ORDO TEUTONICUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORDO TEUTONICUS


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Que cultivez-vous et quel métier pratiquez-vous? /hrp/

Aller en bas 
+5
HenriXVI
Pinder
Eckris
naelin
Beauprai
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
naelin




Nombre de messages : 174
Localisation : Marseille, Provence
Date d'inscription : 10/10/2005

Que cultivez-vous et quel métier pratiquez-vous? /hrp/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que cultivez-vous et quel métier pratiquez-vous? /hrp/   Que cultivez-vous et quel métier pratiquez-vous? /hrp/ - Page 2 EmptyMer 30 Nov à 0:10

Non, ne t'inquièe pas, ce sont les niveaux 3, puis 4 et 5 qui seront remis en cause.
J'ai bien fait d'attendre pour passer niveau 3 ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.jdr.free.fr/forum
Sir_Erag
Invité




Que cultivez-vous et quel métier pratiquez-vous? /hrp/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que cultivez-vous et quel métier pratiquez-vous? /hrp/   Que cultivez-vous et quel métier pratiquez-vous? /hrp/ - Page 2 EmptyVen 2 Déc à 19:33

Je cultive des legumes et serais ''bientot'' forgeron.
Revenir en haut Aller en bas
Syls
Invité




Que cultivez-vous et quel métier pratiquez-vous? /hrp/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que cultivez-vous et quel métier pratiquez-vous? /hrp/   Que cultivez-vous et quel métier pratiquez-vous? /hrp/ - Page 2 EmptyVen 2 Déc à 19:54

O.K, heureux de l'entendre ^^, content de ne pas devoir recommencer à zéro Very Happy. Sinon quelqu'un sais à quoi ressemblera les nouveaux niveaux?
Revenir en haut Aller en bas
Alixe de Beauvoir
Schwester
Alixe de Beauvoir


Nombre de messages : 88
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 16/11/2005

Que cultivez-vous et quel métier pratiquez-vous? /hrp/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que cultivez-vous et quel métier pratiquez-vous? /hrp/   Que cultivez-vous et quel métier pratiquez-vous? /hrp/ - Page 2 EmptyVen 2 Déc à 21:23

Je suis éleveuse de moutons. Pour l'instant, à Vesoul, c'est intéressant car il y en a peu (vs éleveurs bovins ou porcins).
Revenir en haut Aller en bas
naelin




Nombre de messages : 174
Localisation : Marseille, Provence
Date d'inscription : 10/10/2005

Que cultivez-vous et quel métier pratiquez-vous? /hrp/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que cultivez-vous et quel métier pratiquez-vous? /hrp/   Que cultivez-vous et quel métier pratiquez-vous? /hrp/ - Page 2 EmptySam 3 Déc à 0:11

Syls a écrit:
Sinon quelqu'un sais à quoi ressemblera les nouveaux niveaux?

Lévan n'a laissé que peu d'indices sur le forum du niveau 3 (forum officiel), mais ceux-ci mettent l'eau à la bouche. Je te laisse compulser, tu verras !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.jdr.free.fr/forum
Syls
Invité




Que cultivez-vous et quel métier pratiquez-vous? /hrp/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que cultivez-vous et quel métier pratiquez-vous? /hrp/   Que cultivez-vous et quel métier pratiquez-vous? /hrp/ - Page 2 EmptySam 3 Déc à 0:33

Hé hé! Syls se mit à courir jusqu'aux forum niveaux 3
Syls revient en se grattant la tête
Hmm...
Je n’ai pas trouvé beaucoup d’information sur la chose...
Bon pas graves je vais bien finir par le savoir
Syls se mit à sourire
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Invité




Que cultivez-vous et quel métier pratiquez-vous? /hrp/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que cultivez-vous et quel métier pratiquez-vous? /hrp/   Que cultivez-vous et quel métier pratiquez-vous? /hrp/ - Page 2 EmptyDim 4 Déc à 12:48

Smile Je fais dans le blé et le mouton.
Le blé pousse tranquilou, donc pas de problème. Mais il faut le vendre, et c'est pas toujours de la tarte !
Le mouton, c'est pas terrible : quand ils restent en vie assez longtemps pour être dodus, c'est en général le moment où on casse son couteau qui devrait servir à les abattre. Rien n'est parfait dans ce bas monde !
Le pire, c'est que (HPR) l'idée d'égorger un mouton avec un vieux couteau probablement mal aiguisé me fait horreur !!!! J'envisage sérieusement de me reconvertir dans une activité moins sanguinaire, genre légumes, quoi !

De toutes façons, je suis trop "cigale" pour économiser : j'achète tout un tas de sottises sur le marché et je n'ai jamais assez d'argent pour aller au niveau 2. Alors j'accumule les points de ceci-celà en attendant ! Laughing Mais je suis fringuée comme une duchesse des pieds à la tête, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on a vu mieux côté esthétique (voir les godasses !)
Revenir en haut Aller en bas
naelin




Nombre de messages : 174
Localisation : Marseille, Provence
Date d'inscription : 10/10/2005

Que cultivez-vous et quel métier pratiquez-vous? /hrp/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que cultivez-vous et quel métier pratiquez-vous? /hrp/   Que cultivez-vous et quel métier pratiquez-vous? /hrp/ - Page 2 EmptyDim 4 Déc à 22:57

lothilde a écrit:
Le blé pousse tranquilou, donc pas de problème. Mais il faut le vendre, et c'est pas toujours de la tarte !

... en même temps, une tarte au blé, ça ne me dit rien qui vaille ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.jdr.free.fr/forum
Auguste_
Invité




Que cultivez-vous et quel métier pratiquez-vous? /hrp/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que cultivez-vous et quel métier pratiquez-vous? /hrp/   Que cultivez-vous et quel métier pratiquez-vous? /hrp/ - Page 2 EmptyMar 6 Déc à 18:36

J'élève des légumes depuis hier soir !!

Le maïs ça rapporte rien.....
Revenir en haut Aller en bas
Rethun d
Invité




Que cultivez-vous et quel métier pratiquez-vous? /hrp/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que cultivez-vous et quel métier pratiquez-vous? /hrp/   Que cultivez-vous et quel métier pratiquez-vous? /hrp/ - Page 2 EmptyMar 6 Déc à 19:03

Je cultive des vaches, des cochons Wink et je suis boucher.. cheers
Revenir en haut Aller en bas
naelin




Nombre de messages : 174
Localisation : Marseille, Provence
Date d'inscription : 10/10/2005

Que cultivez-vous et quel métier pratiquez-vous? /hrp/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que cultivez-vous et quel métier pratiquez-vous? /hrp/   Que cultivez-vous et quel métier pratiquez-vous? /hrp/ - Page 2 EmptyMer 7 Déc à 0:57

Ah oui, en déménageant maintes fois, j'ai perdu mes champs et mon moulin. Je suis donc désormais boulanger, et je ne fabrique plus que des légumes.
Je suis un peu sur les nerfs d'avoir perdu 1000 écus alors que je déménageais dans une ville en peuplement, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.jdr.free.fr/forum
Naynai
Invité




Que cultivez-vous et quel métier pratiquez-vous? /hrp/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que cultivez-vous et quel métier pratiquez-vous? /hrp/   Que cultivez-vous et quel métier pratiquez-vous? /hrp/ - Page 2 EmptyMer 7 Déc à 20:44

tu as fait la remarque à levan ou LJS?
Revenir en haut Aller en bas
naelin




Nombre de messages : 174
Localisation : Marseille, Provence
Date d'inscription : 10/10/2005

Que cultivez-vous et quel métier pratiquez-vous? /hrp/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que cultivez-vous et quel métier pratiquez-vous? /hrp/   Que cultivez-vous et quel métier pratiquez-vous? /hrp/ - Page 2 EmptyMer 7 Déc à 22:22

Ce n'est pas un bug, c'est juste que je m'y suis un peu mal pris : je pensais avoir dépassé le délai de 7 jours, mais en fait non. Tant pis pour moi, je me referai vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.jdr.free.fr/forum
Rethun d
Invité




Que cultivez-vous et quel métier pratiquez-vous? /hrp/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que cultivez-vous et quel métier pratiquez-vous? /hrp/   Que cultivez-vous et quel métier pratiquez-vous? /hrp/ - Page 2 EmptyJeu 8 Déc à 19:46

Sad J'ai sur les bras pour à peu prèt 8OO ecus de viande...
Tout cela à cause d'un célèbre marchand ambulant qui est venu à Valence avec des produits à prix hyper concurentiels....bom
Revenir en haut Aller en bas
naelin




Nombre de messages : 174
Localisation : Marseille, Provence
Date d'inscription : 10/10/2005

Que cultivez-vous et quel métier pratiquez-vous? /hrp/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que cultivez-vous et quel métier pratiquez-vous? /hrp/   Que cultivez-vous et quel métier pratiquez-vous? /hrp/ - Page 2 EmptyJeu 8 Déc à 21:50

Et tu la vends combien ta viande ?
J peux peut-être te débarasser pour le bien de communes ayant moins de producteurs de bidoche...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.jdr.free.fr/forum
lothilde
Invité




Que cultivez-vous et quel métier pratiquez-vous? /hrp/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que cultivez-vous et quel métier pratiquez-vous? /hrp/   Que cultivez-vous et quel métier pratiquez-vous? /hrp/ - Page 2 EmptyDim 11 Déc à 15:21

Bonjour à vous, mes Frères et Soeurs !

Depuis hier, je suis bouchère ! je vais par la grâce de Dieu égorger de pauvres bêtes pour nourir -ou du moins essayer- mes compagnons vagabonds. Et quand je vois dans les yeux d'une vache cette lueur pétillante d'intelligence Rolling Eyes je me dis que c'est une grande perte pour l'humanité que de la détailler en rôtis...Mais il faut bien survivre !

Cette profonde réflexion métaphysique m'éloigne de mon sujet. UN FRERE OU UNE SOEUR A T-IL (ELLE) BESOIN D'UN POINT DE CONFIANCE ??? Mon Frère de sang ne peut plus en recevoir. En général, j'en donne toujours un au hasard à un petit vagabond nouvellement arrivé sur les RR, et je réserve l'autre à mon frère. Donc j'en ai 1 à donner. QUI VEUT ?

Pourquoi pas un topic sur les échanges de points de confiance ? ce serait plus simple, car là, je ne savais pas où m'adresser.

Bon dimanche à tous !
santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
naelin




Nombre de messages : 174
Localisation : Marseille, Provence
Date d'inscription : 10/10/2005

Que cultivez-vous et quel métier pratiquez-vous? /hrp/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que cultivez-vous et quel métier pratiquez-vous? /hrp/   Que cultivez-vous et quel métier pratiquez-vous? /hrp/ - Page 2 EmptyVen 23 Déc à 2:07

Je viens aujourd'hui d'être accepté au rang de notable, et j'ai évidemment décidé de suivre la voie de l'Eglise.
En passant, je ne cultive plus que des légumes, et je suis boulanger, mais c'est bien parce qu'il faut s'occuper..
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.jdr.free.fr/forum
Rethun d
Invité




Que cultivez-vous et quel métier pratiquez-vous? /hrp/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que cultivez-vous et quel métier pratiquez-vous? /hrp/   Que cultivez-vous et quel métier pratiquez-vous? /hrp/ - Page 2 EmptyVen 23 Déc à 2:14

Toutes mes Félicitations Frère Naelin.
Revenir en haut Aller en bas
Naynai
Invité




Que cultivez-vous et quel métier pratiquez-vous? /hrp/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que cultivez-vous et quel métier pratiquez-vous? /hrp/   Que cultivez-vous et quel métier pratiquez-vous? /hrp/ - Page 2 EmptyVen 23 Déc à 12:45

toutes mes felicitations.
Revenir en haut Aller en bas
naelin




Nombre de messages : 174
Localisation : Marseille, Provence
Date d'inscription : 10/10/2005

Que cultivez-vous et quel métier pratiquez-vous? /hrp/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que cultivez-vous et quel métier pratiquez-vous? /hrp/   Que cultivez-vous et quel métier pratiquez-vous? /hrp/ - Page 2 EmptySam 24 Déc à 15:23

Je déménage ! Directions Arles, le Sud, le soleil, la Provence !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.jdr.free.fr/forum
Garwind Marovar
Bruder
Garwind Marovar


Nombre de messages : 36
Localisation : Marseille (RR) - Paris 13ème (IRL)
Date d'inscription : 03/12/2005

Que cultivez-vous et quel métier pratiquez-vous? /hrp/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Bienvenue en Provence...!   Que cultivez-vous et quel métier pratiquez-vous? /hrp/ - Page 2 EmptySam 24 Déc à 19:43

Bienvenue dans notre belle Provence, Frère Naelin...!

Pour ma part, je cultive pour l'instant bien modestement mes légumes au soleil de Méditérannée mais dès le niveau 2, je compte ouvrir une boucherie près du port de Marseille.

J'y ai non loin de là mon petit atelier de pêche, mon activité principale en ce moment, dont j'essaie tous les jours de trouver les meilleurs coins pour en faire profiter tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
HenriXVI
Bruder
HenriXVI


Nombre de messages : 161
Localisation : Amiens (Picardie)
Date d'inscription : 24/10/2005

Que cultivez-vous et quel métier pratiquez-vous? /hrp/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que cultivez-vous et quel métier pratiquez-vous? /hrp/   Que cultivez-vous et quel métier pratiquez-vous? /hrp/ - Page 2 EmptyDim 25 Déc à 12:13

Salut !

Je suis à Amiens je cultive ou plutôt j'élève des cochons (un conseil ne faites pas sa sa rapporte rien du tout) et je suis forgeron depuis environ aujourd'hui (25/12/2005).
Revenir en haut Aller en bas
naelin




Nombre de messages : 174
Localisation : Marseille, Provence
Date d'inscription : 10/10/2005

Que cultivez-vous et quel métier pratiquez-vous? /hrp/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que cultivez-vous et quel métier pratiquez-vous? /hrp/   Que cultivez-vous et quel métier pratiquez-vous? /hrp/ - Page 2 EmptyDim 25 Déc à 13:25

Un conseil pour rendre le cochon rentable, ou à peu près :
- achète un cochon tous les trois jours
- nourris les évidemment de maïs
- abats les uniquement quand ils sont "american style", ils te fourniront chacun huit pièces de carcasses, que tu peux vendre à bas prix pour 15 écus.

Donc tous les trois jours, tu peux vendre pour 8*15 = 120, soit l'équivalent de 40 écus par jour. A 35 écus le cochon, toules trois jours tu ne gagnes que 5 écus, mais ça reste correct. Il faut compter le coût en maïs qui correspond à peu près à 15 écus par jour. Donc au final, tu peux ramasser, environ, et en moyenne, 17,5 écus par jour.

Bon, évidemment tu es boucher maintenant, alors tu risques de thésauriser les carcasses pour en faire de la viande...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.jdr.free.fr/forum
HenriXVI
Bruder
HenriXVI


Nombre de messages : 161
Localisation : Amiens (Picardie)
Date d'inscription : 24/10/2005

Que cultivez-vous et quel métier pratiquez-vous? /hrp/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que cultivez-vous et quel métier pratiquez-vous? /hrp/   Que cultivez-vous et quel métier pratiquez-vous? /hrp/ - Page 2 EmptyLun 26 Déc à 16:38

merci frère Naelin
Revenir en haut Aller en bas
naelin




Nombre de messages : 174
Localisation : Marseille, Provence
Date d'inscription : 10/10/2005

Que cultivez-vous et quel métier pratiquez-vous? /hrp/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que cultivez-vous et quel métier pratiquez-vous? /hrp/   Que cultivez-vous et quel métier pratiquez-vous? /hrp/ - Page 2 EmptyLun 26 Déc à 18:51

Je t'en prie : j'ai trimé un bon moment avec mes cochons avant de mettre au point, par tatonnements, une stratégie valable.
C'est un plaisir de t'en faire profiter.

Tu me diras si, sur quelques semaines, tu as pu t'enrichir un peu grâce à ces conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.jdr.free.fr/forum
Contenu sponsorisé





Que cultivez-vous et quel métier pratiquez-vous? /hrp/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que cultivez-vous et quel métier pratiquez-vous? /hrp/   Que cultivez-vous et quel métier pratiquez-vous? /hrp/ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que cultivez-vous et quel métier pratiquez-vous? /hrp/
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» HRP : Où habitez-vous ?
» Simulacre vous salut
» A boire tavernier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORDO TEUTONICUS :: ANNEXE DU CHATEAU :: Remarques et Suggestions-
Sauter vers: