ORDO TEUTONICUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORDO TEUTONICUS


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bapteme d'Elguis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eckris
Gross Hospittler
Eckris


Nombre de messages : 249
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 09/10/2005

Bapteme d'Elguis Empty
MessageSujet: Bapteme d'Elguis   Bapteme d'Elguis EmptyJeu 16 Fév à 3:07

En cette soirée il y avait peu de monde dans le baptisere étant donné que la cérémonie s'était programmée assez rapidement. Toutefois l'Archevêque était prêt à célébrer l'entrer dans la communauté, d'Elguis promit à un futur avenir religieux.

Bapteme d'Elguis Vitrailbapteme4rm


Par votre entrée dans la maison du Seigneur, et par le geste que je vais accomplir, vous allez abandonnez l’état matérialiste dans lequel vous êtes et rentrés dans l’état où votre corps et votre pensée seront imprégnés des Idées de L’Essence Divine. Vous ferez alors totalement partie de la Communauté Aristotélicienne. Vous accederez aussi par cette cérémonie à la rémission de vos péchés et à l’accession au Bonheur et à L’Amitié Aristotélicienne.

Le baptisé Elguis accompagné de sa marraine Alixe de Beauvoir. L'organiste commença à jouer.
Monseigneur Eckris interrogea alors le futur baptisé :

Elguis que demandez-vous à l’Eglise d’Aristote ?

Citation :
La foi

Si donc vous voulez posséder l’état du Corpus Aristotélicien, observez les Commandements : Tu aimeras le Seigneur qui éclaire ton chemin de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit.

Eckris s’avança et souffla trois fois sur le visage du baptisé. Il reprit sa respiration lentement et continua

Par ce geste je procède à la purification de ton âme et de ton esprit pour chasser le démon.

Accueillez la Foi et ses enseignements divins, et vivez manière vertueuse afin que toujours vous pratiquiez l’Amitié d’Aristote, le degré de perfection dans l'accomplissement des fonctions propres de l'homme, dans la réalisation parfaite de l'essence humaine.

"Prions tous ensemble"

Citation :
La parfaite amitié est celle des hommes bons et semblables en vertu. Chacun veut du bien à l'autre pour ce qu'il est, pour sa bonté essentielle. Ce sont les amis par excellence, eux que ne rapprochent pas des circonstances accidentelles, mais leur nature profonde. La parfaite amitié est celle des hommes bons et semblables en vertu. Chacun veut du bien à l'autre pour ce qu'il est, pour sa bonté essentielle. Ce sont les amis par excellence, eux que ne rapprochent pas des circonstances accidentelles, mais leur nature profonde. Leur amitié dure tout le temps qu'ils restent vertueux, et le propre de la vertu en général est d'être durable. Ajoutons que chacun d'eux est bon dans l'absolu et relativement à son ami, bon dans l'absolu et agréable à son ami, bon dans l'absolu et agréable à son ami. Chacun a du plaisir à se voir soi-même agir, comme à contempler l'autre, puisque l'autre est identique ou, du moins, semblable à soeur amitié dure tout le temps qu'ils restent vertueux, et le propre de la vertu en général est d'être durable. Ajoutons que chacun d'eux est bon dans l'absolu et relativement à son ami, bon dans l'absolu et agréable à son ami, bon dans l'absolu et agréable à son ami. Chacun a du plaisir à se voir soi-même agir, comme à contempler l'autre, puisque l'autre est identique ou, du moins, semblable à soi.

Alors le baptisé se leva; il allait réciter le Credo.

Reconnaissez-vous en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause
efficiente et finale du monde ?

Oui je crois (ensemble)

Croyez vous en Aristote, Père Fondateur et Grand Penseur de notre Religion, qui, de par ses préceptes, ont aidés à la création de notre Sainte Eglise ?

Oui je crois (ensemble)

Croyez-vous que le bonheur par le Corpus Aristotélicien est bien un présent divin et qu’il est en même temps ce qu'il y a de meilleur, de plus beau et de plus agréable.

Oui je crois(ensemble)

Croyez-vous que le bien par le Corpus Aristotélicien consiste dans une activité de l'âme en accord avec la vertu.
Que si la vertu ne suffit pas à assurer le bonheur, la méchanceté suffit à rendre malheureux. Que le sacrifice de soi est la condition de la vertu.

Oui je crois (ensemble)

Croyez-vous que, par le Corpus Aristotélicien, lorsque les hommes sont amis, la justice n'est point nécessaire, mais quand ils sont justes, ils ont encore besoin de l'amitié.
Que l'amitié est une forme d'égalité comparable à la justice. Que chacun rend à l'autre des bienfaits semblables à ceux qu'il a reçus.

Oui je crois (ensemble)

Enfin Reconnaissez-vous en l'église Aristotélicienne votre guide dans la
connaissance de Dieu, et jurez-vous de rester fidèle à l'autorités de
l'Eglise aristotélicienne officielle, représentant légitime de Dieu sur
terre ?

Oui, je reconnais l’Eglise d’Aristote comme seul et unique guide dans la connaissance de Dieu. (ensemble)

Eckris prend alors une coupe rempli d’eau bénite et en asperge la tête du nouveau baptisé.

Elguis Bienvenu parmi nous !
Répandez sur tous, la lumière de Notre Dieu Tout-Puissant et les Saintes Paroles d’Aristote.
Ainsi soit-il

Bapteme d'Elguis Jesus6sa


La marraine, et l’Archevêque Métropolitain d’Aix allèrent signés les registres sous les félicitations des fidèles.


Dernière édition par le Jeu 16 Fév à 4:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alixe de Beauvoir
Schwester
Alixe de Beauvoir


Nombre de messages : 88
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 16/11/2005

Bapteme d'Elguis Empty
MessageSujet: Re: Bapteme d'Elguis   Bapteme d'Elguis EmptyJeu 16 Fév à 3:15

Alixe s'approcha de son filleul Elguis et lui fit l'accolade.

"Bienvenu dans notre grande famille, Elguis. Que la paix du Seigneur soit toujours avec toi."
Revenir en haut Aller en bas
 
Bapteme d'Elguis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bapteme d'Arwenne, de Bochar et de Vaapad
» Bapteme de Garwind Marovar et d'Etoile Filante
» Je m'incline devant l'Ordre
» Bapteme de Llewellyn
» Baptême de Sisi1 et de Xavierlaurent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORDO TEUTONICUS :: CHATEAU DE MARIENBURG :: Abbatiale Notre-Dame :: Baptistère-
Sauter vers: