ORDO TEUTONICUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORDO TEUTONICUS


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le convoi s'ébranle

Aller en bas 
+20
devilfox
Frère Gunther
Elguis
Affixe
Porta
HenriXVI
Milamber
Dentdefer
Florika
Niwel
MrGroar
Eckris
Benedictus
Napoliu
Vhë
Invité
Roboky
McStorm
Kane Bioth
CalaEog
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
McStorm
Reiter
McStorm


Nombre de messages : 125
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/02/2006

Le convoi s'ébranle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le convoi s'ébranle   Le convoi s'ébranle - Page 2 EmptyDim 26 Mar à 11:41

McStorm apperçus devilfox puis lui sourrit tout en se lavant aussi le visage

"Je vais très bien et vous mon frère ?"
Revenir en haut Aller en bas
Milamber
Neuling
Milamber


Nombre de messages : 20
Localisation : Poitou.
Date d'inscription : 15/03/2006

Le convoi s'ébranle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le convoi s'ébranle   Le convoi s'ébranle - Page 2 EmptyDim 26 Mar à 11:42

Milamber était un peu perdu dans la foule d'hommes qui vaquaient à telle ou telle tâche, il prit le temps de manger son gruau, puis alla chercher une armure à plaques et une hache dans l'armurerie.

Il était impatient de se mettre en route.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Bruder



Nombre de messages : 163
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 25/10/2005

Le convoi s'ébranle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le convoi s'ébranle   Le convoi s'ébranle - Page 2 EmptyDim 26 Mar à 11:43

Imladrik mangea avec ses Frères, puis partit spréparer Nanthromir. Il flatta l'encolure de sa monture, pui la laissa pour rejoindre Mcstorm et Devilfox.
Revenir en haut Aller en bas
devilfox
Invité




Le convoi s'ébranle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le convoi s'ébranle   Le convoi s'ébranle - Page 2 EmptyDim 26 Mar à 11:43

Tres bien.Le voyage se poasse bien pour l'instant et nous rencontrons aucun probleme.
Devilfox se rinca le visage avant de se relever
Je vais voir mon cheval venez vous avec moi?
Revenir en haut Aller en bas
HenriXVI
Bruder
HenriXVI


Nombre de messages : 161
Localisation : Amiens (Picardie)
Date d'inscription : 24/10/2005

Le convoi s'ébranle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le convoi s'ébranle   Le convoi s'ébranle - Page 2 EmptyDim 26 Mar à 11:50

Henri se reveilla en sursaut par l'agitation comme il sommeillait encore a moitié (peut-être dû au changement d'heure) il décida d'aller se baigner dans la rivière. La fraicheur de l'eau le réveilla complètement et il sorti sûrement plus vite qu'il aurai pensé.

Ah ! je suis en forme maintenant.

dit il à un garde qui ne comprit pas cette parole
Revenir en haut Aller en bas
McStorm
Reiter
McStorm


Nombre de messages : 125
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/02/2006

Le convoi s'ébranle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le convoi s'ébranle   Le convoi s'ébranle - Page 2 EmptyDim 26 Mar à 11:58

"Je viens avec vous frère Devilfox"

Imladrik arrive sur eux

"Pax vobiscum, mon parrain ! Comment vous portez vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Niwel
Schwester
Niwel


Nombre de messages : 105
Localisation : Le Puy
Date d'inscription : 12/11/2005

Le convoi s'ébranle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le convoi s'ébranle   Le convoi s'ébranle - Page 2 EmptyDim 26 Mar à 12:11

Après avoir mangé en silence, Niwel alla se rafraichir le visage, puis alla voir les chevaux en saluant tous les Frères et soeurs qu'elle croisait.
Revenir en haut Aller en bas
Vhë
Bruder
Vhë


Nombre de messages : 68
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 19/01/2006

Le convoi s'ébranle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le convoi s'ébranle   Le convoi s'ébranle - Page 2 EmptyDim 26 Mar à 12:22

Vhë s'était vite préparé. Il observait ses frères et soeurs s'organiser. Il assistait à une sorte de ballet merveilleux où chacun prenait sa place, allait et venait dans une danse surprenante. Un bref instant il s'étonna de voir autant de monde aller en bon ordre sans difficulté. Il n'avait jamais vu cela dans les armées qu'il avait cotoyé.

- Bonjour soeur Niwel !
Revenir en haut Aller en bas
CalaEog
Ordenmarschall
CalaEog


Nombre de messages : 241
Localisation : Mende
Date d'inscription : 02/11/2005

Le convoi s'ébranle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le convoi s'ébranle   Le convoi s'ébranle - Page 2 EmptyDim 26 Mar à 12:51

Puis de nouveau le signal du départ fut donné quand tout le monde ou presque était prêt. L'OrdenMarschall donna les consignes à chacun des chefs de groupe. L'avant garde devrait attendre le reste de la colonne une fois le pont passé, et le reste ne devait pas trop tarder à franchir le pont. Ce genre d'étape même en terrain plat et découvert, pouvait s'avérer être un lieu idéal pour une embuscade, une fois une partie de la troupe engagée dans sa traversée...

CalaEog s'en inquiétait aussi rappella t il à tous et toutes de se tenir sur ses gardes, il remonta plusieurs fois le convoi, gardant un oeil partout.

Il serait plus tranquile une fois ce pont franchi ! Même si la pluie qui rend le terrain légérement glissant, la plaine découverte sur plusieurs lieues constitutaient un atout pour les Teutons, l'OrdenMarschall redoutait une attaque surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Niwel
Schwester
Niwel


Nombre de messages : 105
Localisation : Le Puy
Date d'inscription : 12/11/2005

Le convoi s'ébranle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le convoi s'ébranle   Le convoi s'ébranle - Page 2 EmptyDim 26 Mar à 12:54

Niwel salua Vhë.

"Bonjour mon Frère."

Elle monta sur Forsh, puis prit la bannière et partit avec l'avant garde.
Revenir en haut Aller en bas
Kane Bioth
Bruder
Kane Bioth


Nombre de messages : 143
Localisation : Annecy, Savoie
Date d'inscription : 19/01/2006

Le convoi s'ébranle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le convoi s'ébranle   Le convoi s'ébranle - Page 2 EmptyDim 26 Mar à 13:21

Un nouveau pigeon arriva à l'OrdenMarschall

"Message pour l'OrdenMarschall : J'espère que vous verrez bientôt le village de Guben, pour ma part je suis arrivé à la prochaine halte.
Je me suis arrété au village de Dresde.

C'est la dernière limite avant les montagnes, bien que je pense pouvoir trouver un passage assez facile d'accès.

Il y a aussi un bon lieu d'approvisionnement, que les amateurs de cueillettes se préparent. Il y a aussi le Fleuve d'Elbe ici, donc l'eau est abondante.

Au niveau de la structure, nous avons la plaine derrière nous et un petit mont devant nous, l'ideal donc, comme la montée n'est guère difficile, serai de se place dans ce mont, je suis en train de chercher le meilleur endroit. En position haute nous aurions l'avantage stratégique en cas d'attaque. Mais l'endroit est désert. Par contre le village de Dresde est plus peuplé que Poznan. J'ai eu vent que c'était la fête aujourd'hui, la fille du Seigneur Local se marie, enfin bref.

Je vous tiendrai informé de la suite.

Mes respect, Mon OrdenMraschall.

Kane"


Dernière édition par le Dim 26 Mar à 14:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Napoliu
Ritter
Napoliu


Nombre de messages : 137
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/11/2005

Le convoi s'ébranle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le convoi s'ébranle   Le convoi s'ébranle - Page 2 EmptyDim 26 Mar à 13:21

Frère Napoliu écouta attentivement les consignes de l'OdenMarshall Calaeog, lui aussi redoutait une attaque éventuelle et il savait que le fait de passer le pont constituerait un désavantage certain face à une offensive, c'est pourquoi l'arrière garde devait à lui seul constituer un rempart puissant...

Un messager arriva au grand galop près de la troupe, il portait une missive pour l'OdenMarshall :
Citation :
Les polonais avancent à grand pas, ils ont déjà pris plus de 4 forteresses Teutonnes et une de leur garnison composée d'une cinquantaine d'hommes se dirigent en notre direction, ils sont tous à cheval et forcent l'allure, ils ont pour but de nous rattraper afin que l'on ne sorte de leur champ d'action. Je crains que le Château de Marienburg ne soit assiègé dans très peu de temps et malgré la vaillance de ceux qui y sont ne tardera pas à tomber comme toutes les autres forterresses.

Chevalier Teutonique du Chateau de Kwidzyn
Revenir en haut Aller en bas
Vhë
Bruder
Vhë


Nombre de messages : 68
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 19/01/2006

Le convoi s'ébranle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le convoi s'ébranle   Le convoi s'ébranle - Page 2 EmptyDim 26 Mar à 18:41

Vhë passa à son bras son bouclier. Il se munit d'une lance dans l'autre main. Ne cessant de faire des allées et venues aux abords du carosse renfermant les reliques, il conseillait chaque homme de s'attendre à toute éventualité.
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Hochmeister



Nombre de messages : 403
Localisation : Château de Marienburg
Date d'inscription : 08/10/2005

Le convoi s'ébranle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le convoi s'ébranle   Le convoi s'ébranle - Page 2 EmptyDim 26 Mar à 18:49

Cette annonce concernant des mouvements de Polonais ne me dit rien qui vaille.


Il approche son cheval du carosse où se trouvait Frère Eckris et Florika. Regardant par la fenêtre, il vit Florika mettre le doigt sur ses lèvres. Frère eckris faisait sa sieste...

MON FRERE ! ce dernier sursaute

Soyez sur vos gardes. L'atmosphère devient lourde autour de nous.
Revenir en haut Aller en bas
https://ordo-teutonicus.easyforumpro.com
Porta
Neuling
Porta


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/03/2006

Le convoi s'ébranle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le convoi s'ébranle   Le convoi s'ébranle - Page 2 EmptyDim 26 Mar à 20:38

Sous une pluie fine mais qui trempait ses vetements, le jeune Porta sentait la nervosité qui avait envahie le groupe. Le jeune homme ne s'etait encore jamais battu pour une noble cause: il avait peur.
Dès qu'il sut lire, il se plongea dans la lecture d'ouvrages de stratégies militaires écrit par de grand généraux romains, grecs et perses. Il ressera ses sangles qui sentaient le cuir mouillé et osa demander a son chef de groupe:



N'y a t'il pas moyen d'entrainer nos poursuivants sur une fausse piste?
Revenir en haut Aller en bas
Milamber
Neuling
Milamber


Nombre de messages : 20
Localisation : Poitou.
Date d'inscription : 15/03/2006

Le convoi s'ébranle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le convoi s'ébranle   Le convoi s'ébranle - Page 2 EmptyDim 26 Mar à 20:39

Milamber était très tendu, à l'avant garde, il avait vu le frère Napoliu remettre à CalaEog une missive qui l'avait visiblement troublé. Autour de lui, les hommes s'agitaient, il apprit alors la raison de ce trouble. Des soldats approchaient.
Revenir en haut Aller en bas
Florika
Prieur
Florika


Nombre de messages : 106
Localisation : Belley en Savoie
Date d'inscription : 24/01/2006

Le convoi s'ébranle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le convoi s'ébranle   Le convoi s'ébranle - Page 2 EmptyDim 26 Mar à 21:26

La pluie fine et persistante et incessante rendait le terrain glissant. Elle transformait le sol en une boue épaisse qui collait aux sabots des chevaux et aux roues des charriots.
Eckris, bercé par le balancement du carosse, s'était endormi.
Florika, alors se mit à regarder par la fenêtre et observait ses compagnons.

Elle vit passait à plusieurs reprises un soldat qu'elle ne connaissait que de vue porter des missives à CalaEog.
Imladrik, non loin du carosse, porta sa main à la poignée de son épée.
Elle aperçut Vhë se rapprocher du carosse.
Trés intriguée, elle se pencha à la fenêtre et en se tortillant, réussi à sortir la tête et, suivant le regard inquiet de Milamber, vit l'air troublé du OrdenMarschall à la lecture de la dernière missive.

Au moment, où elle venait de rentrer à l'intérieur du carosse, elle vit Bénédictus s'approchait d'eux.

La tension était presque palpable.

Elle fit signe à Bénédictus qu'Eckris dormait. Mais, le Prince, apparemment trés inquiet, n'en eu cure : son regard trahissait une grande inquiétude.

Citation :
MON FRERE ! ce dernier sursaute

Soyez sur vos gardes. L'atmosphère devient lourde autour de nous.

Elle détourna son regard vers Eckris et sentit une sourde angoisse s'emparait d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Bruder



Nombre de messages : 163
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 25/10/2005

Le convoi s'ébranle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le convoi s'ébranle   Le convoi s'ébranle - Page 2 EmptyDim 26 Mar à 21:50

"Resserez la garde autour du carosse et du Hochmeister cria Imladrik.

Vhë tu passes devant avec moi, Garwind à droite, Porta derrière, Roboky à gauche. "
Revenir en haut Aller en bas
CalaEog
Ordenmarschall
CalaEog


Nombre de messages : 241
Localisation : Mende
Date d'inscription : 02/11/2005

Le convoi s'ébranle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le convoi s'ébranle   Le convoi s'ébranle - Page 2 EmptyDim 26 Mar à 21:53

Ayant rejoint Frère Kane, CalaEog l'informa de la situation vis à vis des Polonais tout en installant le camp.

Quand tout le monde fut installé, la mise en place des tours de garde fut rapidement décidée


-Mes Frères, nous garderons le moins de feux allumés ce soir, pour éviter de signaler notre position trop loin. Je veux que les gardes se postent loin des feux, de manière à les avoir dans le dos : ainsi ils ne s'exposeront pas inutilement à des tirs ennemis s'il devait y en avoir, et ils ne seront pas non plus éblouis.

CalaEog appella ensuite cinq hommes avec des coursiers rapides pour leur donner ordre de rester quelques heures en arrière le lendemain. Si l'ennemi se mettait en tête de traquer le convoi, ces hommes se hâteraient de revenir donner l'alerte.

- Nous ne pouvons pas être plus en sécurité pour l'instant... Un ennemi sur nos arrières, l'inconnu et les montagnes devant, exposés comme nous le sommes... Prions St Aristote qu'il veille sur nous.
Revenir en haut Aller en bas
Eckris
Gross Hospittler
Eckris


Nombre de messages : 249
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 09/10/2005

Le convoi s'ébranle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le convoi s'ébranle   Le convoi s'ébranle - Page 2 EmptyDim 26 Mar à 21:57

Eckris resta plongée dans sa méditation jusqu'à leur arrivée au premier campement réalisé par les Eclaireurs et l'Avant-garde.
A ce moment là, le Frère Gunther s'approcha du carrosse du Grand Prieur en titubant légèrement; il pleurait leur départ de Marienburg et avait sans doute abusé de la boisson pendant le trajet... si jamais le Hochmeister Benedictus et le Maréchal CalaEog s'apercevaient qu'un des hommes étaient soul pendant le trajet, ce dernier aurait pas mal de surprise le soir venu en prenant sa gamelle...
Le frère Tavernier en se rapprochant du carrosse dévisagea Eckris et lui tendit promptement trois bouteilles de cidres. C'est avec un simple sourire que le Prélat accepta ce cadeau qui le touchait certes étant un amateur de cet alcool, mais qui ne lui donnait pas trop dans l'Etat actuel des choses très envie.

Après avoir fait quérir ses moines pour une messe improvisée dans ce campement, tous se dirigèrent dans les tentes montées à la va-vite.
Eckris ne dormit guère durant cette nuit ponctuée sans arrêt d'averse et de bruit venant des différents gardes effectuant leur ronde. Plusieurs fois sous la lumière de Séléné, le Gross Hospittler ressentit le besoin de prier dans la petite chapelle du campement.
Il récita plusieurs Credo et prières dédiées à Marie-Madelaine et à Sainte Catherine, protectrice de l'Ordre.

C'est avec les rayons du soleil que le Grand Prieur se leva, encore agenouillé, appuyé contre un prie-dieu dans la chapelle. Inutile de préciser les douleurs que subissaient Eckris au genou et au dos de s'être endormis de cette manière. Toutefois afin de montrer l'exemple, il s'aspergea simplement d'eau sur le visage et sortit de la tente avec un sourire qu'il espérait le plus radieux possible.
Il se dirigea difficilement jusqu'à sa coche où le Prieur Florika l'attendait déjà.
Son fidèle Lieutenant Igor s'approcha ensuite du carrosse et clama d'une voix grave.


Arrrr, Bonjourrr Monseignorr
Oun lonk jourrnéé nous atten !

Bien mon fils... Dieu Nous Bénisse !

Igor compris que son maître avait mal dormis et qu'il ne valait mieux pas continuer la conversation plus outre.
D'ailleurs cinq minutes seulement après la mise en branle du convoi, le religieux tomba dans les bras de Morphée.
C'est avec la lourde voix chargée d'une odeur composée en autre de fromage Teuton, de vin bon marché de la région qu'Eckris se réveilla en sursaut, il faut le dire.

Eckris grommela vaguement quelque chose en latin; il espéra ensuite que Florika n'avait pas saisi le sens de sa phrase.
Il fit néanmoins appelé rapidement Igor qui se trouvait juste derrière le Carrosse.


Igor...

Le regard stressé de son lieutenant croisa le sien.

Sois sur tes gardes. Rassemble nos hommes. Envoie quelqu'un à Guben, je crois que l'on approche de ce village. Le curé de cette paroisse dépend encore, il me semble de notre zone d'influence.
Revenir en haut Aller en bas
Napoliu
Ritter
Napoliu


Nombre de messages : 137
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/11/2005

Le convoi s'ébranle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le convoi s'ébranle   Le convoi s'ébranle - Page 2 EmptyDim 26 Mar à 22:39

Frère Napoliu entra dans la tente d'instance, et s'avança en direction de son Frère CalaEog, occupé à scruter les cartes de la région.
Au fond de la tente, le Hochmeister Benedictus prenait connaissance de l'itinéraire prévue donnant remarques et conseils avisés, entouré des Frères Eckris et Gunther.

Frère Kane, trempé, venait de rendre son rapport à l'OdenMarshall qui fronçait les sourcils, apparemment inquiet, de son doigt il suivait les sentiers de la carte et parfois s'arrêtait de longs instants posant mille questions et s'assurant une centaine de précautions.

Il nous avait convoqué, Imladrik et moi-même, Frère Kane attendait lui aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Kane Bioth
Bruder
Kane Bioth


Nombre de messages : 143
Localisation : Annecy, Savoie
Date d'inscription : 19/01/2006

Le convoi s'ébranle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le convoi s'ébranle   Le convoi s'ébranle - Page 2 EmptyDim 26 Mar à 23:54

Je suis là Mon OrdenMarschall, mais je vous prie d'être bref, demain matin je dois partir très tot!
Revenir en haut Aller en bas
Affixe
Reiter
Affixe


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 11/02/2006

Le convoi s'ébranle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le convoi s'ébranle   Le convoi s'ébranle - Page 2 EmptyLun 27 Mar à 0:29

Affixe chercha son frère kane bioth, elle appris qu'il était en réunion avec bénédictus et quelques autres frères.

Je lui parlerais quand il ressortira

Elle alla se poster contre un arbre et observait l'agitation du camp.
Revenir en haut Aller en bas
Kane Bioth
Bruder
Kane Bioth


Nombre de messages : 143
Localisation : Annecy, Savoie
Date d'inscription : 19/01/2006

Le convoi s'ébranle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le convoi s'ébranle   Le convoi s'ébranle - Page 2 EmptyLun 27 Mar à 0:33

Kane sortit de la tente et se préparait à aller se coucher. Visiblement les nouvelles n'étaient pas très bonnes, mais la sécurité de l'Ordre comptait avant tout et demain il devait être en forme pour pouvoir guider tout le monde vers la provence en toute sécurité avec le moins de désagrément possible.
Revenir en haut Aller en bas
Napoliu
Ritter
Napoliu


Nombre de messages : 137
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/11/2005

Le convoi s'ébranle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le convoi s'ébranle   Le convoi s'ébranle - Page 2 EmptyLun 27 Mar à 0:37

La réunion terminée, Frère Napoliu sortit de la tente accompagné par Kane et Imladrik.
Soeur affixe attendait devant la tente, elle voulait voir frère Kane Bioth.
Napoliu lui alla se coucher afin de préparer au mieux la journée de demain et dit bonsoir à ses frères...
Il se dirigea vers son campement rejoindre l'arrière garde qui dormait déjà et se posa sous l'arbre avant de s'endormir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le convoi s'ébranle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le convoi s'ébranle   Le convoi s'ébranle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le convoi s'ébranle
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORDO TEUTONICUS :: BASSE-COUR DU CHATEAU DE MARIENBURG :: Le Grand Départ-
Sauter vers: