ORDO TEUTONICUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORDO TEUTONICUS


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 A boire tavernier

Aller en bas 
+34
Balaam
Laurentiis
Duchon
irismus
Florika
Kane Bioth
Timviking
matthyu
sissi1
MrGroar
Bynarr
Garwind Marovar
Craven
Tohme
Llewellyn
Napoliu
Plissken
Dentdefer
Kreuz
Jean des Loups
Etoilefilante
Luther
Alixe de Beauvoir
Niwel
Benedictus
CalaEog
Amidamaru
Invité
Erasmus
naelin
Eckris
HenriXVI
Beauprai
Frère Gunther
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Timviking

Timviking


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/01/2006

A boire tavernier - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A boire tavernier   A boire tavernier - Page 16 EmptyMar 17 Jan à 19:58

La porte de la taverne s'ouvrit soudain, et l'on vit apparaitre un homme plutôt court et assez large, vêtu d'une robe de bure et de sandales, l'air un peu éprouvé, mais tout sourire.

Bien le bonjour amis teutons! Je me nomme Tim, et je suis en visite en votre domaine. Superbe au démeurant! Votre grand et bon Hochmeister m'a permis de visiter votre magnifique abbatiale, et je me suis perdu dans votre bien belle bibliothèque. C'est un lieu fort agréable que votre bibliothèque! Que j'aime à comtempler ces beaux ouvrages reliés de cuir!

Mais je me retrouve bien fourbu! Mes pauvres jambes n'arrivent plus trop à suivre ma curiosité... Grâce à Dieu, je crois que je viens de trouver un lieu de réconfort! Allez tavernier! A boire! Et pour tout le monde je vous prie. J'ai grand soif, mais on ne se désaltère pas quand on boit seul.

Et l'homme s'approcha du comptoire en saluant du chef les chevaliers présents.
Revenir en haut Aller en bas
Beauprai
Bruder
Beauprai


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 18/10/2005

A boire tavernier - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A boire tavernier   A boire tavernier - Page 16 EmptyMar 17 Jan à 20:04

Bonsoir Mon Père, et merci pour la chope.
Revenir en haut Aller en bas
Frère Gunther
Bruder
Frère Gunther


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 20/10/2005

A boire tavernier - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A boire tavernier   A boire tavernier - Page 16 EmptyMar 17 Jan à 20:24

Enfin quelqu'un qui respire la joie de vivre ! Frère Tim, je vous offre ma charcutaille avec grand plaisir et ma meilleure bière. Quant aux soudards qui sont ici, c'est 7 écus la bière et 3 écus la tranche de lard rançie !
Revenir en haut Aller en bas
Timviking

Timviking


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/01/2006

A boire tavernier - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A boire tavernier   A boire tavernier - Page 16 EmptyMar 17 Jan à 21:09

Ahah, frère tavernier, avec plaisir je goûterai à vos spécialités! Vrai quoi? Que penserait de nous le Très Haut, si nous ne savions pas savourer le spectacle merveilleux et les bien-faits qu'Il nous prodigue tous les jours?

Puis en levant son verre. A votre santé, l'ami! Soldats!

Et cette saucisse sèche alors!

Alors, comment va la vie dans ce chateau tavernier? J'ai baptisé quelques gens de chez vous, les connaissez-vous? Ils ont noms Niwel, Arkehsis, et... rah, par le crâne d'Aristote, euh... pardon Seigneur! Je perds la mémoire!
Revenir en haut Aller en bas
matthyu
Bruder
matthyu


Nombre de messages : 114
Localisation : poligny
Date d'inscription : 18/12/2005

A boire tavernier - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A boire tavernier   A boire tavernier - Page 16 EmptyMar 17 Jan à 21:12

Bienvenue a vous timviking
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Bruder



Nombre de messages : 163
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 25/10/2005

A boire tavernier - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A boire tavernier   A boire tavernier - Page 16 EmptyMar 17 Jan à 22:39

Oui bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Timviking

Timviking


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/01/2006

A boire tavernier - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A boire tavernier   A boire tavernier - Page 16 EmptyMar 17 Jan à 22:49

Merci bien de votre accueil! Et bonne santé! Longue vie à vous et aux votres!
Revenir en haut Aller en bas
Rethun d
Invité




A boire tavernier - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A boire tavernier   A boire tavernier - Page 16 EmptyMar 17 Jan à 22:58

Bonsoir mon Père, merci pour la chope et à votre santé!!

Regardant frère Gunther, il ne put s'empecher de s'interroger tout haut

7 écus une bière?????
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Invité




A boire tavernier - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A boire tavernier   A boire tavernier - Page 16 EmptyMar 17 Jan à 23:23

Aperçoit rethun à une table et tous en saluant ses frères présents se dirige vers lui.

Messire bonsoir, puis je?
Timviking, bienvenu parmi nous, je vois que vous appreciez la bière de frère gunther.
Revenir en haut Aller en bas
matthyu
Bruder
matthyu


Nombre de messages : 114
Localisation : poligny
Date d'inscription : 18/12/2005

A boire tavernier - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A boire tavernier   A boire tavernier - Page 16 EmptyMar 17 Jan à 23:26

Mylena tu ne trouve pas qu'il ressemble a pere huon.
Revenir en haut Aller en bas
Frère Gunther
Bruder
Frère Gunther


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 20/10/2005

A boire tavernier - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A boire tavernier   A boire tavernier - Page 16 EmptyMar 17 Jan à 23:29

Rethun ! Si mes tarifs te semblent trop élevés pour ta bourse, tu peux encore aller boire le vin de messe du frère Eckris scratch
Revenir en haut Aller en bas
Rethun d
Invité




A boire tavernier - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A boire tavernier   A boire tavernier - Page 16 EmptyMar 17 Jan à 23:30

Entre deux gorgées de bière L'Ordenmarschall répondit à Mylena

Faites, prenez place Schwester Mylena peut etre que vous aurez plus de chance que moi et serez servi par notre Cher Frère Gunther.
Revenir en haut Aller en bas
Auguste_
Invité




A boire tavernier - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A boire tavernier   A boire tavernier - Page 16 EmptyMar 17 Jan à 23:35

Bonsoir Schweister !!

Et bonsoir à vous Frère Timviking. Comme vous avez pû le constater l'accueil de notre tavernier préféré et comment dire...spéciale.

Mais bon pour une bière teutonne je pourrais même "emprunter" la bourse d'un passant afin de payer les 7écus si'il le faut!
Revenir en haut Aller en bas
Rethun d
Invité




A boire tavernier - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A boire tavernier   A boire tavernier - Page 16 EmptyMar 17 Jan à 23:54

Le vin de messe de Frère Eckris doit à mon avis etre de trés bonne qualité cela ne fait aucun doute pour moi.

Quant à vos tarifs, oui je les trouve exorbitants et ne me dites pas que cela est service inclus car depuis que je viens vous ne m'avez jamais servi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Timviking

Timviking


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/01/2006

A boire tavernier - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A boire tavernier   A boire tavernier - Page 16 EmptyMar 17 Jan à 23:57

Bonsoir Messieurs. Madame, je vous salue.

Oui, j'apprécie la boisson dorée, et bien d'autres choses aussi en ce bas monde, mais la bonne bière... prend un air rêveur.

Ah, ça! Que oui, elle bonne votre bière frère Gunther! Douce et goûtue à la fois. Où donc avez-vous appris à la brasser ainsi? Je prie pour qu'un jour le Seigneur veuille bien me laisser apprendre les secrets de la fermentation du houblon dans une abbaye de renom.

Et oui, cher Auguste Bertrand, vous avez bien raison! Une bonne bière n'a pas de prix, c'est comme un grand amour, une franche amitié.

Et pardonnez-moi, mais qui est le père Huon?

Le curé n'en finissait plus de se tortiller sur son tabouret, se retournant vers ses interlocuteurs, secouant sa chopine comme il parlait, et donc fort et souvent, et la portant à sa bouche quand il aurait du respirer.


Dernière édition par le Mar 17 Jan à 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Invité




A boire tavernier - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A boire tavernier   A boire tavernier - Page 16 EmptyMar 17 Jan à 23:58

Frère gunther donnez moi une bière et laissez parler nos frères, ils ne peuvent pas s'en passer de votre bière.
Revenir en haut Aller en bas
matthyu
Bruder
matthyu


Nombre de messages : 114
Localisation : poligny
Date d'inscription : 18/12/2005

A boire tavernier - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A boire tavernier   A boire tavernier - Page 16 EmptyMer 18 Jan à 15:51

Pere huon est le bien aime cure de Poligny.
Revenir en haut Aller en bas
Jean des Loups
Ordenkaplan
Jean des Loups


Nombre de messages : 14
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/11/2005

A boire tavernier - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A boire tavernier   A boire tavernier - Page 16 EmptyJeu 19 Jan à 13:12

Bonjour mes frêres...
Frêre Gunther servez-moi une bière je vous prie... Malgré leur prix prohibitif je ne puis m'en passer...
Revenir en haut Aller en bas
CalaEog
Ordenmarschall
CalaEog


Nombre de messages : 241
Localisation : Mende
Date d'inscription : 02/11/2005

A boire tavernier - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A boire tavernier   A boire tavernier - Page 16 EmptyJeu 19 Jan à 15:20

A mon tour Frère Gunther de recquérir à tes services ! Les joutes me donnent soif et recruter des neuligs également ! Et les temps semblent voulir s'annoncer un peu difficile d'après certains... Qu'en pensez vous ?

Quant à la disparition de notre Relique... Je n'en comprend pas la raison tant elles peuvent être nombreuses. Et les manigances qui en sont à l'origine me paraissent à ce jour bien troubles. Mais quel esprit machiavélique peut ien y trouver intérêt ? Et quel intérêt ? Voilà surtout ce qui me turlupine... Quel est le mobile...

Peut être ta si bonne bière m'éclaircira les idées... Après quoi j'irai préparer ma prochaine leçon si je trouve Schwester Alixe. L'as tu vue ?
Revenir en haut Aller en bas
matthyu
Bruder
matthyu


Nombre de messages : 114
Localisation : poligny
Date d'inscription : 18/12/2005

A boire tavernier - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A boire tavernier   A boire tavernier - Page 16 EmptyJeu 19 Jan à 18:16

matthyu entra rapidement salua tout le monde prevint le Frere Gunther que sa masse etait prete et reparti rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Frère Gunther
Bruder
Frère Gunther


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 20/10/2005

A boire tavernier - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A boire tavernier   A boire tavernier - Page 16 EmptyJeu 19 Jan à 18:37

Jetant un coup d'oeil circulaire à la salle
C'est une bonne nouvelle frère Matthyu et je t'en remercie.
Je vais de ce pas la ranger dans ma cuisine.
Et j'apporte les BIERES !!!!!!!!!!!!

En l'honneur de frère Jean des Loups qui revient d'un très long voyage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Bruder



Nombre de messages : 163
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 25/10/2005

A boire tavernier - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A boire tavernier   A boire tavernier - Page 16 EmptyJeu 19 Jan à 18:55

A CalaEog

Ils veulent peut être causer une guerre de religion.
Revenir en haut Aller en bas
CalaEog
Ordenmarschall
CalaEog


Nombre de messages : 241
Localisation : Mende
Date d'inscription : 02/11/2005

A boire tavernier - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A boire tavernier   A boire tavernier - Page 16 EmptyJeu 19 Jan à 20:23

Peut être en effet mon Frère, mais je n'en vois pas l'intérêt... Autant affronter un sanglier à mains nues, ce serait à coup sûr une guerre perdu d'avance, et encore bien des atrocités.

Je veux bien bouter hors de Terres Sainte les Sarrazins qui pillent nos temples et détruisent nos lieux de cultes, et si l'ordre m'en est donné, je partirai faire cette guerre défendre nos intérêts, mais il me déplaît d'avoir à tuer des Francs. Quelle idée ont ils aussi avec cette religion !!!!

Je ne suis qu'un guerrier et ces choses me dépassent sans doute, mais tout de même ! Le Seigneur ne nous a t il pas ordonné de vivre dans la paix les uns les autres ?

Palsembleu ! Et nos Neulig qui ont encore tant à apprendre avant de devenir de vrais combattants... Je me hâte mon Frère, mieux je les formerai plus ils auront de chance de revenir vivants.
Revenir en haut Aller en bas
MrGroar
Ordenkaplan
MrGroar


Nombre de messages : 73
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 13/01/2006

A boire tavernier - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A boire tavernier   A boire tavernier - Page 16 EmptyVen 20 Jan à 11:43

Vous me faites bien peur avec les nouvelles que je découvre ici.... Depuis trois jours je jeûne avant de subir l'Ordalie par le feu, et voici qu'avant d'aller rejoindre le Chapitre dans la crypte de l'Abbatiale, je passe par ici afin de voir du monde, et qu'apprends-je? Notre relique a disparu?

Ne peux-t-on pas craindre le pire? Dieu ne met-il pas notre foi à l'épreuve encore une fois?
Revenir en haut Aller en bas
Dentdefer
Bruder
Dentdefer


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 27/10/2005

A boire tavernier - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A boire tavernier   A boire tavernier - Page 16 EmptyVen 20 Jan à 11:55

Il crache avant de s'avancer dans la salle

Ah ! Où est passé ce Gunther ! Une pinte de bière irlandaise mon frère ! J'ai le gosier sec !
Il paraît qu'il y a du nouveau à l'hostellerie ? Z'êtes au courant ? Un neuling a été laissé pour mort ! Un anglais ouchbak, ourbach, j'sais plus trop son nom.
Eckris est allé voir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A boire tavernier - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A boire tavernier   A boire tavernier - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A boire tavernier
Revenir en haut 
Page 16 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 30  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORDO TEUTONICUS :: ANNEXE DU CHATEAU :: Taverne Teutonne-
Sauter vers: