ORDO TEUTONICUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORDO TEUTONICUS


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Intronisation de Lorralline, Anzia, Groar, Vhe et Llewellyn

Aller en bas 
+2
Benedictus
Eckris
6 participants
AuteurMessage
Eckris
Gross Hospittler
Eckris


Nombre de messages : 249
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 09/10/2005

Intronisation de Lorralline, Anzia, Groar, Vhe et Llewellyn Empty
MessageSujet: Intronisation de Lorralline, Anzia, Groar, Vhe et Llewellyn   Intronisation de Lorralline, Anzia, Groar, Vhe et Llewellyn EmptyDim 29 Jan à 3:07

Eckris rentra dans l'abbatiale en courant. Il faisait toujours aussi froid et cela agaçait au plus au point le prélat. Il avait acheté dernièrement des habits plus "leger" et se demandait quand il allait pouvoir les mettre !

Ja imel by pokupat' eta zheltaja chajka i goluboj na ploschadi!

Les Fidèles Teutons dans l'abbatiale étaient dans le même état que lui. Tous étaient frigorigiés.

Nous sommes réunis en ce jour saint, pour célébrer l’intronisation des Novices : Lorralline, Anzia, Vhe, et Llewellyn tant que Sœur et Frères Combattants ainsi que de MrGroar en tant que Prieur au sein des Chevaliers Teutonique de l’Hôpital Sainte Marie de Jérusalem.

De part mon sacrement, les Novices Teutons devront se vouer une amitié sincère, précepte fondateur de notre Religion, et comme tout bon Aritotéliciens pratiquer la vertu. Mais ils devront bien sur aimer Dieu, lui rendre grâce et protéger ses fidèles. Ils auront pour devoir de respecter avec la plus grande obéissance le Hochmeister de l’Ordre Teutonique que nous connaissons tous, ainsi que notre Très Saint Père, EugeneV , unique représentant de Dieu sur Terre; Vicaire du Christ.

Après avoir invité les Novices à s’agenouiller devant la relique de Sainte Elizabeth de Hongrie, Sainte Patronne de l’Ordre, dont Gardien Auguste Bertrand était le Gardien. Le Saint Crâne était encore au main des experts d'Eckris qui l'examinait précieusement.

Le Gross Hospittler Eckris s’approcha d’eux en tenant dans sa main droite un encensoir jetant une fumée bien trop forte, et dans sa main gauche un crucifix en ébène, don du roi Bohémond III à l’Ordre Teutonique.
Il se met alors à réciter d’un trait un extrait de textes sacrés à l’unisson avec les nocives agenouillés devant lui.

Le prêtre donne alors l’encensoir à un fidèle et prend l'épée au pommeau d’argent, celle d'Herman von Salza, maître de 1209 à 1239 et fondateur de l’Ordre Teutonique. Il se place devant les novices agenouillés.
Trois futurs membres des Chevaliers Teutoniques se trouvent devant lui. Ceux-ci sont visiblement impressionner par les moyens mis dans cette intronisation.
Monseigneur Eckris place ensuite l'épée au dessus de la tête de chaque Novice.


Novices Lorralline, Anzia, Groar, Vhe et Llewellyn jurez-vous fidélité à notre Sainte Eglise Aristotélicienne Universelle et Romaine ainsi qu’à l’ordre Religieux des Chevaliers Teutonique de l’Hôpital de Sainte Marie de Jérusalem, jusqu’à ce que Dieu vous rappelle en son Royaume ?

Oui, je le jure !à l'unisson

Jurez-vous obéissance à notre Grand Maitre ?
Etes-vous tous prêt à exécuter ce qu’il vous commandera pour la Gloire d’Aristote et à respecter la règle très stricte de l'Ordre ?

Deus Manum Ducit (à l'unisson)

Faites-vous le serment de protéger au péril de ta vie vos Frères Teutons et leurs idéaux ?

J’en fais le serment ! (à l'unisson)

L'archevêque pose l’épée sur l’épaule droite, puis gauche ainsi que sur la tête de chaque Novice. De grosses gouttes ruisselles sur le front d'Eckris qui s'efforce de ne pas s'évanouir.

In Nomine Patris et Filii et Spiritus Sanctus, moi Eckris Gross Hospittler de l’Ordre Teutonique vous bénis et vous accepte dans les rangs de notre Ordre.

Ainsi soit fait la volonté divine.
Partez des maintenant à la recherche de votre frère de sang, et quand vous l’aurez trouvé, je vous ouvrirai les portes de la Chapelle Saint Maurice.

Les Nouveaux Frères se lèvent alors, prennent les épées qu'Eckris leur tend, et se mettent à déclamer un texte saint repris immédiatement par toute l’assemblée.

Citation :
L'amitié est ce qu'il y a de plus necessaire pour vivre. car sans amis
personne ne choisirait de vivre, eût-il tous les autres biens. Et dans la
pauvreté comme dans toute autre infortune, les hommes pensent que les amis
sont l'unique refuge. L'amitié d'ailleurs est un secours aux jeunes gens
pour les préserver de l'erreur; aux vieillards, pour leur assurer des soins
et suppléer à leur manque d'activité dû à la faiblesse; à ceux enfin qui
sont dans la fleur de l'âge, pour les inciter aux nobles actions, car on est
alors plus capables à la fois de penser et d'agir

Les Frères et Soeurs Lorralline, Anzia, Groar, Vhe et Llewellyn partent alors rejoindre le premier rang où se trouve les dignitaires de l’ordre. A la sortie de l’Eglise, le bon peuple et les frères teutoniques qui sont restés levé à 01:00 du matin (les intronisations ont toujours lieu en pleine nuit... allez savoir pourquoi !! lol), applaudissent et félicitent les nouveaux intronisés, raccompagnés par le Hochmeister Benedictus claudiquant et soutenu par 3 gardes.
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Hochmeister



Nombre de messages : 403
Localisation : Château de Marienburg
Date d'inscription : 08/10/2005

Intronisation de Lorralline, Anzia, Groar, Vhe et Llewellyn Empty
MessageSujet: Re: Intronisation de Lorralline, Anzia, Groar, Vhe et Llewellyn   Intronisation de Lorralline, Anzia, Groar, Vhe et Llewellyn EmptyDim 29 Jan à 11:15

J'ai manqué le début de la cérémonie et je m'en excuse. Mon état ne me permet pas encore de courir comme un sanglier.
Félicitations à mes nouveaux frères et à mes nouvelles soeurs !

Gloire à Aristote !
Revenir en haut Aller en bas
https://ordo-teutonicus.easyforumpro.com
Vhë
Bruder
Vhë


Nombre de messages : 68
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 19/01/2006

Intronisation de Lorralline, Anzia, Groar, Vhe et Llewellyn Empty
MessageSujet: Re: Intronisation de Lorralline, Anzia, Groar, Vhe et Llewellyn   Intronisation de Lorralline, Anzia, Groar, Vhe et Llewellyn EmptyDim 29 Jan à 11:45

Chaque jour nous nous montrerons dignes de l'honneur qui nous est fait. Merci à tous de nous accorder votre confience.
Dieu soit avec nous !
Revenir en haut Aller en bas
CalaEog
Ordenmarschall
CalaEog


Nombre de messages : 241
Localisation : Mende
Date d'inscription : 02/11/2005

Intronisation de Lorralline, Anzia, Groar, Vhe et Llewellyn Empty
MessageSujet: Re: Intronisation de Lorralline, Anzia, Groar, Vhe et Llewellyn   Intronisation de Lorralline, Anzia, Groar, Vhe et Llewellyn EmptyDim 29 Jan à 19:18

Et avec vous nouveaux Frères !

N'oubliez pas de venir vous entraîner à la salle d'armes si vos occupations vous le permettent, je ne veux pas qu'un de nos Neuling ou jeune Brüder tombe sous les coups d'un vulgaire brigand, et si cela devait arriver, j'aimerais pouvoir dire que je l'aurais suffisament entraîné pour qu'il en envoie plusieurs au trépas avant de succomber !

Pax vobiscum
Revenir en haut Aller en bas
MrGroar
Ordenkaplan
MrGroar


Nombre de messages : 73
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 13/01/2006

Intronisation de Lorralline, Anzia, Groar, Vhe et Llewellyn Empty
MessageSujet: Re: Intronisation de Lorralline, Anzia, Groar, Vhe et Llewellyn   Intronisation de Lorralline, Anzia, Groar, Vhe et Llewellyn EmptyDim 29 Jan à 20:44

Je vous remercie tous de la confiance que vous nous avez témoigné. Nous voici maintenant frères et soeurs, unis auprès du Seigneur contre l'adversité païenne.

Que Dieu nous apporte la connaissance!
Revenir en haut Aller en bas
Llewellyn
Bruder



Nombre de messages : 14
Localisation : Vesoul, Franche-Comté
Date d'inscription : 04/11/2005

Intronisation de Lorralline, Anzia, Groar, Vhe et Llewellyn Empty
MessageSujet: Re: Intronisation de Lorralline, Anzia, Groar, Vhe et Llewellyn   Intronisation de Lorralline, Anzia, Groar, Vhe et Llewellyn EmptyMar 31 Jan à 16:41

Après une longue attente, voici enfin l'heure ou je vous rejoins. Ce moment est d'autant plus intense.

Unissons nos forces et que notre foi renverse les suppots du malin.

Llewellyn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intronisation de Lorralline, Anzia, Groar, Vhe et Llewellyn Empty
MessageSujet: Re: Intronisation de Lorralline, Anzia, Groar, Vhe et Llewellyn   Intronisation de Lorralline, Anzia, Groar, Vhe et Llewellyn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intronisation de Lorralline, Anzia, Groar, Vhe et Llewellyn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Intronisation de Laurentiis et KaneBioth
» Intronisation de Niwel, Calaeog et Gonspierre
» Intronisation de Beauprai et Rethun
» Intronisation de HenriXVI et de Pinder
» Intronisation de Amidmaru et de Franck83

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORDO TEUTONICUS :: CHATEAU DE MARIENBURG :: Abbatiale Notre-Dame-
Sauter vers: