Deuxième leçon Empty
MessageSujet: Re: Deuxième leçon   Deuxième leçon EmptyDim 18 Déc à 21:50

Certains frères étaient occupés à pratiquer la garde que CalaEog leur avait enseignée. D’autres discutaient des épées larges et attendaient avec impatience la leçon sur les épées courtes. Alixe récupéra une épée courte puis une épée longue du support et se dirigea dans un des coins de la salle.

"Aujourd’hui nous verrons un deuxième type d’épées, celles de taille moyenne.

Parmi les épées de taille moyenne, on compte : l’épée courte, les Scimitars, l’épée large (broadsword) et l’épée longue.

L’épée courte possède deux tranchants. Sa légèreté permet de la manier d’une seule main, laissant l’autre libre pour un bouclier ou une arme secondaire. Il s’agit d’une arme très commune, et constitue souvent la première image mentale lorsque le mot "épée" est prononcé. Les différences entre une épée courte et une dague sont peu nombreuses, l’épée courte étant tout simplement une longue dague.

Deuxième leçon Epeecourte8it

Les Scimitars regroupent presque toutes les épées à lame courbée se maniant d’une seule main. L’arme de base est le Scimitar, mais le Sabre, le Cutlass, et le Falchion entrent tous dans cette catégorie, bien que ce dernier ait une lame plutôt rectiligne. Sachez que ces épées ne sont bonnes que pour des attaques tranchantes. Ce sont les épées des brigands et pirates. Vous n’en trouverez d’ailleurs pas au château, et je ne recommande aucunement l’usage de ces armes.

Deuxième leçon Scimitar7fa

L’épée large – aussi connue sous le nom de Broadsword – est une arme de chevalier, utilisée aussi bien à pied qu’à cheval. Bien qu’efficace d’une seule main, la main libre permet de livrer des attaques puissantes en assistant la main principale. L’épée possède une lame plutôt large et sa longueur est tout à fait aléatoire, allant de la taille d’une épée courte à celle d’une épée à deux mains! Selon le forgeron, la pointe sera pointue ou arrondie, permettant ou non les attaques perforantes.

Deuxième leçon Broadsword8lo

Et voici l’épée longue ou, si vous préférez, l’épée de guerre. C’est, sans aucun doute, l’épée la plus utilisée par les chevaliers combattant à pied. Elle possède deux tranchants et est maniable d’une seule main. La main libre peut alors tenir un bouclier ou encore porter assistance à la main principale. La pointe de l’épée longue est généralement pointue, permettant les attaques perforantes, bien que ce ne soit pas la fonction première de l’épée.

Deuxième leçon Epeelongue7mr

Afin de clore le sujet des épées, voici les armes de petite taille : le couteau, la dague classique et le "briseur de lames".

Le couteau est une arme d’un seul tranchant, souvent utilisée comme ustensile de cuisine ou par les charpentiers pour travailler le bois. C’est une arme peu efficace en combat et sa lame n’est habituellement pas suffisamment affutée pour infliger des blessures sérieuses. Les couteaux sont rapides et facilement dissimulés. Lorsqu’on utilise ces armes, on visera la cou comme cible. Les couteaux à lancer possèdent deux tranchants et sont balancés pour être lancés, mais ne sont pas efficaces en raison de leur petite taille.

Deuxième leçon Couteau9qb

La dague classique possède deux tranchants et est l’arme secondaire habituelle lors de l’utilisation d’une épée à une seule main. Elle est munie d’une pointe très fine rendant très efficaces les attaques perforantes. En revanche, les dagues ne sont pas efficaces en attaques tranchantes en raison de leur petite taille.

Deuxième leçon Dague9ly

Finalement, le "briseur de lames". C’est en fait une dague spécialement travaillée, possédant un seul tranchant et des dents de l’autre côté. En combat de mêlée, l’épée de l’adversaire s’insère dans les dents et se brise si le briseur de lames est bien manié. Ces armes sont rares et seuls quelques forgerons savent travailler le fer pour en faire de bons briseurs de lames.

Deuxième leçon Swordbreaker1fj

Je vous propose de vous familiariser avec toutes ces armes avant de passer aux haches, marteaux et massues. Nous verrons celles-ci la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
CalaEog
Ordenmarschall
CalaEog


Nombre de messages : 241
Localisation : Mende
Date d'inscription : 02/11/2005

Deuxième leçon Empty
MessageSujet: Re: Deuxième leçon   Deuxième leçon EmptyMar 3 Jan à 21:56

Je vous recommande personnellement l'usage des armes à une seule main, car avec un apprentissage adapté, vous pourrez vous servir de votre deuxième main soit pour parer (grâce au Panzerfaust), soit pour attaquer (par l'utilisation de diverses techniques que nous apprendrons plus tard), soit pour vous aider d'un bouclier (écu, targe ou autre).

Cela dit, les épées ne sont les seules armes à une main dont vous pouvez disposer. L'usage du marteau de guerre ou de la masse (ou encore le Morgenstern) peut s'avérer utile, surtout si votre adversaire possède une armure efficace.

Sachez que quelque soit l'arme que vous utiliserai, aucune n'est parfaite, et toutes possèdent des avantages et des inconvénients.

Ainsi, la flamberge est très efficace entre des mains expertes, mais l'inertie dûe à cette lame longue et lourde, face à la rapidité d'une simple dague, peut être fatale.

Il en va de même dans le choix des armures...

Choisissez donc chacun une arme, éprouvez en le poid, l'équilibre, faites quelques mouvements de pied ferme dans le vide, puis choisissez un partenaire avec qui nous travaillerons quelques attaques et parades de base.

Vous verrez alors que toutes les armes ne se valent pas, que certaines sont "lentes", d'autres "rapides", qu'avec certaines il est plus aisé de parer qu'avec d'autres. Essayez en plusieurs, et dans quelques heures, vous repartirez chacun avec votre arme qui vous semble être la plus adaptée.

Vous pourrez ainsi vous familiariser avec son poids et son équilibre, éventuellement vous entraîner à donner des coups dans le vide, mais ATTENTION : JE NE VEUX AUCUN COMBAT HORS DE LA SALLE D'ARME SANS LA PRESENCE D'UN FECHMEISTER !

C'est à vous maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Alixe de Beauvoir
Schwester
Alixe de Beauvoir


Nombre de messages : 88
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 16/11/2005

Deuxième leçon Empty
MessageSujet: Re: Deuxième leçon   Deuxième leçon EmptyDim 15 Jan à 1:21

Alixe retourna à la salle d'armes afin de suivre l'évolution de ses frères et soeurs. À sa grande surprise, personne ne s'y trouvait.

"Je veux bien croire que les événements des derniers jours nous ont tous bien occupés, mais il est grand temps de reprendre l'entraînement régulier."

Secouant la tête en signe de désapprobation, elle se pencha et ramassa une épeé de bois qui traînait puis la replaça dans le support.

"J'ai encore beaucoup à leur apprendre mais tant qu'ils n'auront pas maîtrisé une arme primaire, l'arme secondaire ne sert à rien."

La Fechtmeister rangea les autres épées de bois puis sortit de la salle d'armes. "De la bière, " pensa-t-elle, "de la bière..."
Revenir en haut Aller en bas
matthyu
Bruder
matthyu


Nombre de messages : 114
Localisation : poligny
Date d'inscription : 18/12/2005

Deuxième leçon Empty
MessageSujet: Re: Deuxième leçon   Deuxième leçon EmptyLun 16 Jan à 11:15

arrive et voie des cours ecrit et les lis. Iltrouve ces expliquation tres interresante mais trouve dommage de ne voir aucun cour sur les bouclier.
Revenir en haut Aller en bas
Rethun d
Invité




Deuxième leçon Empty
MessageSujet: Re: Deuxième leçon   Deuxième leçon EmptyDim 22 Jan à 1:14

L'Ordendenmarschal entra dans la salle d'arme, une affiche à la main.
Il s'approcha d'un panneau fait de bois ou les maistres d'armes affichaients leurs cours.

Rethun y accrocha l'affiche , puis se retira sans auparavent regarder et etre satisfait de la tenue de la salle d'arme et par le nombres d'armes exposées.


Citation :
Schwestern und Brudern,

Comme vous le savez, la situation dans le Royaume de france n'est guère un climat de paix.

LSJ Empereur du St Empire a décidé de soutenir Levan III Roy de France, Nous attendions son intervention avant de nous prononcer concretement
en faveur du soutien au Roy de France.

A ce jour, je demande au nom du chapitre et de notre Hochmeister de vous préparer et de préparer vos équipements.
Je demande aux maitres d'arme de multiplier les leçons ceci afin que nos jeunes neulings nous reviennent tous en cas d'engagements de notre Ordre.

Que Dieu préserve le St Empire et le Royaume de France de cette guerre.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deuxième leçon Empty
MessageSujet: Re: Deuxième leçon   Deuxième leçon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deuxième leçon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quatrième leçon
» Première leçon
» Troisième Leçon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORDO TEUTONICUS :: CHATEAU DE MARIENBURG :: Salle d'arme-
Sauter vers: