ORDO TEUTONICUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORDO TEUTONICUS


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Intronisation d'Irismus, d'Alix et de Sir Erangon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eckris
Gross Hospittler
Eckris


Nombre de messages : 249
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 09/10/2005

Intronisation d'Irismus, d'Alix et de Sir Erangon Empty
MessageSujet: Intronisation d'Irismus, d'Alix et de Sir Erangon   Intronisation d'Irismus, d'Alix et de Sir Erangon EmptySam 26 Nov à 2:49

Cette soirée était très froide; un vent glacial venant des steppes russes soufflait sans discontinué. Les fidèles courraient pour rentrer et assister à la cérémonie d'Intronisation. Des rubans de tissus de différents pays ornaient les colonnes et l'autel de l'abbatial Notre Dame.

Nous sommes réunis en ce jour saint, pour célébrer l’intronisation des Novices : Irismus, Alix de Bauvoir et Sir Erangon .en tant que Sœur et Frères Combattants au sein des Chevaliers Teutonique de l’Hôpital Sainte Marie de Jérusalem.
De part mon sacrement, les Novices Teutons devront aimer, comme tout bon chrétien, Dieu et son Prochain et respecter avec la plus grande obéissance le Hochmeister de l’Ordre ainsi que notre Très Saint Père, représentant de Dieu sur Terre.

Après avoir invité les Novices à s’agenouiller devant la relique de la Sainte Lance tenu par le Gradien Auguste Bertrand, le Gross Hospittler Eckris s’approcha d’eux d’un pas calme et assuré tenant dans sa main droite un encensoir et dans sa main gauche un crucifix en ébène, don du roi Bohémond III à l’Ordre Teutonique.
Il se met alors à réciter des versets de textes sacrés à l’unisson avec les nocives agenouillés devant lui.



Citation :
Epître de Paul aux Romains 6:23
Car le salaire du péché, c'est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur.


Citation :
Epître de Paul aux Romains 8:28
Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.


Citation :
Evangile selon Jean 15:13
Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.



Le prêtre donne alors l’encensoir à un fidèle et prend l'épée au pommeau d’argent, celle d'Herman von Salza, maître de 1209 à 1239 et fondateur de l’Ordre Teutonique. Il se place devant les novices agenouillés.
Trois futurs membres des Chevaliers Teutoniques se trouvent devant lui. Ils sont sereins malgré tous les regards braqués sur eux.


Monseigneur Eckris place ensuite l'épée au dessus de la tête de chaque Novice.

Novices Irismus, Alix de Bauvoir et Sir Erangon jurez-vous fidélité à notre Sainte Eglise Aristotélicienne Universelle ainsi qu’à l’ordre Religieux des Chevaliers Teutonique de l’Hôpital de Sainte Marie de Jérusalem, jusqu’à ce que Dieu vous rappelle en son Royaume ?

"Oui, je le jure !" (à l'unisson)

Jurez-vous obéissance à notre Hochmeister ?
Etes-vous prêt à exécuter ce qu’il te commandera pour la Gloire du Christ et à respecter la règle de l'Ordre ?

"Per Gloriam Christi ! "(à l'unisson)

Faites-vous le serment de protéger au péril de ta vie vos Frères Teutons et leurs idéaux ?

"J’en fais le serment ! "(à l'unisson)

L'archevêque pose l’épée sur l’épaule droite, puis gauche ainsi que sur la tête de chaque Novice.

In Nomine Patris et Filii et Spiritus Sanctus, moi Eckris Gross Hospittler de l’Ordre Teutonique et Archevêque d'Aix vous bénis et vous accepte dans les rangs de notre Ordre.

Les Nouveaux Frères se lèvent alors, prennent les épées qu'Eckris leur tend, et se mettent à déclamer un Te Deum repris immédiatement par toute l’assemblée.

"Ainsi soit fait la volonté divine.
Partez des maintenant à la recherche de votre frère de sang, et quand vous l’aurez trouvé, je vous ouvrirai les portes de la Chapelle Saint Maurice."

Citation :
Te Deum laudamus :
Te Dominum confitemur .
Te aeternum Patrem omnis terra veneratu.
Tibi omnes Angeli, tibi Caeli et universae Potestates
Tibi Cherubim et Seraphim incessabili voce proclamant :
Sanctus ! Sanctus ! Sanctus ! Dominus Deus Sabaoth
Pleni sunt caeli et terra majestatis gloriae tuae.
Te gloriosus Apostolorum chorus : te Prophetarum laudabilis numerus
te Martyrum candidatuslaudat exercitus ;
Te per orbem terrarum sancta confitetur Ecclesia :
Patrem , immensae majestatis , venerandum tuum verum et unicum Filium
Sanctum quoque Paraclitum Spiritum.
Tu Rex gloriae,Christe , tu Patris sempiternus es Filius.
Tu, ad liberandum suscepturus hominem non horruisti Virginis uterum
Tu, devicto mortis aculeo, aperuisti credentibus regna caelorum
Tu ad dextera Dei sedes in gloria Patris.
Judex crederis esseventurus.
Te ergo quaesumus, tuis famulis subveni quos pretioso sanguine redemisti,
Aeterna fac cum Sanctis tuis In gloria numerari.
Salvum fac populumtuum Domine, et benedic lhaeriditati tuae
Et rege eos et extolle illos usque in aeternum
Per singulos dies, benedicimus te
Et laudamus nomen tuum in seculum, et in seculum saeculi
Dignare, Domine, die isto sine peccato nos custodire.
Miserere nostri, Domine, miserrere nostri,
Fiat misericordia tua, Domine, super nos quemadmodum speravimus in te.
In te, Domine, speravi : non confundar in aeternum

Le Père Eckris se dirige alors vers l’autel et commence à officier la messe.

Les Frères Irismus, Alix de Bauvoir et Sir Erangon vont alors s’asseoir au premier rang à coté des dignitaires de l’ordre. A la sortie de l’Eglise, le bon peuple et les frères teutoniques applaudissent et félicitent les nouveaux intronisés, raccompagnés par le Hochmeister Benedictus; malgrès le froid intense qui regne alors.
Frere Gunther sortant lui aussi par là, cria d'une voix grave et forte qu'il payait une tournée générale et un bouillon pour tous les participants de l'intronisation
Revenir en haut Aller en bas
Sir_Erag
Invité




Intronisation d'Irismus, d'Alix et de Sir Erangon Empty
MessageSujet: Re: Intronisation d'Irismus, d'Alix et de Sir Erangon   Intronisation d'Irismus, d'Alix et de Sir Erangon EmptySam 26 Nov à 13:47

Merci beaucoup, je tacherais d'etre a a la hauteur de vos esperance !
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Hochmeister



Nombre de messages : 403
Localisation : Château de Marienburg
Date d'inscription : 08/10/2005

Intronisation d'Irismus, d'Alix et de Sir Erangon Empty
MessageSujet: Re: Intronisation d'Irismus, d'Alix et de Sir Erangon   Intronisation d'Irismus, d'Alix et de Sir Erangon EmptySam 26 Nov à 14:09

Belle cérémonie Frère Eckris.
Nous passerons sur le fait que votre bouche pâteuse vous donne quelques difficultés à prononcer les noms de nos nouveaux membres !

Qu'il en soit ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
https://ordo-teutonicus.easyforumpro.com
Alixe de Beauvoir
Schwester
Alixe de Beauvoir


Nombre de messages : 88
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 16/11/2005

Intronisation d'Irismus, d'Alix et de Sir Erangon Empty
MessageSujet: Re: Intronisation d'Irismus, d'Alix et de Sir Erangon   Intronisation d'Irismus, d'Alix et de Sir Erangon EmptyDim 27 Nov à 20:29

Merci pour cette belle cérémonie.

Je suis, et demeure, cordialement vôtre.
Revenir en haut Aller en bas
Beauprai
Bruder
Beauprai


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 18/10/2005

Intronisation d'Irismus, d'Alix et de Sir Erangon Empty
MessageSujet: Re: Intronisation d'Irismus, d'Alix et de Sir Erangon   Intronisation d'Irismus, d'Alix et de Sir Erangon EmptyLun 28 Nov à 10:41

Qu'il est agréable de voir nos rangs rejoins par de nouveaux Frères et de nouvelles soeurs.

Cette vision emplit mon coeur de joie et me confirme que notre choix est le bon. Que Dieu nous regarde et guide de nos pas.

Mais ils vous restent encore beaucoup de choix à faire et je prie pour que Dieu vous guide.

En parlant de choix... pouvez-vous me contacter pour me confirmer si vous choississez la voie religieuse ou la voie militaire.

Frère Beauprai
Revenir en haut Aller en bas
HenriXVI
Bruder
HenriXVI


Nombre de messages : 161
Localisation : Amiens (Picardie)
Date d'inscription : 24/10/2005

Intronisation d'Irismus, d'Alix et de Sir Erangon Empty
MessageSujet: Re: Intronisation d'Irismus, d'Alix et de Sir Erangon   Intronisation d'Irismus, d'Alix et de Sir Erangon EmptyLun 28 Nov à 19:52

Pax vobiscum

Comme je l'ai dit aux frères combattants SYLS, TOHME, LAHO, PLISSKEN je vous souhaite la bienvenue IRISMUS, ALIX de BAUVOIR et Sir ERANGON
J'invite les frères IRISMUS, ALIX de BAUVOIR, Sir ERANGONSYLS, TOHME, LAHO et PLISSKEN comme tous ceus qui ne se sont pas encore inscrit à participer aux joutes qui, je le pense, seront un très bon entraînement pour la croisade à venir.
Frère Tohme a déjà répondu présent.
Revenir en haut Aller en bas
Auguste_
Invité




Intronisation d'Irismus, d'Alix et de Sir Erangon Empty
MessageSujet: Re: Intronisation d'Irismus, d'Alix et de Sir Erangon   Intronisation d'Irismus, d'Alix et de Sir Erangon EmptyLun 28 Nov à 19:59

Bien parlé mon frère !! Cool
Revenir en haut Aller en bas
HenriXVI
Bruder
HenriXVI


Nombre de messages : 161
Localisation : Amiens (Picardie)
Date d'inscription : 24/10/2005

Intronisation d'Irismus, d'Alix et de Sir Erangon Empty
MessageSujet: Re: Intronisation d'Irismus, d'Alix et de Sir Erangon   Intronisation d'Irismus, d'Alix et de Sir Erangon EmptyLun 28 Nov à 20:03

Merci, mon frère lol!
Revenir en haut Aller en bas
Syls
Invité




Intronisation d'Irismus, d'Alix et de Sir Erangon Empty
MessageSujet: Re: Intronisation d'Irismus, d'Alix et de Sir Erangon   Intronisation d'Irismus, d'Alix et de Sir Erangon EmptyDim 4 Déc à 3:50

Hahaha, je vais probablement participer au joutes, surtout après votre invitation!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intronisation d'Irismus, d'Alix et de Sir Erangon Empty
MessageSujet: Re: Intronisation d'Irismus, d'Alix et de Sir Erangon   Intronisation d'Irismus, d'Alix et de Sir Erangon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intronisation d'Irismus, d'Alix et de Sir Erangon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Intronisation de Beauprai et Rethun
» Intronisation de HenriXVI et de Pinder
» Intronisation de Amidmaru et de Franck83
» Intronisation de Laurentiis et KaneBioth
» Intronisation de Anrangrim, Neo012 et Naynai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORDO TEUTONICUS :: CHATEAU DE MARIENBURG :: Abbatiale Notre-Dame-
Sauter vers: