ORDO TEUTONICUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORDO TEUTONICUS


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Intronisation de Garwind, EtoileFilante, Roboky et Mylena

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eckris
Gross Hospittler
Eckris


Nombre de messages : 249
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 09/10/2005

Intronisation de Garwind, EtoileFilante, Roboky et Mylena Empty
MessageSujet: Intronisation de Garwind, EtoileFilante, Roboky et Mylena   Intronisation de Garwind, EtoileFilante, Roboky et Mylena EmptyJeu 22 Déc à 2:58

Il neigeait encore une fois.... les hivers à Marienburg étaient très dur, toutefois la quasi totalité des frères étaient pourvu en long manteau de fourrure (Brigitte Bardot, si tu nous lis... excuses-moi !)
Eckris qui sortait de la chapelle entra directement dans l'abbatiale Notre Dame. Tout le monde était déjà là !


Nous sommes réunis en ce jour saint, pour célébrer l’intronisation des Novices : Garwind Marovar, EtoileFilante, Roboky et Mylena en tant que Sœur et Frères Combattants au sein des Chevaliers Teutonique de l’Hôpital Sainte Marie de Jérusalem.
De part mon sacrement, les Novices Teutons devront s'aimer car c'est important de s'aimer dans ce monde froid ! comme tout bon chrétien. Mais ils devront bien sur aimer Dieu et son Prochain. Ils auront pour devoir de respecter avec la plus grande obéissance le Hochmeister de l’Ordre Teutonique, le bien nommé Benedictus ! ainsi que notre Très Saint Père, Eugene Saccomano, représentant de Dieu sur Terre; euh que dis-je Eugene V, bien sur !

Eckris regarda alors bizarement Frere Gunther qui était présent. Il soupeçonnait ce dernier d'avoir mis quelques choses dans son verres de vin avant la cérémonie. L'archevêque se sentait mal.... mais il voulait terminer la cérémonie coute que coute !

Après avoir invité les Novices à s’agenouiller devant la relique de la Sainte Lance tenu par le Gradien Auguste Bertrand, le Gross Hospittler Eckris s’approcha d’eux d’un pas mal assuré en tenant dans sa main droite un encensoir qu'il faisait trembler plus qu'il n'en fallait, et dans sa main gauche un crucifix en ébène, don du roi Bohémond III à l’Ordre Teutonique.
Il se met alors à réciter de maniere sacader un extrait de textes sacrés à l’unisson avec les nocives agenouillés devant lui.


Le prêtre donne alors l’encensoir à un fidèle et prend l'épée au pommeau d’argent, celle d'Herman von Salza, maître de 1209 à 1239 et fondateur de l’Ordre Teutonique. Il se place devant les novices agenouillés.
Quatres futurs membres des Chevaliers Teutoniques se trouvent devant lui. Ils regardent fixement le gross Hospittler craignant que celui-ci ne tombent sur eux.
Monseigneur Eckris place ensuite l'épée au dessus de la tête de chaque Novice.


Novices Garwind Marovar, EtoileFilante, Roboky et Mylena jurez, jurez,.................................SILENCE..... jurez-vous fidélité à notre Sainte Eglise Aristotélicienne Universelle ainsi qu’à l’ordre Religieux des Chevaliers Teutonique de l’Hôpital de Sainte Marie de Jérusalem, jusqu’à ce que Dieu vous rappelle en son R..Royauuume ?

"Oui, je le jure !" (à l'unisson)

Jurez-vous obéissance à notre chef, euh non... Hochmeister !!!!! ?
Etes-vous tous prêt à exécuter ce qu’il te commandera pour la Gloire du Christ et à respecter la règle très stricte de l'Ordre ?

"Per Gloriam Christi ! "(à l'unisson)

Je prends ça pour un oui, Faites-vous le serment de protéger au péril de ta vie vos Frères Teutons et leurs idéaux ?

"J’en fais le serment ! "(à l'unisson)

L'archevêque pose l’épée sur l’épaule droite, puis gauche ainsi que sur la tête de chaque Novice. De grosses gouttes ruisselles sur le front d'Eckris qui s'efforce de ne pas s'évanouir.

In Nomine Patris et Filii et Spiritus Sanctus, moi Eckris Gross Hospittler de l’Ordre Teutonique et cetaera vous bénis et vous accepte dans les rangs de notre Ordre.

Ainsi soit fait la volonté divine.
Partez des maintenant à la recherche de votre frère de sang, et quand vous l’aurez trouvé, je vous ouvrirai les portes de la Chapelle Saint Maurice."

Les Nouveaux Frères se lèvent alors, prennent les épées qu'Eckris leur tend, et se mettent à déclamer un Te Deum repris immédiatement par toute l’assemblée.


Citation :
Te Deum laudamus :
Te Dominum confitemur .
Te aeternum Patrem omnis terra veneratu.
Tibi omnes Angeli, tibi Caeli et universae Potestates
Tibi Cherubim et Seraphim incessabili voce proclamant :
Sanctus ! Sanctus ! Sanctus ! Dominus Deus Sabaoth
Pleni sunt caeli et terra majestatis gloriae tuae.
Te gloriosus Apostolorum chorus : te Prophetarum laudabilis numerus
te Martyrum candidatuslaudat exercitus ;
Te per orbem terrarum sancta confitetur Ecclesia :
Patrem , immensae majestatis , venerandum tuum verum et unicum Filium
Sanctum quoque Paraclitum Spiritum.
Tu Rex gloriae,Christe , tu Patris sempiternus es Filius.
Tu, ad liberandum suscepturus hominem non horruisti Virginis uterum
Tu, devicto mortis aculeo, aperuisti credentibus regna caelorum
Tu ad dextera Dei sedes in gloria Patris.
Judex crederis esseventurus.
Te ergo quaesumus, tuis famulis subveni quos pretioso sanguine redemisti,
Aeterna fac cum Sanctis tuis In gloria numerari.
Salvum fac populumtuum Domine, et benedic lhaeriditati tuae
Et rege eos et extolle illos usque in aeternum
Per singulos dies, benedicimus te
Et laudamus nomen tuum in seculum, et in seculum saeculi
Dignare, Domine, die isto sine peccato nos custodire.
Miserere nostri, Domine, miserrere nostri,
Fiat misericordia tua, Domine, super nos quemadmodum speravimus in te.
In te, Domine, speravi : non confundar in aeternum


Le Père Eckris se met alors à courir vers la porte derrière l'autel. Il donne un coup dedans et se met à vomir dans la neige. Des Vertiges le prennent, mais il lui faut partir pour la Russie au plus vite...

Les Frères Garwind Marovar, EtoileFilante, Roboky et Mylena vont tout de même rejoindre au premier rang à coté des dignitaires de l’ordre. A la sortie de l’Eglise, le bon peuple et les frères teutoniques qui sont restés levé à 01:00 du matin, applaudissent et félicitent les nouveaux intronisés, raccompagnés par le Hochmeister Benedictus; malgrès le froid intense qui regne alors.

Les Cloches se mettent à nouveau à sonner pendant qu'Eckris monte dans son carosse et se dirige vers la Russie.
Revenir en haut Aller en bas
Frère Gunther
Bruder
Frère Gunther


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 20/10/2005

Intronisation de Garwind, EtoileFilante, Roboky et Mylena Empty
MessageSujet: Re: Intronisation de Garwind, EtoileFilante, Roboky et Mylena   Intronisation de Garwind, EtoileFilante, Roboky et Mylena EmptyJeu 22 Déc à 10:06

Pffffff Il tient pas la route le fère Eckris.
Et moi qui voulait lui faire goûter ma nouvelle eau de vie de pomme...
J'ai dû forcer sur la dose Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Hochmeister



Nombre de messages : 403
Localisation : Château de Marienburg
Date d'inscription : 08/10/2005

Intronisation de Garwind, EtoileFilante, Roboky et Mylena Empty
MessageSujet: Re: Intronisation de Garwind, EtoileFilante, Roboky et Mylena   Intronisation de Garwind, EtoileFilante, Roboky et Mylena EmptyJeu 22 Déc à 10:13

Très belle cérémonie.
Mais où est donc passé le frère Eckris ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ordo-teutonicus.easyforumpro.com
Roboky
Bruder
Roboky


Nombre de messages : 42
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 04/12/2005

Intronisation de Garwind, EtoileFilante, Roboky et Mylena Empty
MessageSujet: Re: Intronisation de Garwind, EtoileFilante, Roboky et Mylena   Intronisation de Garwind, EtoileFilante, Roboky et Mylena EmptyJeu 22 Déc à 10:41

Merci pour cette ceremonie et ceux malgre ton etat frere Eckris

Me voila prevenu, il faut se mefier des breuvage de Frere gunther Very Happy mais la taverne n'est pas mon lieu prefere ....
Revenir en haut Aller en bas
HenriXVI
Bruder
HenriXVI


Nombre de messages : 161
Localisation : Amiens (Picardie)
Date d'inscription : 24/10/2005

Intronisation de Garwind, EtoileFilante, Roboky et Mylena Empty
MessageSujet: Re: Intronisation de Garwind, EtoileFilante, Roboky et Mylena   Intronisation de Garwind, EtoileFilante, Roboky et Mylena EmptyJeu 22 Déc à 13:06

Félicitation à Garwind Marovar, EtoileFilante, Roboky et Mylena que Dieu guide vos pas comme il a guidé les miens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intronisation de Garwind, EtoileFilante, Roboky et Mylena Empty
MessageSujet: Re: Intronisation de Garwind, EtoileFilante, Roboky et Mylena   Intronisation de Garwind, EtoileFilante, Roboky et Mylena Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intronisation de Garwind, EtoileFilante, Roboky et Mylena
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Intronisation de Amidmaru et de Franck83
» Intronisation de Morkail, Matthyu et Sissi1
» Intronisation de Laurentiis et KaneBioth
» Intronisation de Beauprai et Rethun
» Intronisation de HenriXVI et de Pinder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORDO TEUTONICUS :: CHATEAU DE MARIENBURG :: Abbatiale Notre-Dame-
Sauter vers: