ORDO TEUTONICUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORDO TEUTONICUS


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le convoi s'ébranle

Aller en bas 
+20
devilfox
Frère Gunther
Elguis
Affixe
Porta
HenriXVI
Milamber
Dentdefer
Florika
Niwel
MrGroar
Eckris
Benedictus
Napoliu
Vhë
Invité
Roboky
McStorm
Kane Bioth
CalaEog
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Kane Bioth
Bruder
Kane Bioth


Nombre de messages : 143
Localisation : Annecy, Savoie
Date d'inscription : 19/01/2006

Le convoi s'ébranle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le convoi s'ébranle   Le convoi s'ébranle - Page 3 EmptyLun 27 Mar à 0:41

Napoliu signala à Kane que Soeur Affixe l'attendait pour lui parler.

Soeur Affixe désire me voir? Merci, je vais aller la voir avant d'aller dormir."

Kane se dirigea vers l'arbre sur lequel était appuyée Affixe et lui demanda: "Soeur Affixe, tu voulais me voir?"
Revenir en haut Aller en bas
Affixe
Reiter
Affixe


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 11/02/2006

Le convoi s'ébranle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le convoi s'ébranle   Le convoi s'ébranle - Page 3 EmptyLun 27 Mar à 0:48

Perdue dans ses pensées, elle sursauta quand kane bioth lui adressa la parole

Bonsoir mon frère, en effet je voulais vous voir et vous soumettre quelque chose (mp)
Venez alors en parler en faisant quelques pas, besoin de me dégoudir les jambes après cette journée.
Revenir en haut Aller en bas
Kane Bioth
Bruder
Kane Bioth


Nombre de messages : 143
Localisation : Annecy, Savoie
Date d'inscription : 19/01/2006

Le convoi s'ébranle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le convoi s'ébranle   Le convoi s'ébranle - Page 3 EmptyLun 27 Mar à 0:59

Kane revint et alla trouver l'OrdenMarschall.

"Mon OrdenMarschall, est ce que je pourrais vous parler un instant?"
Revenir en haut Aller en bas
Kane Bioth
Bruder
Kane Bioth


Nombre de messages : 143
Localisation : Annecy, Savoie
Date d'inscription : 19/01/2006

Le convoi s'ébranle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le convoi s'ébranle   Le convoi s'ébranle - Page 3 EmptyLun 27 Mar à 1:44

Après cette entrevue, Kane alla se coucher. Demain sera une rude journée.

Le lendemain, Kane se leva tôt sella sont cheval et parti au triple galop pour sa prochine destination.

Quelques heures plus tard, un pigeon était envoyé à l'OrdenMarschall.

"Message urgent pour l'OrdenMarschall et le HochMeister!:

Mon voyage s'est arrété plus tot que prévu. Je me suis arrété près de Plaeun et grace à l'avantage géographique j'ai pu me cacher mais de la ou je suis je vois une armée se dirigeant vers vous, environ 200 hommes et on dirait qu'il viennent de l'endroit ou je devais aller.

Vous avez encore de l'avance et je sais pas ou il faut passer. Vous aller arrêter d'aller au Sud-Ouest et foncer Direction Ouest vers vous aller passer trois quatre villages et vous serez dans les montagnes ce qui permettra de les contourner. Car ce col est différents des autres il laisse une faible ouverture au Sud, de cette façon vous pourrez regargner Würzburg assez facilement, nous perdrons en gros une demi journée mais il vos mieux perdre ça que nos hommes. La ville de Würzburg est la seule ville fortifié en bas des montagnes, et d'après ce que j'ai vu l'armée en déplacement n'est pas une armée locale. Je ne sais pas d'ou elle vient. Je pense que nous serons en sécurité à Würzburg.

Il y a pas mal de petites rivières et de points d'eau sur la route, vous ne devriez pas avoir trop de problèmes de ravitaillement.

Pour ma part je continue de suivre de loin cette armée, pour voir sa direction. Tenez-moi au courant de votre position, dès que je vous saurai en sécurité, je partirai vous rejoindre.

A bientôt mes Frères.

Amicalement Kane.
Revenir en haut Aller en bas
MrGroar
Ordenkaplan
MrGroar


Nombre de messages : 73
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 13/01/2006

Le convoi s'ébranle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le convoi s'ébranle   Le convoi s'ébranle - Page 3 EmptyLun 27 Mar à 2:47

MrGroar n'arrivait pas à trouver le sommeil. L'atmosphère était lourde de l'humidité et de la chaleur du printemps fraichement arrivé. Le voyage à dos de mule était éreintant. Mais qu'il était bon de se retrouver entre frère et soeurs; depuis son Ordalie du Feu MrGroar n'avait passé que peu de temps avec eux, ses tâches impératives dans l'église d'Annecy l'ayant empêché de rester à Marienburg aussi longtemps qu'il l'avait souhaité. Il avait bien vu quelques frères venus à Annecy pour aider à la reconstruction de l'église, suite à l'incendie criminel qui l'avait ravagée, mais rien ne vaut un voyage dans de telles condition. Les liens se fortifient. Les âmes se rafraichissent.

Le prêtre tomba dans les bras de Morphée sans s'en rendre compte...



(HRP: veuillez me pardonner de mon RP un peu bancal: je suis en effet présent à Annecy en ce moment)
Revenir en haut Aller en bas
Elguis
Prieur
Elguis


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/02/2006

Le convoi s'ébranle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le convoi s'ébranle   Le convoi s'ébranle - Page 3 EmptyLun 27 Mar à 8:44

Le matin se leve sur le campement endormi,

Comme tous le matin depuis le depart de Marienburg Elguis prepare une messe basse pour tous ses frères Teuton qui, comme lui son reveillé de bonne heure.

Il deplit donc son autel portable, guere constitué de plus q'une planche et 4 pieds, mais le recouvre d'un linge blanc, immaculé, et prepare tous les ustenciles de messe.

Pendant cette preparation, quelques frère se sont rassemblé en demi-cercle devant l'autel, les visages sont les meme, peu ou prou tous les matin.



"Prions mes frères, afin que ce voyage se passe sans encombre et que Dieu et Aristote protege notre ordre, Amen"

La messe se termine rapidement et a voie basse pour ne pas arracher du someil ceux qui en ont besoin.

"Aller en paix mes frère"

Elguis replit ses affaires et prepare rapidemant son cheval, afin d'etre pres quand le convoit se mettra en marche et ainsi de pouvoir voyager pres du carosse de Monseigneur Eckris et de Florika.
Revenir en haut Aller en bas
CalaEog
Ordenmarschall
CalaEog


Nombre de messages : 241
Localisation : Mende
Date d'inscription : 02/11/2005

Le convoi s'ébranle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le convoi s'ébranle   Le convoi s'ébranle - Page 3 EmptyLun 27 Mar à 13:25

- Soeur Affixe, en éclaireur avec Frère Kane, vous nous tiendrez informés.
Nous partageons l'avant-garde en deux groupes, un avec moi pour renforcer la garde des Reliques, l'autre toujours en avant.

En cas d'attaque les chariots devront être immobilisés, de toute façon quelque soit l'ennemi nous ne pourrons pas les prendre de vitesse avec les chariots. Donc, immobilisation des chariots et renforcement de la protection avec les arrière-gardes. L'avant garde reste à l'écart pour la charge.

Que les non combattants préparent des sacs de terre en cas d'incendie, elle sera plus facile à transporter que de l'eau et saura éteindre tout départ de feu.

A partir de maintenant l'objectif est de rejoindre Würzburg aussi rapidement que possible. Pas de repos avant le col, et pas de feu ce soir. Exécution !
Revenir en haut Aller en bas
Frère Gunther
Bruder
Frère Gunther


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 20/10/2005

Le convoi s'ébranle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le convoi s'ébranle   Le convoi s'ébranle - Page 3 EmptyLun 27 Mar à 16:25

Pas de feu ce soir !! affraid

Mais comment vais-je faire la soupe pour tout le monde et cuire mon lard ?

On ne va pas tout de même manger froid !
Revenir en haut Aller en bas
Florika
Prieur
Florika


Nombre de messages : 106
Localisation : Belley en Savoie
Date d'inscription : 24/01/2006

Le convoi s'ébranle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le convoi s'ébranle   Le convoi s'ébranle - Page 3 EmptyLun 27 Mar à 16:48

Frère Gunther a écrit:
Pas de feu ce soir !! affraid

Mais comment vais-je faire la soupe pour tout le monde et cuire mon lard ?

On ne va pas tout de même manger froid !

A l'écoute des paroles de Gunther, Florika sourit et le prenant par le bras :

Allons mon bon Frére Gunther, vos talents culinaires sont un tel don du Ciel, que je ne serais pas surprise que vous réussirez à faire une merveille de votre repas, ce soir, même froid!!

Mais, en ce qui me concerne, je passerai mon souper à jeuner et à prier pour le salut des âmes de nos fréres et soeurs.

Donnez, s'il vous plait, ma part à nos valeureux combattants qui auront, de toute évidence, besoin de force dans les jours à venir... bien plus que moi dans tous les cas!
Revenir en haut Aller en bas
CalaEog
Ordenmarschall
CalaEog


Nombre de messages : 241
Localisation : Mende
Date d'inscription : 02/11/2005

Le convoi s'ébranle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le convoi s'ébranle   Le convoi s'ébranle - Page 3 EmptyLun 27 Mar à 17:16

HRP le campement sera monté dans une autre rubrique de cette partie du forum pour éviter de faire cette partie ci trop longue... elle n'est qu'une introduction à notre long voyage Wink je l'ouvrirai en début de soirée ou fin d'après-midi Very Happy /HRP
Revenir en haut Aller en bas
devilfox
Neuling
devilfox


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 27/03/2006

Le convoi s'ébranle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le convoi s'ébranle   Le convoi s'ébranle - Page 3 EmptyLun 27 Mar à 18:23

Devilfox que l'on entendait pas depuis un certain temps avait continuer sa marche avec ses freres.Il savait que des soldats les avaient prit en chasse.
Il avait ecouter les ordres de CalaEog et les avait suivi a la lettre.
Le soir tombait sur le cortege.Bientot le camp alalit etre lerver mais bientot un combat allez avoir lieu et a voir les trstes de ses freres et soeur ils savait que le combat serait difficile.
Il continua sa marche toujour plonge dans un silence.Une maniere pour lui de se preaparer au combat car celui qui s'annonçait n'allez pas tardez à arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Naniel

Naniel


Nombre de messages : 4
Localisation : Blois
Date d'inscription : 26/03/2006

Le convoi s'ébranle - Page 3 Empty
MessageSujet: ...   Le convoi s'ébranle - Page 3 EmptyLun 27 Mar à 19:20

Naniel avait rejoint le convoi, il avait couru une très longue distance.
Arrivé au campement, il s'étala dans un champ et pionça...

Soudain, on l'appela:


Naniel, va brosser les chevaux!!!

il courut chercher la brosse et commença le brossage

Mais pourquoi se prepare-t-il a combattre?
Revenir en haut Aller en bas
Niwel
Schwester
Niwel


Nombre de messages : 105
Localisation : Le Puy
Date d'inscription : 12/11/2005

Le convoi s'ébranle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le convoi s'ébranle   Le convoi s'ébranle - Page 3 EmptyLun 27 Mar à 19:47

Niwel vit Naniel. Elle s'approcha. Le jeune soeur avait troqué ses épées courtes contre une épée longue qu'elle portait dans le dos.

"Laisse je vais m'en occuper. Tu es nouveau? je ne t'ai jamais vu au château."
Revenir en haut Aller en bas
Naniel

Naniel


Nombre de messages : 4
Localisation : Blois
Date d'inscription : 26/03/2006

Le convoi s'ébranle - Page 3 Empty
MessageSujet: ...   Le convoi s'ébranle - Page 3 EmptyLun 27 Mar à 20:02

Oh, excusez-moi,

Je me presente, Naniel
Nouveau adherent à L'ordo Teutonicus.
Revenir en haut Aller en bas
Vhë
Bruder
Vhë


Nombre de messages : 68
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 19/01/2006

Le convoi s'ébranle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le convoi s'ébranle   Le convoi s'ébranle - Page 3 EmptyLun 27 Mar à 20:03

Vhë avait rejoint l'avant du carosse contenant les reliques. Maintenant les choses sont très sérieuses. Il 'annonça aux cavaliers entourant le carosse :

- Pour la défense des reliques, en cas d'attaque, il faudra que les cavaliers forment une bloc compact tout autour du chariot avec les lances pointées en avant. Il faudra veiller à ce que les chevaux du carosse ne s'emballent pas. Et tenir tous ensemble sinon cette défense ne servira à rien. Pas de poursuite, ce pourrait être une feinte !
Revenir en haut Aller en bas
McStorm
Reiter
McStorm


Nombre de messages : 125
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/02/2006

Le convoi s'ébranle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le convoi s'ébranle   Le convoi s'ébranle - Page 3 EmptyLun 27 Mar à 20:05

McStorm se tenait couramment au courant des dernières nouvelles et il sentait qu'il allait devoir bientôt faire tâter de son épée à des polonais insouciant...il ne s'adressait à personne sauf pour dire bonjour et il ne parlait seulement quand on lui posait des questions...il méditait dans son silence se préparant au prochaine bataille qu'il pourrait livrer
Revenir en haut Aller en bas
Alixe de Beauvoir
Schwester
Alixe de Beauvoir


Nombre de messages : 88
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 16/11/2005

Le convoi s'ébranle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le convoi s'ébranle   Le convoi s'ébranle - Page 3 EmptyLun 27 Mar à 20:17

Visiblement fatiguée, Alixe s'était endormie sur Éclat de Lune. Sa tête, lasse, penchait vers l'avant et ses épaules tombantes suivaient le rythme saccadé du cheval. Ce-dernier restait avec le convoi, au côté de Benedictus.
Revenir en haut Aller en bas
Niwel
Schwester
Niwel


Nombre de messages : 105
Localisation : Le Puy
Date d'inscription : 12/11/2005

Le convoi s'ébranle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le convoi s'ébranle   Le convoi s'ébranle - Page 3 EmptyLun 27 Mar à 20:28

Niwel s'approcha de sa soeur.

Si ça continue elle tiendra pasd le voyage."

à Naniel

"Enchantée: Soeur Niwel: porte parole de l'Ordre."
Revenir en haut Aller en bas
Napoliu
Ritter
Napoliu


Nombre de messages : 137
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/11/2005

Le convoi s'ébranle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le convoi s'ébranle   Le convoi s'ébranle - Page 3 EmptyLun 27 Mar à 20:31

Un cavalier se rapprocha du groupe portant de nouveau une lettre, il ne portait aucune arme et se dirigea en direction de l'OdenMarshall CalaEog qui reconnut un des messagers qu'il avait envoyé tôt le matin quérir des informations. Le messager lui tendit le rouleau et attendit :

Citation :
Il semble que les cavaliers Polonais qui suivaient votre trace ont été déroutés par la pluie et qu'ils se soient arrêtés dans le village dans lequel vous avez fait halte précedemment, continuez donc à prendre de l'avance et franchissez les montagnes le plus vite possible, nous allons les retenir aussi longtemps que l'on puisse sans éveiller leurs soupçons.

Chevalier du Château de Kwidzyn
Revenir en haut Aller en bas
Caego
Neuling
Caego


Nombre de messages : 45
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 06/03/2006

Le convoi s'ébranle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le convoi s'ébranle   Le convoi s'ébranle - Page 3 EmptyLun 27 Mar à 20:59

Marchant à coté de son cheval pour ne pas l'epuiser, fier d'être à l'avant garde, il porta le regard au loin puis sur ces compagnons de routes, il lança un regard assuré

Ah, je suis heureux que l'on aille en Provence, j'y suis trés lié, c'est un endroit magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Bruder



Nombre de messages : 163
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 25/10/2005

Le convoi s'ébranle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le convoi s'ébranle   Le convoi s'ébranle - Page 3 EmptyLun 27 Mar à 21:04

Imladrik s'approcha de CalaEog

"A ton avis où est ce qu'il nous rencontreront?"
Revenir en haut Aller en bas
Loquix

Loquix


Nombre de messages : 5
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 12/02/2006

Le convoi s'ébranle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le convoi s'ébranle   Le convoi s'ébranle - Page 3 EmptyLun 27 Mar à 21:22

Nerveux, Loquix regardait les troupes s'afférer un peu partout. Il aidait là où il pouvait. Il ne s'éloignait jamais beaucoup de CalaEog parce qu'il se savait sous ses ordres.

Puis il s'assura qu'il possédait bien tout son équipement. Il rajusta son ceinturon et entreprit de monter le camp avec le reste des troupes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le convoi s'ébranle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le convoi s'ébranle   Le convoi s'ébranle - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le convoi s'ébranle
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORDO TEUTONICUS :: BASSE-COUR DU CHATEAU DE MARIENBURG :: Le Grand Départ-
Sauter vers: