ORDO TEUTONICUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORDO TEUTONICUS


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Frère et Soeur de Sang

Aller en bas 
AuteurMessage
Eckris
Gross Hospittler
Eckris


Nombre de messages : 249
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 09/10/2005

Frère et Soeur de Sang Empty
MessageSujet: Frère et Soeur de Sang   Frère et Soeur de Sang EmptyDim 9 Oct à 1:21

Chaque membre laïc ou religieux de l'ordre doit avoir son « frère de sang » (ou sa soeur), lui-même membre de l'ordre, avec qui il est lié jusqu'à la mort.
Ils jurent entre eux devant Dieu et sur notre relique sacrée, le Crâne d'Aristote, de ne jamais se quitter au combat et de toujours s'entraider, quelles que soient les circonstances.
Seul le Hochmeister n'est pas lié par un tel serment. Il consacre sa vie et son âme à l'ensemble des Frères et Soeurs.

C'est dans la chapelle Saint-Maurice que se lient les Frères (ou les Soeurs) de sang entre eux, après avoir échangé le serment suivant : Mon frère (ma soeur), je jure devant Dieu que si tu avances au combat je te suivrai, que si tu recules je te tuerai et que si tu meurs je te vengerai !
Notez que les novices ne peuvent prononcer ce serment.

Dans le cas où l'un des Frères (ou Soeurs) est clerc, les termes du serment échangé sont alors les suivants :
Mon frère (ma soeur), je jure devant Dieu de te rester fidèle, de venir à ton secours si tu es dans la détresse et d'honorer à jamais ta mémoire si tu meurs !

Il est demandé ensuite aux frères ou soeurs de sang d'échanger chaque semaine leur confiance sur les RR.
Revenir en haut Aller en bas
 
Frère et Soeur de Sang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du serment des frères et soeurs de sang
» CalaEog mon frère de sang
» Liber IX : Des frères de sang
» Depart
» Pour etre un frère parmis les frères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORDO TEUTONICUS :: BASSE-COUR DU CHATEAU DE MARIENBURG :: Principes de l'Ordre-
Sauter vers: