ORDO TEUTONICUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORDO TEUTONICUS


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bapteme de Garwind Marovar et d'Etoile Filante

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eckris
Gross Hospittler
Eckris


Nombre de messages : 249
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 09/10/2005

Bapteme de Garwind Marovar et d'Etoile Filante Empty
MessageSujet: Bapteme de Garwind Marovar et d'Etoile Filante   Bapteme de Garwind Marovar et d'Etoile Filante EmptyMer 21 Déc à 20:54

La Neige tombait encore et encore sur le chateau de Marienburg. Trois Frères Teutons s'affairaient à dénéger les escaliers devant la petite chapelle.

Monseigneur Eckris entra alors en compagnie du Neuling Garwind Marovar et d'Etoile Filante dans la petite chapelle, suivis d'autres Frères Teutons ainsi que d'Anirbas marraine d'EtoileFilante

Le Parrain de Garwind était le Gardien de la Sainte Lance, Auguste Bertrand, dont le bapteme c'était déroulé dans cette même chapelle. Le Gardien priait déjà devant la statue du Prophète et Pere Fondateur Aristote, dont la naissance allait bientot être célébré.

Monseigneur Eckris salua Auguste Bertrand, et se plaça derrière son autel.

L’archevêque interrogea alors les futurs baptisés :


Garwind, EtoileFilante que demandez-vous à l’Eglise de Dieu ?


Dernière édition par le Jeu 22 Déc à 2:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etoilefilante
Schwester



Nombre de messages : 15
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 22/11/2005

Bapteme de Garwind Marovar et d'Etoile Filante Empty
MessageSujet: Bâptème   Bapteme de Garwind Marovar et d'Etoile Filante EmptyJeu 22 Déc à 2:05

Dans la chapelle pres du Neuling Garwind Marovar qui se baptisait aussi, Etoilefilante s'agenouilla devant Monseigneur Eckris et d'une voix solennelle dit :

En présence de ma marraine Anirbas, je demande à L'Eglise Dieu, de pardonner mes pêchers, de laver de sa pureté mon corps et mon ame.
Je lui demande de me guider et me permettre a mon tour d'aider mon prochain.
Je lui demande la force, pour défendre a mieux l' Ordre des Teutons qui m'a adoptée voila peu.

Etoilefilante baissa la tête et attendit que frere Eckris, son Gross Hospittler lui enduise le front de cette eau divine et bénite.
Revenir en haut Aller en bas
Eckris
Gross Hospittler
Eckris


Nombre de messages : 249
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 09/10/2005

Bapteme de Garwind Marovar et d'Etoile Filante Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Garwind Marovar et d'Etoile Filante   Bapteme de Garwind Marovar et d'Etoile Filante EmptyJeu 22 Déc à 2:22

Garwind répondit à son tour

Citation :
j’attends de l’église de notre seigneur Dieu c’est qu’elle m’apporte de la joie dans la paix, la bonté et la compassion, et quelle m’apporte l’occasion de servir Dieu en tout moment et en tout lieu contre ses ennemis, contre ceux de notre Ordre ou de notre Très Saint Père le Pape Eugène.

C’est pour cela que j’ai choisi la voie des armes, non pas pour faire couler le sang des innocents, mais pour combattre le mal et les ennemis de notre seigneur tout puissant...!

Si donc vous voulez posséder la vie éternelle, observez les Commandements : Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit, et ton prochain comme toi-même.

L’archevêque souffle trois fois sur le visage d'EtoileFilante et de Garwind. Ce geste fut celui du Christ pour chasser le démon.
Puis, avec le pouce, L’archevêque trace un signe de croix sur les front et sur les torse du baptisé, en disant :
Recevez le signe de la Croix sur votre front et dans votre cœur. Accueillez la Foi et ses enseignements divins, et vivez de telle manière, que vous puissiez être désormais le temple de Dieu.


Prions.

Seigneur tout puissant, écoutez ces paroles venant de vos fidèles. Exprimez votre bonté : entourez constamment de votre puissante protection Etoile Filante et Garwind Marovar, vos Elus que nous avons marqué de la croix du Seigneur. Faites qu’il garde les marques de la gloire divine et que, par leur fidélité à vos commandements, il puisse parvenir à la gloire de la nouvelle naissance.

Daignez regarder vos serviteurs Etoile Filante et Garwind Marovar, que vous avez appelé à la Vraie Foi. Ecartez les de tout chemin périlleux, de tout égarement du coeur. Seigneur, de part votre enseignement empli de bonté et de charité, acceptez les en votre sein, afin que leurs ames ne puisse être altéré par les voix du Malin et que leur foi en vous et en la Sainte Eglise Aristotélicienne progresse de jour en jour. Par Aristote, le Fondateur et Prophète.

Amen. (tous le monde)
La paix soit avec vous.
Et avec votre esprit. (tous le monde)

L’archevêque met sur les épaules gauches des baptisés l’extrémité de son étole, insigne de son autorité sacerdotale.
Arrivés près du baptistère, le parrain et la marraine, au nom de leurs filleuls, récitent à haute voix avec l’archevêque le Credo et le Pater :

Citation :
Je crois en Dieu le Père tout-puissant,
Créateur du ciel et de la terre ;
en son Fils unique Notre Seigneur ;
qui a été conçu du Saint-Esprit;
Je crois en Aristote Prophète et Fondateur,
Je crois au Saint-Esprit,
à la sainte Eglise Aristotélicienne,
à la communion des Saints,
à la rémission des péchés,
à la résurrection de la chair,
à la vie éternelle.
Amen.

Citation :
Notre Père, qui êtes aux cieux,
que votre Nom soit sanctifié ;
que votre règne arrive ;
que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donnez-nous aujourd’hui notre pain de chaque jour,
pardonnez-nous nos offenses
comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés ;
et ne nous laissez pas succomber à la tentation ;
mais délivrez-nous du mal.
Amen.


L’archevêque: Etoile Filante, Garwind Marovar, croyez-vous en Dieu le Père tout-puissant, Créateur du ciel et de la terre ?
Le parrain et la marraine répondent : Je crois.
L’archevêque: Croyez-vous en son Fils unique, notre Seigneur, qui est né et qui a souffert la passion ?
Le parrain et la marraine répondent: Je crois.
L’archevêque:Croyez-vous aussi en l’Esprit-Saint, à la sainte Eglise Aristocléticienne à la communion des saints, à la rémission des péchés, à la résurrection de la chair et à la vie éternelle ?
Le parrain et la marraine répondent: Je crois.
L’archevêque : Croyez vous en Aristote, Père Fondateur et Grand Penseur de notre Vraie Religion, qui part de ses préceptes a crée notre Sainte Eglise ?
Le parrain et la marraine répondent: Je crois.
L’archevêque: Etoile Filante, Garwind Marovar, voulez-vous être baptisé ?
Etoile Filante et Garwind Marovar: Oui, je le veux.

Le parrain et la marraine se tiennent près d'Etoile Filante et de Garwind Marovar, l’archevêque verse par trois fois, en forme de croix, de l’eau baptismale sur la tête de celle-ci. En même temps, il prononce les paroles sacramentelles :
Etoile Filante et Garwind Marovar, je vous baptise au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit.

Allez, en paix, et que le Seigneur soit avec vous.
Amen. (tous le monde)

Enfin, Le parrain et la marraine ainsi que l’archevêque vont signer les registres de baptême tandis que les cloches sonnent (et oui à 00:22 !! Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
Frère Gunther
Bruder
Frère Gunther


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 20/10/2005

Bapteme de Garwind Marovar et d'Etoile Filante Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Garwind Marovar et d'Etoile Filante   Bapteme de Garwind Marovar et d'Etoile Filante EmptyJeu 22 Déc à 10:10

Frère Eckris passait par là, poussant devant lui un gros tonneau
Mais qu'est-ce que vous faites là-dedans à une heure pareille ?
Il fait un froid de canard.
venez plutôt vous réchauffer à la taverne
Revenir en haut Aller en bas
Auguste_
Invité




Bapteme de Garwind Marovar et d'Etoile Filante Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Garwind Marovar et d'Etoile Filante   Bapteme de Garwind Marovar et d'Etoile Filante EmptyJeu 22 Déc à 19:13

L'émotion traversa le Warter. Le souvenir de son baptême était encore très présent dans son esprit.

C'était avec fierté et honneur qu'il commpagnait mainteant le Brüder Garwind Marovar et la Schweister Etoile-Filante.

Il écouta attentivemment le frère Eckris.

Lorsque la cérémonie fut terminée il salua le GrossHospitter et lui souhaita bon voyage.
Puis il s'adressa aux deux baptisés:


Frère Gunther à raison! Allons nous réchauffer à la taverne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bapteme de Garwind Marovar et d'Etoile Filante Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Garwind Marovar et d'Etoile Filante   Bapteme de Garwind Marovar et d'Etoile Filante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bapteme de Garwind Marovar et d'Etoile Filante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Intronisation de Garwind, EtoileFilante, Roboky et Mylena
» Confessional
» Je m'incline devant l'Ordre
» Bapteme de Llewellyn
» Bapteme d'Elguis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORDO TEUTONICUS :: CHATEAU DE MARIENBURG :: Chapelle Saint-Maurice-
Sauter vers: