ORDO TEUTONICUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORDO TEUTONICUS


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Intronisation de Niwel, Calaeog et Gonspierre

Aller en bas 
AuteurMessage
Jean des Loups
Ordenkaplan
Jean des Loups


Nombre de messages : 14
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/11/2005

Intronisation de Niwel, Calaeog et Gonspierre Empty
MessageSujet: Intronisation de Niwel, Calaeog et Gonspierre   Intronisation de Niwel, Calaeog et Gonspierre EmptyMar 22 Nov à 4:39

En ce début d’après-midi un doux soleil d’automne brillait au dessus de l’abbatiale Sainte Marie. Les fidèles se pressaient nombreux pour assister à la cérémonie puis participer à la messe qui la suivrait. L’église était sobrement décorée de fleurs de saison, qui faisaient éclater leurs couleurs sous la pâle lumière.

"Nous sommes réunis en ce jour saint, pour célébrer l’intronisation des Novices : Niwel, Calaeog et Gonspierre.en tant que Sœur et Frères Combattants au sein des Chevaliers Teutonique de l’Hôpital Sainte Marie de Jérusalem.
De part mon sacrement, les Novices Teutons devront aimer, comme tout bon chrétien, Dieu et son Prochain et respecter avec la plus grande obéissance le Hochmeister de l’Ordre ainsi que notre Très Saint Père, représentant de Dieu sur Terre."

Après avoir invité les Novices à s’agenouiller devant la relique de la Sainte Lance, Jean des Loups l’ordenkaplan qui présidait ce jour là, s’approcha d’eux d’un pas calme et assuré tenant dans sa main droite un encensoir et dans sa main gauche un crucifix en ébène, don du roi Bohémond III à l’Ordre Teutonique.
Il se met alors à réciter des versets de textes sacrés à l’unisson avec les nocives agenouillés devant lui.


Citation :
« Béni soit le Seigneur mon rocher, qui instruit mes mains au combat et mes doigts pour la bataille, mon amour et ma forteresse, ma citadelle et mon libérateur, mon bouclier, en lui je m'abrite, il range les peuples sous moi. »
Ps 144, 1-2

Citation :
« C'est là l'oeuvre du Seigneur, ce fut merveille à nos yeux.
Voici le jour que fit l’Eternel, pour nous allégresse et joie.
De grâce, Seigneur, donne le salut! De grâce, Seigneur, donne la victoire! »
Ps 118, 23-25

Citation :
« Que ta main me soit en aide, car j'ai choisi tes préceptes.
J'ai désir de ton salut, seigneur, ta loi fait mes délices.
Que vive mon âme à te louer, tes jugements me soient en aide!
Je m'égare, brebis perdue: viens chercher ton serviteur. Non, je n'ai pas oublié tes commandements. »
Ps 119, 173-176


Le prêtre donne alors l’encensoir à un fidèle et prend l'épée au pommeau d’argent, celle d'Herman von Salza, maître de 1209 à 1239 et fondateur de l’Ordre Teutonique. Il se place devant les novices agenouillés.
Trois futurs membres des Chevaliers Teutoniques se trouvent devant lui. Ils sont sereins malgré tous les regards braqués sur eux.

Le Père Jean place ensuite l'épée au dessus de la tête de chaque Novice.


"Novices Niwel, Calaeog et Gonspierre jurez-vous fidélité à notre Sainte Eglise Aristotélicienne Universelle ainsi qu’à l’ordre Religieux des Chevaliers Teutonique de l’Hôpital de Sainte Marie de Jérusalem, jusqu’à ce que Dieu vous rappelle en son Royaume ?"

"Oui, je le jure !" (à l'unisson)

"Jurez-vous obéissance à notre Hochmeister ?
Etes-vous prêt à exécuter ce qu’il te commandera pour la Gloire du Christ et à respecter la règle de l'Ordre ?"

"Per Gloriam Christi ! "(à l'unisson)

"Faites-vous le serment de protéger au péril de ta vie vos Frères Teutons et leurs idéaux ?"

"J’en fais le serment ! "(à l'unisson)

Puis Jean pose l’épée sur l’épaule droite, puis gauche ainsi que sur la tête de chaque Novice.

"In Nomine Patris et Filii et Spiritus Sanctus, moi Jean, Ordenkaplan de l’Ordre Teutonique et curé de Marseille, vous bénis et vous accepte dans les rangs de notre Ordre."

Les Nouveaux Frères se lèvent alors, prennent les épées que Jean leur tend, et se mettent à déclamer un Te Deum repris immédiatement par toute l’assemblée.

"Ainsi soit fait la volonté divine.
Partez des maintenant à la recherche de votre frère de sang, et quand vous l’aurez trouvé, notre Grand Prieur vous ouvrira les portes de la Chapelle Saint Maurice."

Citation :

Te Deum laudamus :
Te Dominum confitemur .
Te aeternum Patrem omnis terra veneratu.
Tibi omnes Angeli, tibi Caeli et universae Potestates
Tibi Cherubim et Seraphim incessabili voce proclamant :
Sanctus ! Sanctus ! Sanctus ! Dominus Deus Sabaoth
Pleni sunt caeli et terra majestatis gloriae tuae.
Te gloriosus Apostolorum chorus : te Prophetarum laudabilis numerus
te Martyrum candidatuslaudat exercitus ;
Te per orbem terrarum sancta confitetur Ecclesia :
Patrem , immensae majestatis , venerandum tuum verum et unicum Filium
Sanctum quoque Paraclitum Spiritum.
Tu Rex gloriae,Christe , tu Patris sempiternus es Filius.
Tu, ad liberandum suscepturus hominem non horruisti Virginis uterum
Tu, devicto mortis aculeo, aperuisti credentibus regna caelorum
Tu ad dextera Dei sedes in gloria Patris.
Judex crederis esseventurus.
Te ergo quaesumus, tuis famulis subveni quos pretioso sanguine redemisti,
Aeterna fac cum Sanctis tuis In gloria numerari.
Salvum fac populumtuum Domine, et benedic lhaeriditati tuae
Et rege eos et extolle illos usque in aeternum
Per singulos dies, benedicimus te
Et laudamus nomen tuum in seculum, et in seculum saeculi
Dignare, Domine, die isto sine peccato nos custodire.
Miserere nostri, Domine, miserrere nostri,
Fiat misericordia tua, Domine, super nos quemadmodum speravimus in te.
In te, Domine, speravi : non confundar in aeternum



Le Père Jean des Loups se dirige alors vers l’autel et commence à officier la messe.

Les Frères Niwel, Calaeog et Gonspierre vont alors s’asseoir au premier rang à coté des dignitaires de l’ordre. A la sortie de l’Eglise, le bon peuple et les frères teutoniques applaudissent et félicitent les nouveaux intronisés, raccompagnés par le Hochmeister Benedictus.
Revenir en haut Aller en bas
 
Intronisation de Niwel, Calaeog et Gonspierre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Intronisation de Beauprai et Rethun
» Intronisation de HenriXVI et de Pinder
» Intronisation de Amidmaru et de Franck83
» Intronisation d'Irismus, d'Alix et de Sir Erangon
» Intronisation de Laurentiis et KaneBioth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORDO TEUTONICUS :: CHATEAU DE MARIENBURG :: Abbatiale Notre-Dame-
Sauter vers: