ORDO TEUTONICUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORDO TEUTONICUS


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Devant les portes.

Aller en bas 
+2
Napoliu
Milamber
6 participants
AuteurMessage
Milamber
Neuling
Milamber


Nombre de messages : 20
Localisation : Poitou.
Date d'inscription : 15/03/2006

Devant les portes. Empty
MessageSujet: Devant les portes.   Devant les portes. EmptyMer 15 Mar à 23:35

Un homme s'avance, de grande taille et aux cheveux bruns, vêtu simplement d'une robe grise toute simple, il arrive au pied de l'estrade. A son sommet se trouvent le Hochmeister et ses proches conseillers. L'homme s'incline devant l'assemblée puis s'agenouille.

D'une voix grave et rendue gutturale par son accent germain, il commence à parler :



-Messires.

Je me nomme Milamber, je réside en Poitou, au village de La Trémouille, j'y exerce les fonctions de conseiller municipal et contrôleur financier. Je possède un champ de maïs.

Je viens à vous pour vous soumettre ma candidature afin d'intégrer l'Ordre Teutonique. J'espère que vous m'en jugerez digne.


Je suis prêt à donner toutes mes possessions matérielles à l'ordre, c'est à dire un champ de maïs. Je délivre le fruit de mes récoltes aux vagabonds et aux pauvres à 3 écus par sac de maïs, m'arrangeant quand je le peux avec eux. Contribuer à les aider est pour moi plus gratifiant que l'argent qu'on me reverse.
Je suis pieux, je vais à la messe chaque semaine et je suis les enseignements d'Aristote. Je vis dans le dépouillement le plus complet, essayant seulement d'augmenter ma force et de conseiller les demandeurs d'aide. Demeurer chaste m'est possible.
Je tente d'éclaicir les païens et les athées, je condamne la sorcellerie et ne m'y suis jamais adonné et ne m'y adonerai jamais.
Je suis soldat du Poitou mais je préfère la diplomatie à l'action guerrière. Je n'aime pas les conflits, et si j'en suis mêlé, j'essaye de le résoudre le plsu pacifiquement possible.

Par dessus tout, je vous jure fidélité, Hochmeister, à vous et à l'Ordre que je permets de défendre et d'aider au péril de ma propre vie.

Si ma candidature est acceptée, j'aimerais faire parti du bras militaire de l'Ordre, bien que je préfère le dialogue.

(HRP : je suis très motivé pour le RP)



Milamber se releva et fut conduit aux portes, il croisait les doigts


Dernière édition par le Jeu 16 Mar à 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Napoliu
Ritter
Napoliu


Nombre de messages : 137
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/11/2005

Devant les portes. Empty
MessageSujet: Re: Devant les portes.   Devant les portes. EmptyMer 15 Mar à 23:57

Le Frère Napoliu entendit les paroles de Messire Milamber, ces mots semblaient sincères et cet homme avait l'air motivé ce qui poussa Frère Napoliu à s'en approcher.

"Bienvenue à toi voyageur, le voyage a du être long depuis le Poitou, a t-il du moins été agréable ?"
Revenir en haut Aller en bas
CalaEog
Ordenmarschall
CalaEog


Nombre de messages : 241
Localisation : Mende
Date d'inscription : 02/11/2005

Devant les portes. Empty
MessageSujet: Re: Devant les portes.   Devant les portes. EmptyJeu 16 Mar à 8:36

Bonjour Milamber. Ravi de voir qu'il reste quelques âmes généreuses...
Mais dis moi, comment as tu trouvé le chemin jusqu'à nous ? le Poitou est loin...

Sinon, pour nous rejoindre, il te faut être baptisé, l'es tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Milamber
Neuling
Milamber


Nombre de messages : 20
Localisation : Poitou.
Date d'inscription : 15/03/2006

Devant les portes. Empty
MessageSujet: Re: Devant les portes.   Devant les portes. EmptyJeu 16 Mar à 19:31

Honnoré d'être reçu ainsi et d'avoir vu sa demande traitée à une telle vitesse, Milamber fit remarquer qu'étant né hors de France dans un village ignorant des religions il ne s'était pas encore fait baptiser, mais que cela ne saurait tarder grâce au curé de son village natal.

Sieur Benedictus, le Hochmeister de l'ordre, m'a conseillé de venir faire ma présentation après lui avoir envoyé quelques oiseaux messagers lui faisant part de ma candidature.

Mon voyage, certes long et fatiguant, m'a permis de méditer et de me poser des questions, je pense qu'il m'a été bénéfique. C'est aussi la première fois que je vois un tel édifice, et tant d'hommes d'armes au même endroit !
Revenir en haut Aller en bas
devilfox
Invité




Devant les portes. Empty
MessageSujet: Re: Devant les portes.   Devant les portes. EmptyJeu 16 Mar à 21:19

devilfox qui allez quiter le chateau croisa un nouvelle arrivant devant les portes avec frere Napoliu et le frere CalaEog.Il les salua avant de s'approchger du nouvelle arivant.
Bonjour,
je supose que tu est nouveau est que tu veut rejoindre l'ordre.
Si ton coeur et pur et que tu a la foi tu peut y arriver.
Notre Hochmeister Benedictus donc si tu cherche un responsable adresse toi au frere Eckris ou au frere CalaEog.
Revenir en haut Aller en bas
Milamber
Neuling
Milamber


Nombre de messages : 20
Localisation : Poitou.
Date d'inscription : 15/03/2006

Devant les portes. Empty
MessageSujet: Re: Devant les portes.   Devant les portes. EmptyJeu 16 Mar à 23:12

Je gaderai ces conseils avisés en mémoire, merci de m'en avoir fait part.
Revenir en haut Aller en bas
CalaEog
Ordenmarschall
CalaEog


Nombre de messages : 241
Localisation : Mende
Date d'inscription : 02/11/2005

Devant les portes. Empty
MessageSujet: Re: Devant les portes.   Devant les portes. EmptyJeu 16 Mar à 23:29

En tout les cas, pour ton baptème, n'hésite pas à m'en tenir informé, y compris si tu rencontres des difficultés, je tâcherai de t'aider au mieux.

En attendant, si tu as des questions contactes moi.
Revenir en haut Aller en bas
Milamber
Neuling
Milamber


Nombre de messages : 20
Localisation : Poitou.
Date d'inscription : 15/03/2006

Devant les portes. Empty
MessageSujet: Re: Devant les portes.   Devant les portes. EmptyJeu 16 Mar à 23:35

Merci messire, tout se passe pour le mieux, je m'arrange en ce moment même avec père Katsuragi, curé de ma paroisse, cela devraient se faire au plus tôt. (Avant cette fin de semaine)

Mais j'ai une question : de quelle sorte est l'épreuve que doivent passer les neuling pour devenir membres de l'Ordre à part entière ?

Mais quelles qu'elle soit, je suis prêt à l'accomplir.
Revenir en haut Aller en bas
Niwel
Schwester
Niwel


Nombre de messages : 105
Localisation : Le Puy
Date d'inscription : 12/11/2005

Devant les portes. Empty
MessageSujet: Re: Devant les portes.   Devant les portes. EmptyVen 17 Mar à 21:30

Il y a une épreuve de connassance dirons nous et une de pureté.

Il ne m'appartient pas de t'en dire plus mais bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Milamber
Neuling
Milamber


Nombre de messages : 20
Localisation : Poitou.
Date d'inscription : 15/03/2006

Devant les portes. Empty
MessageSujet: Re: Devant les portes.   Devant les portes. EmptySam 18 Mar à 21:05

Un oiseau messager portant un message froissé à sa patte se posa dans la volière. On pouvait y lire :

Pax Vobiscum,

je serai baptisé ce Mardi 21 Mars en l'Église de La Trémouille par père Katsuragi, après la messe. J'ai empaqueté mes affaires, je partirai pour le Château de Marienburg le soir-même, espèrant arriver le plus tôt possible.

Milamber.


Dernière édition par le Dim 19 Mar à 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
McStorm
Reiter
McStorm


Nombre de messages : 125
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/02/2006

Devant les portes. Empty
MessageSujet: Re: Devant les portes.   Devant les portes. EmptySam 18 Mar à 21:40

Et cum spiritu tuo

Contentn d'apprendre cela, mais le baptême n'est pas la religion a lui seul, il te faut aussi croir en Dieu et puisé ta foi en lui.

Que le tout puissant te prenne dans sa main lors de ton baptême
Revenir en haut Aller en bas
Milamber
Neuling
Milamber


Nombre de messages : 20
Localisation : Poitou.
Date d'inscription : 15/03/2006

Devant les portes. Empty
MessageSujet: Re: Devant les portes.   Devant les portes. EmptyMar 21 Mar à 23:12

Voilà, j'ai été baptisé par Messire Katsuragi.

Je suis désormais prêt à recevoir ma quête, et à l'accomplir.

Milamber.
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Hochmeister



Nombre de messages : 403
Localisation : Château de Marienburg
Date d'inscription : 08/10/2005

Devant les portes. Empty
MessageSujet: Re: Devant les portes.   Devant les portes. EmptyMer 22 Mar à 0:43

C'est une bonne chose Milamber. Encore quelques jours et nous serons partis. Les épreuves commenceront alors.
Prenez patience
Revenir en haut Aller en bas
https://ordo-teutonicus.easyforumpro.com
Milamber
Neuling
Milamber


Nombre de messages : 20
Localisation : Poitou.
Date d'inscription : 15/03/2006

Devant les portes. Empty
MessageSujet: Re: Devant les portes.   Devant les portes. EmptyMer 22 Mar à 16:08

Fort bien, je profiterai du voyage pour m'imprégner des coutumes Teutones et pour faire meilleure connaissance avec les membres de l'Ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devant les portes. Empty
MessageSujet: Re: Devant les portes.   Devant les portes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devant les portes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» devant les portes
» Je m'incline devant l'Ordre
» je m'incline devant votre ordre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORDO TEUTONICUS :: BASSE-COUR DU CHATEAU DE MARIENBURG :: Accueil des candidats à l'Ordre-
Sauter vers: