ORDO TEUTONICUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORDO TEUTONICUS


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Bapteme de Auguste Bertrand

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Auguste_
Invité




Bapteme de Auguste Bertrand Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Auguste Bertrand   Bapteme de Auguste Bertrand EmptySam 26 Nov à 2:13

Le jeune Brüder s'agenouilla, le visage vers le sol.
Lorsque le GrossHospitter lui posa la question fatidique il inspira un grand coup:


"J'attends de l'Eglise de Dieu qu'elle me donne la force de lutter contre les infidèles. Qu'elle me montre la voie tracée par le Seigneur pour que je puisse attendre sereinemment le Jugement Dernier."

Dès qu'il eût finit son visage se mit à transpirer à grosses gouttes. Silencieux il attendit la réponse du Père Eckris.
Revenir en haut Aller en bas
Eckris
Gross Hospittler
Eckris


Nombre de messages : 249
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 09/10/2005

Bapteme de Auguste Bertrand Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Auguste Bertrand   Bapteme de Auguste Bertrand EmptySam 26 Nov à 2:15

Que vous procure la Foi ?

La tension du baptisé était palpable. Eckris fit alors un large sourrir afin d'essayer de détendre l'athmosphere.


Dernière édition par le Sam 26 Nov à 2:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Auguste_
Invité




Bapteme de Auguste Bertrand Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Auguste Bertrand   Bapteme de Auguste Bertrand EmptySam 26 Nov à 2:16

La vie Eternelle.

Je suis prêt à vivre dans la foi du Seigneur Jésus-Christ. De le servir pour le bien de la chrétienneté.
Revenir en haut Aller en bas
Eckris
Gross Hospittler
Eckris


Nombre de messages : 249
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 09/10/2005

Bapteme de Auguste Bertrand Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Auguste Bertrand   Bapteme de Auguste Bertrand EmptySam 26 Nov à 2:21

Si donc vous voulez posséder la vie éternelle, observez les Commandements : Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit, et ton prochain comme toi-même.

L’archevêque souffle trois fois sur le visage de Auguste Bertrand. Ce geste fut celui du Christ pour chasser le démon.
Puis, avec le pouce, L’archevêque trace un signe de croix sur le front et sur le torse du baptisé, en disant :


Recevez le signe de la Croix sur votre front et dans votre cœur. Accueillez la Foi et ses enseignements divins, et vivez de telle manière, que vous puissiez être désormais le temple de Dieu.

Prions.

Seigneur tout puissant, écoutez ces paroles venant de vos fidèles. Exprimez votre bonté : entourez constamment de votre puissante protection Auguste Bertrand, votre Elu que nous avons marqué de la croix du Seigneur. Faites qu’il garde les marques de la gloire divine et que, par leur fidélité à vos commandements, il puisse parvenir à la gloire de la nouvelle naissance.

Daignez regarder votre serviteur Auguste Bertrand, que vous avez appelé à la Vraie Foi. Ecartez le de tout chemin périlleux, de tout égarement du coeur. Seigneur, de part votre enseignement empli de bonté et de charité, acceptez le en votre sein, afin que son âme ne puisse être altéré par les voix du Malin et que leur foi en vous et en la Sainte Eglise Aristotélicienne progresse de jour en jour. Par le Christ Notre-Sauveur.

Amen.
La paix soit avec vous.
Et avec votre esprit.

L’archevêque met sur l’épaule gauche du baptisé l’extrémité de son étole, insigne de son autorité sacerdotale, et l’introduit dans l’église.
Arrivés près du baptistère, le parrain, au nom de son filleul, récite à haute voix avec l’archevêque le Credo et le Pater :


Citation :
Je crois en Dieu le Père tout-puissant,
Créateur du ciel et de la terre ;
et en Jésus-Christ, son Fils unique Notre Seigneur ;
qui a été conçu du Saint-Esprit, est né de la Vierge Marie ;
a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié, est mort et a été ense¬veli ;
est descendu aux enfers, est ressuscité des morts le troi¬sième jour ;
est monté aux cieux, est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant ;
d’où il viendra juger les vivants et les morts.
Je crois au Saint-Esprit,
à la sainte Eglise catholique,
à la communion des Saints,
à la rémission des péchés,
à la résurrection de la chair,
à la vie éternelle.
Amen.
Citation :
Notre Père, qui êtes aux cieux,
que votre Nom soit sanctifié ;
que votre règne arrive ;
que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donnez-nous aujourd’hui notre pain de chaque jour,
pardonnez-nous nos offen¬ses
comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés ;
et ne nous laissez pas succomber à la ten¬tation ;
mais délivrez-nous du mal.
Amen.

L’archevêque dépose l’étole violette et prend l’étole blanche ; il pénètre dans le baptistère avec le parrain, et le batpisé.

Auguste Bertrand, croyez-vous en Dieu le Père tout-puissant, Créateur du ciel et de la terre ?


Dernière édition par le Sam 26 Nov à 2:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Auguste_
Invité




Bapteme de Auguste Bertrand Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Auguste Bertrand   Bapteme de Auguste Bertrand EmptySam 26 Nov à 2:23

Je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Eckris
Gross Hospittler
Eckris


Nombre de messages : 249
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 09/10/2005

Bapteme de Auguste Bertrand Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Auguste Bertrand   Bapteme de Auguste Bertrand EmptySam 26 Nov à 2:24

Le Gross Hospittler toussa et se desaltera avec de l'eau (qui a pensé de la biere?? Laughing ) puis continua.

Croyez-vous en Jésus-Christ son Fils unique, notre Seigneur, qui est né et qui a souffert la passion ?
Revenir en haut Aller en bas
Auguste_
Invité




Bapteme de Auguste Bertrand Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Auguste Bertrand   Bapteme de Auguste Bertrand EmptySam 26 Nov à 2:25

Je Crois
Revenir en haut Aller en bas
Eckris
Gross Hospittler
Eckris


Nombre de messages : 249
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 09/10/2005

Bapteme de Auguste Bertrand Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Auguste Bertrand   Bapteme de Auguste Bertrand EmptySam 26 Nov à 2:27

Croyez-vous aussi en l’Esprit-Saint, à la sainte Eglise Aristocléticienne à la communion des saints, à la rémission des péchés, à la résurrection de la chair et à la vie éternelle ?

Croyez vous en Aristote, Père Fondateur et Grand Penseur de notre Vraie Religion, qui part de ses préceptes ont aidés à la création de notre Sainte Eglise ?
Revenir en haut Aller en bas
Auguste_
Invité




Bapteme de Auguste Bertrand Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Auguste Bertrand   Bapteme de Auguste Bertrand EmptySam 26 Nov à 2:28

Je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Eckris
Gross Hospittler
Eckris


Nombre de messages : 249
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 09/10/2005

Bapteme de Auguste Bertrand Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Auguste Bertrand   Bapteme de Auguste Bertrand EmptySam 26 Nov à 2:33

Le parrain se tiens près de Auguste Bertrand, l’archevêque verse par trois fois, en forme de croix, de l’eau baptismale sur la tête de celle-ci. En même temps, il prononce les paroles sacramentelles :

Auguste Bertrand je vous baptise au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit.

Allez, en paix, et que le Seigneur soit avec vous.
Amen.

In Nomine Patris Filii et Spiritus Sancti
Revenir en haut Aller en bas
Rethun d
Invité




Bapteme de Auguste Bertrand Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Auguste Bertrand   Bapteme de Auguste Bertrand EmptySam 26 Nov à 2:36

Rethun avait suivi le Baptême avec grande émotion, il était honoré que Frère Auguste_Bertrand ait songé à lui pour être son parrain.

Au dernier mot de Frère Eckris ,il pria silencieusement remerciant le Seigneur de lui avoir permis de vivre un tel moment, il remercia dans sa priere Monseigneur Eckris, et se releva prononçant ces derniers mots.


IN NOMINE PATRIS ET FILII ET SPIRITUS SANTI.
Amen


Dernière édition par le Sam 26 Nov à 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Hochmeister



Nombre de messages : 403
Localisation : Château de Marienburg
Date d'inscription : 08/10/2005

Bapteme de Auguste Bertrand Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Auguste Bertrand   Bapteme de Auguste Bertrand EmptySam 26 Nov à 13:05

Ma foi, je suis impressionné par la qualité de la cérémonie.
Félicitations frère Auguste_Bertrand !
Revenir en haut Aller en bas
https://ordo-teutonicus.easyforumpro.com
HenriXVI
Bruder
HenriXVI


Nombre de messages : 161
Localisation : Amiens (Picardie)
Date d'inscription : 24/10/2005

Bapteme de Auguste Bertrand Empty
MessageSujet: Veuillez m'excuser   Bapteme de Auguste Bertrand EmptyMar 6 Déc à 21:30

Pax vobiscum

Cher frère, Veuillez m'excuser mais je ne retrouve plus la page où l'on indique son baptème (je me demande si je n'avais pas rêver).
Je me suis en effet fait baptiser par père Tarquin dans l'église de Pontarlier.
J'espère que mon frère de sang pardonnera cette intrusion dans son propre Baptème.
Revenir en haut Aller en bas
Auguste_
Invité




Bapteme de Auguste Bertrand Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Auguste Bertrand   Bapteme de Auguste Bertrand EmptyMar 6 Déc à 21:41

C'est pas grave mein Blut Brüder (mais tu as un topici prévu pr les questions ds "Remarque et Suggestions")

Je crois effectivemment que tu as rêvé car je n'ai pas vu de page où on indiquait son baptême Shocked (on m'aurait mentit?!)

Sinon merci à tous !! ( surtout à frère Eckris et Rethun Cool )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bapteme de Auguste Bertrand Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Auguste Bertrand   Bapteme de Auguste Bertrand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bapteme de Auguste Bertrand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Intronisation de Imaldrik,Auguste Bertrand et Jean des Loups
» Bapteme de Garwind Marovar et d'Etoile Filante
» Je m'incline devant l'Ordre
» Bapteme de Llewellyn
» Bapteme d'Elguis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORDO TEUTONICUS :: CHATEAU DE MARIENBURG :: Chapelle Saint-Maurice-
Sauter vers: