ORDO TEUTONICUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORDO TEUTONICUS


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Liber IX : Des frères de sang

Aller en bas 
AuteurMessage
Erasmus
Bibliothekar
Erasmus


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 24/10/2005

Liber IX : Des frères de sang Empty
MessageSujet: Liber IX : Des frères de sang   Liber IX : Des frères de sang EmptySam 12 Nov à 13:28

Chaque membre laïc de l'ordre doit avoir son « frère de sang » (ou sa soeur), lui-même membre de l'ordre, avec qui il est lié jusqu'à la mort.
Ils jurent entre eux devant Dieu et sur notre relique sacrée, le Crâne d'Aristote, de ne jamais se quitter au combat et de toujours s'entraider, quelles que soient les circonstances.
Seul le Hochmeister n'est pas lié par un tel serment. Il consacre sa vie et son âme au Christ seul.

C'est dans la chapelle Saint-Maurice que se lient les Frères (ou les Soeurs) de sang entre eux, après avoir échangé le serment suivant : Mon frère (ma soeur), je jure devant Dieu que si tu avances au combat je te suivrai, que si tu recules je te tuerai et que si tu meurs je te vengerai !
Notez que les novices ne peuvent prononcer ce serment.

Dans certains cas, l'un des Frères (ou Soeurs) peut être clerc. Dans ce cas, les termes du serment échangé sont les suivants :
Mon frère (ma soeur), je jure devant Dieu de te rester fidèle, de venir à ton secours si tu es dans la détresse et d'honorer à jamais ta mémoire si tu meurs !

Il est demandé ensuite aux frères ou soeurs de sang d'échanger chaque semaine leur confiance sur les RR.
Revenir en haut Aller en bas
 
Liber IX : Des frères de sang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du serment des frères et soeurs de sang
» Frère et Soeur de Sang
» CalaEog mon frère de sang
» Prières à Frères Norv
» Liber XIV : De la Religion Aristotélicienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORDO TEUTONICUS :: CHATEAU DE MARIENBURG :: Bibliothèque et archives de l'Ordre-
Sauter vers: