ORDO TEUTONICUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORDO TEUTONICUS


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [RP]Préparation au voyage

Aller en bas 
+21
Florika
brunonantes
Balaam
Garwind Marovar
Alixe de Beauvoir
HenriXVI
Milamber
Duchon
Porta
Laurentiis
Benedictus
Frère Gunther
CalaEog
Eckris
Vhë
Kane Bioth
Invité
matthyu
Niwel
Napoliu
McStorm
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Balaam
Neuling
Balaam


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/02/2006

[RP]Préparation au voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Préparation au voyage   [RP]Préparation au voyage - Page 3 EmptyMer 22 Mar à 15:56

Balaam arriva auprès de ses soeurs et frères. Prêt à agir, il se demanda comment il pourrait aider ses amis. Son visage exprimait l'hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Hochmeister



Nombre de messages : 403
Localisation : Château de Marienburg
Date d'inscription : 08/10/2005

[RP]Préparation au voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Préparation au voyage   [RP]Préparation au voyage - Page 3 EmptyMer 22 Mar à 16:00

Benedictus resta un moment hésitant. Cette femme pouvait-elle être soeur Alixe ? cela faisait plus d'un mois que tous étaient sans nouvelle.

Soeur Alixe ! Mais que s'est-il passé ? Où étiez-vous donc ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ordo-teutonicus.easyforumpro.com
brunonantes
Reiter
brunonantes


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/02/2006

[RP]Préparation au voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Préparation au voyage   [RP]Préparation au voyage - Page 3 EmptyMer 22 Mar à 16:01

A peine arrivé de Provence où la mise en route du moulin avait nécéssité plus d'attentions qu'envisagé au prime abord, je n'avais que fort peu d'affaires à rassembler. Dès que je fut apprêté, je proposai mes services.
Si ma connaissance du terrain peut être utile, je suis également lieutenant de l'armée de Provence, je suis à votre disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Niwel
Schwester
Niwel


Nombre de messages : 105
Localisation : Le Puy
Date d'inscription : 12/11/2005

[RP]Préparation au voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Préparation au voyage   [RP]Préparation au voyage - Page 3 EmptyMer 22 Mar à 17:33

Niwel interrogea CalaEog du regard, pour lui demander s'il savait quelque chose à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
HenriXVI
Bruder
HenriXVI


Nombre de messages : 161
Localisation : Amiens (Picardie)
Date d'inscription : 24/10/2005

[RP]Préparation au voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Préparation au voyage   [RP]Préparation au voyage - Page 3 EmptyMer 22 Mar à 18:00

Henri qui avait suivit la scène avec grande intention attendait avec impatience la réponse d'Alixe de Beauvoir
Revenir en haut Aller en bas
Florika
Prieur
Florika


Nombre de messages : 106
Localisation : Belley en Savoie
Date d'inscription : 24/01/2006

[RP]Préparation au voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Préparation au voyage   [RP]Préparation au voyage - Page 3 EmptyMer 22 Mar à 20:50

Du haut de la colline qui surplombait la cour du chateau de Marienburg, Florika, montée sur sa jument, qu'elle laissait souffler, observait, en plissant les yeux, l'effervescence qui semblait régner chez les Teutoniques.

Elle avait commençé à célébrer la messe en retard à Belley, comme souvent, et avait donc du quitter la petite église de Saint François du Belley trés vite, afin de rejoindre le plus rapidement possible ses frères et soeurs sur le point de partir.

Elle était toujours vétue de sa tenue de messe blanche, qu'elle avait simplement recouverte d'une cape.

Elle se félicitait d'avoir déja transféré l'essentiel de ses biens personnels et de ses plantes, racines, graines, poudres et préparations.
Elle n'avait que sur elle que sa Bible, son sac en toile rempli d'onguents et de potions et quelques vêtements pris à la hâte.

Si elle ne voulait pas qu'ils partent sans elle, elle devait se mettre en route.
Elle fit repartir sa monture et claquant sa langue contre son palais, elle accéléra le mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Bruder



Nombre de messages : 163
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 25/10/2005

[RP]Préparation au voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Préparation au voyage   [RP]Préparation au voyage - Page 3 EmptyMer 22 Mar à 21:00

S'approche de Henry

"Que c'est il passé à ton avis?"
Revenir en haut Aller en bas
Roboky
Bruder
Roboky


Nombre de messages : 42
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 04/12/2005

[RP]Préparation au voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Préparation au voyage   [RP]Préparation au voyage - Page 3 EmptyMer 22 Mar à 22:35

Roboky arriva a la hate et en retard comme a son habitude

Puf puf ! ne partez pas sans moi ... je suis pret !
Revenir en haut Aller en bas
McStorm
Reiter
McStorm


Nombre de messages : 125
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/02/2006

[RP]Préparation au voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Préparation au voyage   [RP]Préparation au voyage - Page 3 EmptyMer 22 Mar à 22:58

Roboky place toi quelques part.

Il nous faut maintenant attendre les ordres pour le déroulement du voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Napoliu
Ritter
Napoliu


Nombre de messages : 137
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/11/2005

[RP]Préparation au voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: question   [RP]Préparation au voyage - Page 3 EmptyMer 22 Mar à 23:01

"Savez-vous ce qu'il en est des affaires de notre bibliothécaire Erasmus et de lui-même, faut-il déménager ses ouvrages ou a t-il décidé de s'en occuper ?

Sinon il faudra lui réserver une place dans le cortége ! " study

Il se tourna vers Roboky
"on t'a trouvé une place mon Ami, tu seras de garde au centre sous le commandement d'Imladrik."
Revenir en haut Aller en bas
Alixe de Beauvoir
Schwester
Alixe de Beauvoir


Nombre de messages : 88
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 16/11/2005

[RP]Préparation au voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Préparation au voyage   [RP]Préparation au voyage - Page 3 EmptyMer 22 Mar à 23:06

Une brise légère résonnait sur les murs et les cheveux d'Alixe se laissaient diriger dans une danse désinvolte. Des frères et soeurs s'étaient approchés en silence, laissant la femme agenouillée répondre au Hochmeister.

Elle n'aimait pas être le centre d'attention. C'était, semble-t-il, la seule chance qui se présentait... ou peut-être la seule chance qu'elle s'était donnée pour s'expliquer. Les larmes, elle ne les contrôlait pas. Sa voix était toujours aussi solide, claire et confiante, mais son coeur se torturait par un sentiment de culpabilité et d'indignation envers elle-même.

On lui avait posé une question. Des images et sensations traversèrent son esprit : les demandes d'hospitalité, les couches de paille, les petites chasses sur le feu et leur goût amer, les vêtements trempés d'une pluie glaciale, les nuits sans sommeil, les routes et les rencontres fortuites...

La brise soufflait toujours, c'était sa contribution pour assécher les larmes d'Alixe.


"...Mon corps, mon esprit étaient perdus. La Règle de l'Ordre, je la connais par coeur. Et après avoir juré de ne jamais la trahir..."

Un sanglot incontrôlé l'interrompu. Elle ferma les yeux momentanément. En elle se livrait un combat entre son orgueil et ses émotions. Alixe ouvrit à nouveau les yeux.

"...Je ne suis qu'une femme. Une femme qui a été exposée à bien des choses. Une femme qui a placé la survie de l'Ordre après la sienne. Une femme qui a eu peur et qui s'est sauvée sans mot dire." Elle tourna la tête vers Niwel. "Une femme qui a abandonné sa soeur", elle regarda Calaeog, "son ami", retournant la tête vers Benedictus, "son maître, tous ses frères et soeurs, son Ordre. Je ne suis qu'une femme qui a été faible dans l'adversité."

"Je suis perdue, maître. Je suis perdue et maintenant je souhaite retrouver le chemin. J'ai posé devant vous mon épée et je ne porte pas l'emblême. Ces effets peuvent rester ici, ou retrouver ma personne. N'ayez pitié de moi, mais faites ce que notre Seigneur à tous vous dicte, car aujourd'hui, la douleur dans ma main est réapparue."

Elle présenta la paume de sa main droite au Hochmeister.
Revenir en haut Aller en bas
McStorm
Reiter
McStorm


Nombre de messages : 125
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/02/2006

[RP]Préparation au voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Préparation au voyage   [RP]Préparation au voyage - Page 3 EmptyMer 22 Mar à 23:32

McStorm qui ne regardait guère le spetacle de la femme sanglotante, s'y interessa enfin et entendit ses derniers mots

"On dit que la punition est de Dieu et seul lui peut t'accorder le Pardon !

Il semble que tu nous ai trahi...ce n'est nullement à moi d'en décider, mais le Seigneur l'a fait...tu n'est plus digne...

Si Benedictus t'accorde lui son Pardon alors laisse moi t'offrir une chope de bière...sinon je te dis : Adieu ! Que le seigneur te guide vers le pardon..."

McStorm ayant finit se remis à ses occupations


Dernière édition par le Mer 22 Mar à 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milamber
Neuling
Milamber


Nombre de messages : 20
Localisation : Poitou.
Date d'inscription : 15/03/2006

[RP]Préparation au voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Préparation au voyage   [RP]Préparation au voyage - Page 3 EmptyMer 22 Mar à 23:38

Milamber, les bras chargés de pièces d'armures, entendit des pleurs. Il ne remarqua l'attroupement qui s'était formé autour d'une femme agenouillée qui suppliait le Hochmeister qu'ensuite. Milamber fut profondémment touché par ce spectacle. Il déposa sa cargaison au moment ou la femme tendait la paume de sa main droite vers le Hochmeister Benedictus ...
Revenir en haut Aller en bas
Kane Bioth
Bruder
Kane Bioth


Nombre de messages : 143
Localisation : Annecy, Savoie
Date d'inscription : 19/01/2006

[RP]Préparation au voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Préparation au voyage   [RP]Préparation au voyage - Page 3 EmptyMer 22 Mar à 23:59

Kane reconnu Alixe, il aurait bien voulu parler et, dans son désir de protéger les gens, aurait voulu lui pardonner pour tous le monde, mais ce n'était pas son rôle. Il ne restait que le HochMeister qui puisse décider de son sort.
Il ne pouvait que regarder Alixe avec un regard plein de compassion...
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Hochmeister



Nombre de messages : 403
Localisation : Château de Marienburg
Date d'inscription : 08/10/2005

[RP]Préparation au voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Préparation au voyage   [RP]Préparation au voyage - Page 3 EmptyJeu 23 Mar à 0:56

S'adressant à Alixe

Ma sœur, votre âme est en peine. Nous avons tous passé une période de doute et d’épreuve il a quelques semaines. Moi-même, j’ai été blessé dans cette affaire.
Il est vrai que vous avez fui, mais plus par crainte de ne pas être à la hauteur que par lâcheté. J’en suis intimement convaincu.
Je suis heureux et ému comme tous ceux qui sont autour de nous de vous retrouver enfin.
C’est Dieu qui a guidé vos pas jusqu’à nous. Il ne laisse rien au hasard.
Par conséquent, c’est avec un plaisir non dissimulé que je vous accueille parmi nous !

Frère Calaeog ! Veuillez donner sa place à notre sœur Alixe dans le convoi. Elle est du voyage !
Revenir en haut Aller en bas
https://ordo-teutonicus.easyforumpro.com
Alixe de Beauvoir
Schwester
Alixe de Beauvoir


Nombre de messages : 88
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 16/11/2005

[RP]Préparation au voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Préparation au voyage   [RP]Préparation au voyage - Page 3 EmptyJeu 23 Mar à 2:43

Pitoyable, vulnérable alors qu'elle attendait le verdict du Grand Maître, des paroles franches et honnêtes d'un frère s'abattirent sur elle. La Règle de l'Ordre était stricte, et Alixe méritait chacun des mots qu'il avait utilisés.

Benedictus prit enfin la parole.


Benedictus a écrit:
Par conséquent, c’est avec un plaisir non dissimulé que je vous accueille parmi nous !

Elle ferma les yeux à nouveau, le sentiment de culpabilité avait laissé place à celui de gratitude. Se re-saisissant, elle ouvrit les yeux, ramassa son épée et se releva. Avec le peu de fierté qu'il lui restait, elle fit quelques pas en arrière et inclina légèrement sa tête en guise de salutation au Hochmeister. D'une voix libérée de sanglots :

"Pax Vobiscum, Hochmeister. Je retrouve aujourd'hui ma famille. Vous avez toute ma gratitude. Et à présent..."

Elle se retourna et regarda chacun des frères et soeurs tour à tour en parlant.

"...je tâcherai de regagner votre confiance, votre amour et éventuellement, je le souhaite, votre Pardon." Son épée retrouva sa place à sa ceinture, et le manteau sur ses épaules.

Alors que tous reprennaient leurs activités, quelques chose n'était toujours pas revenu à la normale. Les larmes auraient dû s'arrêter. Alixe se dirigea vers sa soeur de sang et lui tendit les bras en invitation à une étreinte.
Revenir en haut Aller en bas
Vhë
Bruder
Vhë


Nombre de messages : 68
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 19/01/2006

[RP]Préparation au voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Préparation au voyage   [RP]Préparation au voyage - Page 3 EmptyJeu 23 Mar à 9:49

Vhë fit quelques pas vers Alixe. Il ne l'a pas beaucoup connu mais il sait ce qu'elle fut.

- Le pardon est une arme bien plus forte que la haine et la pénitence en est une plus forte que la vanité. Bien venu parmi nous Alixe, nous sommes tous des enfants de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
McStorm
Reiter
McStorm


Nombre de messages : 125
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/02/2006

[RP]Préparation au voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Préparation au voyage   [RP]Préparation au voyage - Page 3 EmptyJeu 23 Mar à 12:34

McStorm toujours à ses occupation entendit le verdict sur Dame Alixe

"Le Hochmeister en a décidé ainsi et le Seigneur vous a guidé ! C'est avec un immense honneur que je ferais votre connaissance et pour commencer je vous offrirais une bonne chope une fois arrivé en Provence !

Dame Alixe de Beauvoir, je vous salue !
Revenir en haut Aller en bas
Napoliu
Ritter
Napoliu


Nombre de messages : 137
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/11/2005

[RP]Préparation au voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Préparation au voyage   [RP]Préparation au voyage - Page 3 EmptyJeu 23 Mar à 12:37

Frère Napoliu prit les mains de Soeur Alixe entre les siennes

"Heureux de vous revoir ma Soeur !"ajouta t-il en souriant
Revenir en haut Aller en bas
Duchon
Neuling
Duchon


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 31/01/2006

[RP]Préparation au voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Préparation au voyage   [RP]Préparation au voyage - Page 3 EmptyJeu 23 Mar à 15:08

Duchon se plaça a coté d'Imladrik et lui demanda
Savez-vous quelle est notre destination et pour quoi partons nous en Provence[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Niwel
Schwester
Niwel


Nombre de messages : 105
Localisation : Le Puy
Date d'inscription : 12/11/2005

[RP]Préparation au voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Préparation au voyage   [RP]Préparation au voyage - Page 3 EmptyJeu 23 Mar à 19:24

Niwel sourit en entandant les paroles de Benedictus. Des larmes vinrent à ses yeux quand elle alla vers Alixe

"Oh ma soeur! t m'as tellement fait peur."

Elle se jeta sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
devilfox
Invité




[RP]Préparation au voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Préparation au voyage   [RP]Préparation au voyage - Page 3 EmptyJeu 23 Mar à 19:46

Devilfox avait asister a toute la scene.Il fut heureux d'apprendre que la soeur Alixe qu'il avait tres vaguement connu était de nouveau dans l'ordre.
Il s'approcha ensuite du frere Napoliu.

Pour la bibliotheque etant done que le frere Erasmus n'est pas la je propose que nous la demenagons nous meme ses livres.
Revenir en haut Aller en bas
Milamber
Neuling
Milamber


Nombre de messages : 20
Localisation : Poitou.
Date d'inscription : 15/03/2006

[RP]Préparation au voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Préparation au voyage   [RP]Préparation au voyage - Page 3 EmptyJeu 23 Mar à 21:11

Milamber été très touché par ce qu'il venait de se produire, il ne savait pas qui était la femme, mais il était heureux qu'elle se fut faite pardonnée. Reprenant ses activités, il entendit plusieurs fois le nom : "Alixe"... Il supposa que c'était le nom de la femme agenouillée, il se demandait pourquoi Alixe avait tendu la paume de sa main droite vers le Hochmeister, elle semblait en souffrir.

Milamber pensa que le voyage serait très instructif, il restait bien des secrets. Se dirigeant vers la bibliothèque pour aider le frère Devilfox, il attendait avec impatience le départ et l'annonce de leur destination.
Revenir en haut Aller en bas
Florika
Prieur
Florika


Nombre de messages : 106
Localisation : Belley en Savoie
Date d'inscription : 24/01/2006

[RP]Préparation au voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Préparation au voyage   [RP]Préparation au voyage - Page 3 EmptyJeu 23 Mar à 22:14

Arrivant au petit trot dans la cour du chateau, la jument se mit à hennir, certainement à cause de la poussière que l'agitation et le va-et-vient incessant des hommes et des chevaux provoquaient.

Florika arrêta sa monture. Du regard, elle embrassa la scène.
Un désordre bien inhabituel régnait.

Des charriots gênaient le passage des frères et des soeurs trés affairés à préparer ce grand départ.

Le hennissement des chevaux, les cris de ses compagnons, le grincement des roues, le fracas des caisses tombant à même le sol, tout cela produisait un bruit assourdissant.

Comme c'est étrange se dit elle cet endroit, d'habitude si paisible et si propice au recueillement...

Elle hésita un instant... puis, se rendant compte qu'elle ne pouvait pas être d'une trés grande utilité, elle chercha des yeux ses frères religieux afin de les rejoindre.

C'est à ce moment qu'elle aperçut Schwester Alixe. Son visage pâle et son air triste la frappèrent.

Elle chercha à croiser son regard, puis lui fit un petit signe de la tête en lui souriant, heureuse de revoir celle qui l'avait si bien reçue à son arrivée, et qu'elle pensait bien ne plus jamais revoir.

Enfin, elle entrevit le Gross Hospittler prêt à s'intaller dans le charriot qui lui était réservé.

Alors, elle dirigea sa monture vers ce qui lui parut être sa place dans le convoi.
Revenir en haut Aller en bas
devilfox
Invité




[RP]Préparation au voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Préparation au voyage   [RP]Préparation au voyage - Page 3 EmptyJeu 23 Mar à 22:28

Devilfox revint dans la cour avec d'autre home les bras charge de caisse contenant tout les livres et cartes de la bibliotheque.Ils deposerent le tout dans un chariot vide et devilfox reprit sa place a l'avant du convoie.
L'agitation etait de plus en plus palpable au fur et a mesure que les freres arriver.
Le chemin allez etre lomg et surement dangereux mais le convoie etait proteger par une grande partie de chevaliers teutonique ce qui était enorme comme force de frappe.
Devilfox remonta sur son cheval mit son manteau avec la croix noir insigne de l'ordre et attendit le signal du depart.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP]Préparation au voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Préparation au voyage   [RP]Préparation au voyage - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]Préparation au voyage
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Preparation a la chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORDO TEUTONICUS :: BASSE-COUR DU CHATEAU DE MARIENBURG :: Le Grand Départ-
Sauter vers: