ORDO TEUTONICUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORDO TEUTONICUS


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 A boire tavernier

Aller en bas 
+34
Balaam
Laurentiis
Duchon
irismus
Florika
Kane Bioth
Timviking
matthyu
sissi1
MrGroar
Bynarr
Garwind Marovar
Craven
Tohme
Llewellyn
Napoliu
Plissken
Dentdefer
Kreuz
Jean des Loups
Etoilefilante
Luther
Alixe de Beauvoir
Niwel
Benedictus
CalaEog
Amidamaru
Invité
Erasmus
naelin
Eckris
HenriXVI
Beauprai
Frère Gunther
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Auguste_
Invité




A boire tavernier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A boire tavernier   A boire tavernier - Page 3 EmptySam 19 Nov à 13:11

Se tourne ver Imladrick qui venait de commander une chope

Laisse mon Frère je te l'offre !

se tourne ensuite vers Frère Gunter qui croulait sous le nombre de chope.

Frère Gunther je sais que vous êtes chargé mais il me faudrait une pinte pour (il compte sur ses doigts) Frère Imladrick, Frère Naynai, Frère Rethun,...eu en fait pour tout le monde!...et accessoiremment pour moi drunken
Revenir en haut Aller en bas
Niwel
Schwester
Niwel


Nombre de messages : 105
Localisation : Le Puy
Date d'inscription : 12/11/2005

A boire tavernier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A boire tavernier   A boire tavernier - Page 3 EmptySam 19 Nov à 13:47

Mon bon frère Gunther si vous avez besoin d'aide je serais heureuse de vous aider.

D'ailleurs votre bière est exellente.
Revenir en haut Aller en bas
Beauprai
Bruder
Beauprai


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 18/10/2005

A boire tavernier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A boire tavernier   A boire tavernier - Page 3 EmptyLun 21 Nov à 13:31

Ah qu'il est bon de vous revoir tous...

Frère Gunther, puis-je te demander une bonne chope pour me désaltérer, ou es-tu si fatigué par l'arrivée de tant de nouveaux clients ?
Revenir en haut Aller en bas
Rethun d
Invité




A boire tavernier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A boire tavernier   A boire tavernier - Page 3 EmptyLun 21 Nov à 13:41

Heureux de te revoir frère Beauprai,
Frère Gunther a disparu, beaucoup d'entre nous commencent à avoir trés soif pale
Revenir en haut Aller en bas
Auguste_
Invité




A boire tavernier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A boire tavernier   A boire tavernier - Page 3 EmptyLun 21 Nov à 13:45

C'est vrai je crois que je vais tomber d'inanition! (c'est peut-être pour ça que je fais des scores pitoyables au tir à l'arc) No
Revenir en haut Aller en bas
Beauprai
Bruder
Beauprai


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 18/10/2005

A boire tavernier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A boire tavernier   A boire tavernier - Page 3 EmptyLun 21 Nov à 14:38

Frère Auguste, ne me dites pas que plus vous buvez du breuvage de Frère Gunther, meilleurs sont vos scores ? J'aurais peine à le croire...

Frère Rethun... Il ne sera pas dit que des Frères de l'Ordre resterons sans agir. Puisque Frère Gunther n'est point là, et que nous finrons par être las. Je me propose de faire une petite incursion derrière le comptoir pour vous servir ???
Revenir en haut Aller en bas
Rethun d
Invité




A boire tavernier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A boire tavernier   A boire tavernier - Page 3 EmptyLun 21 Nov à 15:34

Citation :
Frère Auguste, ne me dites pas que plus vous buvez du breuvage de Frère Gunther, meilleurs sont vos scores ? J'aurais peine à le croire...

C'est possible Frère Beauprai, vu qu'il ne faut pas vraiement viser la cible..

Pour ton Offre frère Beauprai de remplacer Frère Gunther, je ne sais pas si cela est une très bonne idée.Question
Revenir en haut Aller en bas
Beauprai
Bruder
Beauprai


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 18/10/2005

A boire tavernier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A boire tavernier   A boire tavernier - Page 3 EmptyLun 21 Nov à 16:27

Rethun de Rhodes a écrit:
Pour ton Offre frère Beauprai de remplacer Frère Gunther, je ne sais pas si cela est une très bonne idée.Question

Patientons donc en nous déséchant sur pied...

J'espère que Frère Gunther sera bientot de retour, surtout s'il ramène quelques bonnes choses pour agrémenter son bouillon.
Revenir en haut Aller en bas
Frère Gunther
Bruder
Frère Gunther


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 20/10/2005

A boire tavernier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A boire tavernier   A boire tavernier - Page 3 EmptyLun 21 Nov à 18:32

Le premier qui passe le comptoir pour se servir reçoit un coup de massue teutonne sur le crâne, non mais !
J'étais à la cave en train de goûter, pardon, de ranger le dernier arrivage de bière anglaise.
Il va me falloir de l'aide je le crains (pas pour goûter, pour monter les tonneaux).
Et mon bouillon s'appelle du potage : pommes de terre de Pologne, lard de cochon allemand des bords du Rhin, carotte de Marienburg (de mon potager) et bouquet garni ! Rien que de bonnes choses.
Régalez-vous, c'est près !
Revenir en haut Aller en bas
Rethun d
Invité




A boire tavernier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A boire tavernier   A boire tavernier - Page 3 EmptyLun 21 Nov à 19:03

Rethun regarda Frère Beauprais ,lui fit comprendre qu'il avait échappé de justesse à la massue Teutonne de Frère Gunther Laughing

Cette Bière va nous faire du bien, j'en suis sûr et je vais me servir un peu de ce potage qui me parait exellent.

Il entreprit de servir tout les Frères et Soeurs qui déciderent de souper et faire honneur aux fameux potage de Frère Gunther
Revenir en haut Aller en bas
Niwel
Schwester
Niwel


Nombre de messages : 105
Localisation : Le Puy
Date d'inscription : 12/11/2005

A boire tavernier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A boire tavernier   A boire tavernier - Page 3 EmptyLun 21 Nov à 19:08

Je vous ai dit que je serais heureuse de vous aider frère Gunther.
Revenir en haut Aller en bas
Rethun d
Invité




A boire tavernier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A boire tavernier   A boire tavernier - Page 3 EmptyLun 21 Nov à 19:13

Pax Vobiscum Soeur Niwel,

Frère Gunther n'a pas dû entendre votre souhait de l'aider, contacter le(mp) au cas où il n'y penserait plus.

Il sera Heureux je pense de votre demande.
Revenir en haut Aller en bas
Beauprai
Bruder
Beauprai


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 18/10/2005

A boire tavernier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A boire tavernier   A boire tavernier - Page 3 EmptyLun 21 Nov à 19:14

Son regard croisa celui de Rethun, et il esquisa un sourire

De la bière anglaise et de la bonne soupe. C'est un bien beau menu que vous nous avez préparé, Frère Gunther. Il va réchauffer nos coeurs et surtout nos corps !!!

Santé mes Frères...

Beauprai leva son verre en direction des membres de l'assemblée. Un grand sourire aux lèvres
Revenir en haut Aller en bas
Beauprai
Bruder
Beauprai


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 18/10/2005

A boire tavernier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A boire tavernier   A boire tavernier - Page 3 EmptyLun 21 Nov à 19:20

Frère Rethun, tant qu'il ne s'agit pas du service; tâche que Frère Gunther semble se réserver (et tel est son droit); nous pouvons très bien donner un coup de main pour l'aider à monter ces fameux tonneaux.

Frère Beauprai se lève et se dirige en direction de Frère Gunther

De plus, Frère Gunther se fera un plaisir de nous récompenser en nous faisant goûter cette fameuse bière anglaise.
N'est-ce pas Frère Gunther ?
Et comment disent-ils encore ? Ale ?
Revenir en haut Aller en bas
Beauprai
Bruder
Beauprai


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 18/10/2005

A boire tavernier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A boire tavernier   A boire tavernier - Page 3 EmptyLun 21 Nov à 19:33

Mes Frères et Soeurs,

Des nouvelles viennent d'arriver du château.
Je vais me retirer ce soir pour méditer et prier.

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Rethun d
Invité




A boire tavernier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A boire tavernier   A boire tavernier - Page 3 EmptyLun 21 Nov à 20:08

Mes Soeurs et Frères, je dois me retirer à mon tour suite aux nouvelle qui nous sont parvenues.

Bonne soirée à vous Tous.

Dominus Vobiscum
Revenir en haut Aller en bas
Frère Gunther
Bruder
Frère Gunther


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 20/10/2005

A boire tavernier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A boire tavernier   A boire tavernier - Page 3 EmptyLun 21 Nov à 20:20

Bin ? Où sont-ils donc tous passés ?
Heureusement que tu es là Niwel. Mais tes bras seront-ils assez fort pourremonter mes tonneaux de la cave ?
Ces mécréants sont partis, évidemment ! Il ont senti venir la corvée et pfuiiitt, plus personne !
Revenir en haut Aller en bas
Naynai
Invité




A boire tavernier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A boire tavernier   A boire tavernier - Page 3 EmptyLun 21 Nov à 20:48

Ah, frère gunther, ne te plait pas, j'arrive.
Tu servira une tournée général, pour les fréres qui ont été lu.
Revenir en haut Aller en bas
CalaEog
Ordenmarschall
CalaEog


Nombre de messages : 241
Localisation : Mende
Date d'inscription : 02/11/2005

A boire tavernier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A boire tavernier   A boire tavernier - Page 3 EmptyLun 21 Nov à 20:53

Puisque certains de nos Frères doivent s'absenter Frère Gunther, n'hésitez pas à recourrir à mon bras si vous avez besoin d'aide.
Cette bière mérite amplement quelques minutes de sueur à mon avis, surtout si elle accompagne cette souplette dont vous nous avez décrit la composition !
Revenir en haut Aller en bas
HenriXVI
Bruder
HenriXVI


Nombre de messages : 161
Localisation : Amiens (Picardie)
Date d'inscription : 24/10/2005

A boire tavernier - Page 3 Empty
MessageSujet: A boire Tavernier (frère Gunther plutôt)   A boire tavernier - Page 3 EmptyLun 21 Nov à 21:01

Pax vobiscum

Pour fêter mon union de sang avec frère Auguste_Bertrand j'offre une tournée génerale et pour une fois c'est moi qui sert vous pouvez vous assoir avec les autres frère Gunther je vais faire le service, si cela ne vous dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Frère Gunther
Bruder
Frère Gunther


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 20/10/2005

A boire tavernier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A boire tavernier   A boire tavernier - Page 3 EmptyLun 21 Nov à 21:06

Vous pouvez remonter les tonneaux, mais personne ne touche à mes bouteilles !
C'est moi qui sert !
Et je préviens : celui qui prend une bière doit aussi boire sa soupe !
Revenir en haut Aller en bas
Auguste_
Invité




A boire tavernier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A boire tavernier   A boire tavernier - Page 3 EmptyLun 21 Nov à 21:09

Je relance pour la tournée ! A ta santé mon frère de sang !!
Et vive tout le monde !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Niwel
Schwester
Niwel


Nombre de messages : 105
Localisation : Le Puy
Date d'inscription : 12/11/2005

A boire tavernier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A boire tavernier   A boire tavernier - Page 3 EmptyLun 21 Nov à 22:10

Hey Frère Gunther. Croyez vous que je sois faible car je suis une fille?
je viens vous aider à monter ces tonneaux bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
naelin




Nombre de messages : 174
Localisation : Marseille, Provence
Date d'inscription : 10/10/2005

A boire tavernier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A boire tavernier   A boire tavernier - Page 3 EmptyLun 21 Nov à 23:12

Tu peux compter sur mon bras, Günther. Je reviens à l'instant de la loge capitulaire où d'importantes affaires m'avaient retenu, mais je sus à présent tout disposé à t'aider.
La galanterie m'oblige à prendre la place de ma sœur Niwel, même si je ne doute pas de sa force Wink

Et puis, frère Günther, tu ne vas tout de même pas me refuser une lampée de ta "cuvée spéciale" : c'est aujourd'hui une grande occasion.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.jdr.free.fr/forum
Rethun d
Invité




A boire tavernier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A boire tavernier   A boire tavernier - Page 3 EmptyMar 22 Nov à 0:13

Merci à toi Frère Nainay, je bois donc à la santé de Tous et spécialement à ta santé mon Frère ainsi qu'a celle de Frère Naelin.

Frère Gunther en ce jour n'aurions nous pas le privilège de goûter tous à votre cuvée spéciale?
Faites nous cet Honneur très cher Frère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A boire tavernier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A boire tavernier   A boire tavernier - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A boire tavernier
Revenir en haut 
Page 3 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 30  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORDO TEUTONICUS :: ANNEXE DU CHATEAU :: Taverne Teutonne-
Sauter vers: