ORDO TEUTONICUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORDO TEUTONICUS


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 JOUTES DE NOEL

Aller en bas 
+8
naelin
Alixe de Beauvoir
Tohme
Napoliu
Benedictus
HenriXVI
Frère Gunther
Dentdefer
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dentdefer
Bruder
Dentdefer


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 27/10/2005

JOUTES DE NOEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOUTES DE NOEL   JOUTES DE NOEL - Page 2 EmptyMer 21 Déc à 18:56

Bin v'là aut'chose !
L'frère Irismus qui s'pointe.
Il était temps !
Bon allez ! Napoliu au rapport ! C'est parti les gars !
Et où sont calaeog et Imladrik ! Nom de nom de..........Aristotomachin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Bruder



Nombre de messages : 163
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 25/10/2005

JOUTES DE NOEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOUTES DE NOEL   JOUTES DE NOEL - Page 2 EmptyMer 21 Déc à 20:25

Patience, patience. Laissez le temps à Frère CalaEog de se préparer convenablement.
Revenir en haut Aller en bas
CalaEog
Ordenmarschall
CalaEog


Nombre de messages : 241
Localisation : Mende
Date d'inscription : 02/11/2005

JOUTES DE NOEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOUTES DE NOEL   JOUTES DE NOEL - Page 2 EmptyMer 21 Déc à 22:09

Vint ensuite le tour des Frères Imladrik et CalaEog d'entrer sur la lice. Les assaut précédents les ont fort impressionnés, certains de leurs Frères sont blessés malgré les armures, mais l'un comme l'autre pensent qu'il s'agit là d'un excellent entraînement pour ce qui les attends.
Tout deux montent en selle et se dirigent vers un bout de la lice.

- "Frère Imladrik, allons ardi à l'assaut, et que le meilleur gagne" dit CalaEog.


Imladrik abaisse alors sa lance et se rue au galop, faisant voler la neige fraîche en tous sens.

Les cavaliers se rapprochent à toute vitesse, le choc sera violent. Les deux cavaliers tente d'ajuster la visée de leur coup.

Au dernier moment, la pointé émoussée de leur lance remonte en direction du haume adverse. Les lances se brisent, les chevaux continuent leur course...

Et malgré la violence du choc, les deux Frères sont encore en selle, aucun n'étant décidé à s'avouer vaincu malgré la qualité du coup.

Mais à peine ont ils le temps de se remettre de leurs émotions qu'il leur faut rejoindre l'autre côté de la lice et reprendre une lance... L'assaut n'est pas encore terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Roboky
Bruder
Roboky


Nombre de messages : 42
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 04/12/2005

JOUTES DE NOEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOUTES DE NOEL   JOUTES DE NOEL - Page 2 EmptyJeu 22 Déc à 10:58

Roboky venait d'etre admit parmis les freres et c'est avec une joie et une certaine apprehension qu'il s'installa pour admirer les joutes

un jour il participerait, mais avant il lui fallait apprendre
Revenir en haut Aller en bas
Dentdefer
Bruder
Dentdefer


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 27/10/2005

JOUTES DE NOEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOUTES DE NOEL   JOUTES DE NOEL - Page 2 EmptyJeu 29 Déc à 0:08

aaaaaaaaaarrrrrrrrrh teuuuuuuuuuuuuuu teuuuuuuuuuuuuuuuuuu ! Par le Saint Crâne d'Arrrrrrrrrrrrrrrrrrrggggggggggghhh !

Voici le tirage au sort pour le second tour !
Naynai contre Auguste_Bertrand
Benedictus contre calaeog
Amidamaru Contre Naelin
Napoliu contre Rethun de Rhodes

Enoyez vos choix tactiques (pour 3 assauts éventuels) à Benediteeeeeeeeeeeeeeuuuuuhhhhh tus !
Calaeog et notre Hochmeister les enverront directement à frère Eckris.

Que Dieu guide votre braaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarghhhhhhhhh

il crache
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Hochmeister



Nombre de messages : 403
Localisation : Château de Marienburg
Date d'inscription : 08/10/2005

JOUTES DE NOEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOUTES DE NOEL   JOUTES DE NOEL - Page 2 EmptyJeu 29 Déc à 10:41

Je rappelle que vous devez aussi me dire où vous placez les +5 points de bonus dans l'une de vos caractéristiques...
Revenir en haut Aller en bas
https://ordo-teutonicus.easyforumpro.com
Auguste_
Invité




JOUTES DE NOEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOUTES DE NOEL   JOUTES DE NOEL - Page 2 EmptyVen 30 Déc à 17:45

Lorsque le tirage au sort fut annoncé, AB sourit. Il allait affronter l'homme qui l'avait recruté au sein de l'Ordre.
Il savait que Naynai était un adversaire redoutable mais à ce stade de la compétition il n'y a pas vraiment de match facile (d'ailleurs ce concept est une légende).

Lentement il se leva, alla mettre son armure avec l'aide d'un écuyer et se dirigea vers sa monture. Il inspira et se mit en selle.
Saisissant sa lance il jaugea son adversaire du regard....et s'élança!
Il parvint à toucher le bouclier mais son coup ne fut pas assez puissant pour déstabiliser Naynai. Son épaule lui faisait encore souffir et l'empêcher d'être au maximum de ses capacités.


Les chevaux firent demi-tour et les deux combattants furent de nouveaux face à face. On changea les lances et le HochMeister abaissa le drapeau du signal de départ.
Cette fois-ci les deux hommes furent à terre, les lances brisées par l'impact.


"Ca fait quand même deux fois en deux combat, pensa le Warter. Ca commence à faire beaucoup!"

Après une nouvelle pause l'affrontement repris.
Ce coup là AB mis toute sa rage. Il poussa un énorme hurlement au moment où il toucha le bouclier de Naynai. Le coup fut si violent que sa lance fut totalement décomposée. Mais il réussit.
Lorsqu'il reprit son souffle, AB constata que son adversaire était au sol. Il lâcha alors sa lance et retira son casque. Le soulagement se fit aussitôt ressentir sur son visage en sueur.
Il fit un signe à HenriXVI, son frère de sang, qui avait perdu au tour précédent contre Naynai puis descendit de cheval et alla voir son adversaire et ami qui se relevait.


"Je n'en peux plus mon ami. Ce combat fut très éprouvant. Je crois qu'un bon tonneau de bière de ce cher Gunther nous ferait le plus grand bien!"
Revenir en haut Aller en bas
HenriXVI
Bruder
HenriXVI


Nombre de messages : 161
Localisation : Amiens (Picardie)
Date d'inscription : 24/10/2005

JOUTES DE NOEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOUTES DE NOEL   JOUTES DE NOEL - Page 2 EmptySam 31 Déc à 14:29

Félicitation Auguste_Bertrand tu m'as vengé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Napoliu
Ritter
Napoliu


Nombre de messages : 137
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/11/2005

JOUTES DE NOEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Touché mais pas coulé !   JOUTES DE NOEL - Page 2 EmptyDim 8 Jan à 18:32

Le cheval de Napoliu resplendissait aux couleurs des armoiries de sa famille et martelait le sol de ses fers récemment posés.La bête paraissait aussi impatiente que son maître à se jeter dans la bataille.Napoliu avait enfilé l'armure que ses aïeux portaient jadis lors des croisades en Terre Sainte et tenait sa lance d'une poigne de fer, il ne la lâcherait pas, il en décida ainsi !
Il vit alors arriver Frère Rethun de Rhodes en selle sur son cheval le heaume encore ouvert.Il avait très fière allure et son regard en transpercerait plus d'un...Il me fit alors un geste de la tête en signe de respect et je lui en fis un de même avant d'enfiler mon heaume.Napoliu ne pouvait s'empêcher de mirer son Frère, sa posture était parfaite et laissait deviner son aisance au combat, Napoliu le savait plus expérimenté que lui et plus résistant mais aussi plus âgé et donc moins audacieux...
Le Hochmeister Benedictus demanda alors à ce que nous prennions position dans nos rangs et donna le signal de l'assaut...


Le clairon sonna d'un son très grave accompagné des encouragements des frères et soeurs venus assister au combat

Les deux cavaliers partirent au grand galop emportés par l'ivresse du combat et la célérité de la monture avec laquelle il ne faisait plus qu'un.
Lances en avant prêtes à désarçonner, les deux cavaliers attendaient l'instant, celui qui ne dure qu'un millième de seconde mais pendant lequel les lances s'entrechoquent au seul fracas des armures et des heaumes, ce moment d'osmose avec soi-même où le monde ne tourne plus qu'autour de deux êtres dont le destin est déjà prononcé...



A peine le temps d'apercevoir la lance de Rethun que Napoliu tremble du choc violent que lui assène son adversaire et le déséquilibre.Il se rattrape de justesse aux rennes du cheval qui heureusement le remettent d'appui...Rethun sort de ce premier assaut aussi élégant qu'il l'avait commencé droit et fier.La lance de Napoliu n'a fait que l'effleurer sans lui avoir causer grand peine.Frère Retun de Rhodes se retourne et aperçoit Napoliu encore debout sur sa monture et paré pour un second assaut.
Il lève sa lance en direction de Rethun pour préciser que tout va bien et se remet en position après avoir caressé son cheval


Dernière édition par le Dim 8 Jan à 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rethun d
Invité




JOUTES DE NOEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOUTES DE NOEL   JOUTES DE NOEL - Page 2 EmptyDim 8 Jan à 19:49

Au Premier assaut Napoliu avait fait plus que résister, impressionnant Rethun.
L’Ordenmarschall se mettant en selle, rajustant son tissu de soie bleu se remémora cet assaut, un léger doute en lui.
Il regarda pour la première fois Napôliu déjà en selle, lui faisant face avec une si grande détermination qu’il pouvait le ressentir.
pfff.. ça va pas être une partie de plaisir* pensa l’Ordenmarschall ajustant son Heaume.

Sa monture était plus éxité que par l’accoutumer, Rethun se souvint de la dernière fois ou son brave et vaillant cheval fut dans un état d’énervement tel que celui-ci.
Il pesta contre lui-même, ce n’était guère l’instant de douter de la sorte, Rethun caressa l’encolure de sa monture.
Du calme mon Ami, mène moi droit devant et je ferai le reste.

Il releva la tête, la première image qu’il vu fut Frère Napoliu déjà prêt, pressé comme à son accoutumé d’en découdre.
L’Ordenmarschall savait le tempérament fougueux du jeune Frère, il savait que celui-ci ne se déroberait point et qu’il ne se défendrait pas mais qu’il jetterait toutes ses forces et sa vaillance dans cet assaut.
*Faut qu’je tienne cet assaut*se surprit de penser Rethun.

L’Ordenmarschall fit se déplacer sa monture afin de prendre une lance, tourna bride et fit face à Napoliu .
La lance droite il attendit le signal de départ, Napoliu était très motivé, il lancerait toutes ses forces, si Rethun tenait, il gagnerait le troisième assaut.
Le signal fut donné, L’Ordenmarschall lança son cheval mais la monture du Frère Napoliu bondit comme un fauve sortant de sa cage.

Rethun abaissa sa lance doucement, son champ de vision réduit du à l’ouverture de son heaume il fixa le haut du corps de Napoliu.
Son rythme cardiaque s’accéléra plus que l’accoutumé, le bruit sourd du galop de son cheval amplifié par la résonance du à son heaume lui parvenait aux oreilles.
L’Ordenmarschall visa la tête de Frère Napoliu mais son geste fut trop lent, la lance de Napoliu s’ecrasa contre lui.
Il senti une vague douleur et su de suite que la chute était inévitable, le choc était trop violent.
La derniére image qu’il eut fut celle de Frère Napoliu encore en selle.

L’Ordenmarschall se senti propulsé en arrière, eut l’impression (très brève..)de n’être qu’un vulgaire brin de paille à la merci du vent.
Le choc contre le sol fut violent, sa tête heurta la terre encore dure du champ de lice.
Une lueur vive devant ses yeux, dans sa tête, une obscurité qui le prend doucement.
Aucune douleur, il ne ressent plus rien, il entend du bruit autour de lui, se sent soulevé du sol et transporté puis c’est le noir total…

Installé dans une tente, il revient à lui doucement ressentant à cet instant les multiples douleurs causées par sa chute.
Le premier visage qu'il apperçoit est celui de Frère Napoliu, inquiet


Belle victoire Frère Napoliu, il y a longtemps que je n'avais touché le sol aussi brutalement.
L'Ordenmarschall tendit la main à Frère Napoliu
Revenir en haut Aller en bas
Napoliu
Ritter
Napoliu


Nombre de messages : 137
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/11/2005

JOUTES DE NOEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Victoire   JOUTES DE NOEL - Page 2 EmptyDim 8 Jan à 20:37

Napoliu prit des nouvelles de Frère Rethun qui semblait avoir très vite récupéré et l'invita à venir prendre un verre et un repas à la taverne ,célébrer cette joute.Rethun en accepta l'invitation et le rejoindrait dans la soirée...
Il partit dès lors s'occuper de son cheval en le rentrant à l'écurie!


Napoliu alla faire une sieste...
Revenir en haut Aller en bas
CalaEog
Ordenmarschall
CalaEog


Nombre de messages : 241
Localisation : Mende
Date d'inscription : 02/11/2005

JOUTES DE NOEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOUTES DE NOEL   JOUTES DE NOEL - Page 2 EmptyMer 11 Jan à 20:32

La lice se vida de nouveau pour laisser place à d’autres combattants. Dans le vent froid, cette fois, le tirage au sort avait désigné CalaEog contre le Hochmeister lui-même, Bénédictus.
La rumeur dans le parterre des chevaliers disait qu’il allait s’agir là d’un bel assaut sans nul doute, car si le Fechtmeister CalaEog avait pour lui une certaine science du combat armé, son adversaire le Hochmeister n’en restait pas moins l’un des plus redoutables guerrier de la région, et il avait par plusieurs fois déjà prouvé ses qualités guerrières.

Ainsi, CalaEog pris position de son côté de la lice, encore sous le coup de l’émotion d’avoir passé le premier tour, pas vraiment conscient encore de l’honneur qui s’offrait à lui avec cet adversaire prestigieux. Bénédictus, guerrier confirmé, se prépara calmement de son côté.

Aucun de ces deux belligérants ne participait au tournoi pour la gloire personnelle mais plutôt par réelle passion du combat, et affronter ainsi amicalement ses Frères était pour eux plus qu’un simple entraînement, une sorte de répétition avant ce grand jour où le Seigneur les appellerait à prendre la route de la Terre Sainte.

C’est donc confiants et sûr d’eux que les cavaliers s’élancèrent à l’assaut l’un de l’autre.

Le soleil luisait faiblement à travers les nuages vaporeux qui flottaient paisiblement dans le ciel, la nature alentour semblait suivre son court normalement, bruissant de cette vie discrète qu’elle dissimule sous son mantel hivernal, mais tout autour de la lice, le silence était presque pesant. Chacun avait son favori, chacun était apprécié pour diverses raisons, mais un seul de ces valeureux allait être déclaré vainqueur, et aucun dans le public n’osait avancer de pronostic.

Au bras du Hochmeister flottait un mince ruban de tissus violet, cadeau de la Belle à son Preux, signe d’espoir de voir l’élu de son cœur remporter la manche, preuve du soutien sans faille de la Dame à son Chevalier.

Les deux cavaliers prirent de la vitesse, puis leurs lances s’abaissèrent, tandis que l’un et l’autre essayait d’ajuster au mieux leur cible.

Puis ce fut un grand choc, très violent, qui transforma en esquilles volantes les lourdes lances de frêne. Les chevaux élancés continuèrent leur course malgré le choc qu’eux même avaient ressentit lorsque les chevaliers, calés dans leurs étriers, encaissèrent l’assaut de plein fouet.

Mais un seul de ces chevaux était encore monté. L’autre traînait derrière lui des étriers vides, tandis que son propriétaire gisait au sol, étourdit par l’impact.

Le chevalier au sol porta sa main gantée à son heaume, déformé par le coup de son adversaire, et baisa le ruban violet qui y était fixé avant de s’évanouir.

CalaEog avait remporté cet assaut d’un coup porté au heaume du Hochmeister.

Mais celui-ci n’en n’éprouvait aucune fierté, plutôt même de l’inquiétude, et c’est aussi vite qu’il pût qu’il descendît de cheval pour porter assistance à son supérieur, mandant l’aide de solides bras pour le porter hors des lices.
Revenir en haut Aller en bas
Auguste_
Invité




JOUTES DE NOEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOUTES DE NOEL   JOUTES DE NOEL - Page 2 EmptyMer 11 Jan à 21:34

Remis de son précédent affrontemment, A_B avait décidé de profiter de son temps libre en allant regarder les autres combats.
Il avait pris place dans une tribune une chope à la main et prit soin de noter les différentes tactiques des combattants.

Quelle ne fut sa surprise lorsque l'OrdenMarshall échoua face au frère Napoliu!

Puis vint le combat suivant qui mettait au prise le FechtMeister CalaEog au HochMeister en personne.


Pauvre CalaEog, c'est dommage de tomber sur le HochMeister sitôt, pensa le Warter.

Puis vint l'assaut....

Le Warter faillit en perdre sa chope tellement le résultat était surprenant. Il posa sa bière au sol puis se leva et applaudit cheers

Ca alors je ne m'y attendait pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Hochmeister



Nombre de messages : 403
Localisation : Château de Marienburg
Date d'inscription : 08/10/2005

JOUTES DE NOEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOUTES DE NOEL   JOUTES DE NOEL - Page 2 EmptyMer 11 Jan à 21:43

Benedictus se releva avec difficulté à cause du poids de l'armure. des frères vinrent le soutenir.
Mon dos va se souvenir longtemps de cet affrontement !
Joli coup frère Calaeog.
Revenir en haut Aller en bas
https://ordo-teutonicus.easyforumpro.com
HenriXVI
Bruder
HenriXVI


Nombre de messages : 161
Localisation : Amiens (Picardie)
Date d'inscription : 24/10/2005

JOUTES DE NOEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOUTES DE NOEL   JOUTES DE NOEL - Page 2 EmptyMer 11 Jan à 21:44

Comme cela fait plaisir de te voir frère Auguste_Bertrand

Henri venait de rejoindre son frère de sang à la lice

Tu regarde les techniques de tes futurs adversaires.
Je te voit bien comme champion.
En tout cas cela me ferais plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
CalaEog
Ordenmarschall
CalaEog


Nombre de messages : 241
Localisation : Mende
Date d'inscription : 02/11/2005

JOUTES DE NOEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOUTES DE NOEL   JOUTES DE NOEL - Page 2 EmptyMer 11 Jan à 21:50

Aidant le Hochmeister à se relever

- Je vous remercie Frère Benedictus, j'espère ne pas vous avoir blessé.

Puis, CalaEog salue son supérieur et, se tournant vers les spectateurs, il leur adresse également un salut.

- Merci à vous mes Frères, j'ai eu de la chance que la lance de notre Hochmeister résiste moins que la mienne et que la chance elle même se soit détournée de lui, car assurément, sa valeur guerrière n'est plus à prouver. Me ferez vous l'honneur de partager une bière Frère Benedictus ?
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Hochmeister



Nombre de messages : 403
Localisation : Château de Marienburg
Date d'inscription : 08/10/2005

JOUTES DE NOEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOUTES DE NOEL   JOUTES DE NOEL - Page 2 EmptyJeu 12 Jan à 22:50

Merci frère ! Mais n'avez-vous pas remarqué que je ne me rends jamais à la taverne ? Un vieux contentieux avec frère Gunther. Une vague histoire de saucisson...
Revenir en haut Aller en bas
https://ordo-teutonicus.easyforumpro.com
naelin




Nombre de messages : 174
Localisation : Marseille, Provence
Date d'inscription : 10/10/2005

JOUTES DE NOEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOUTES DE NOEL   JOUTES DE NOEL - Page 2 EmptyVen 13 Jan à 13:16

Je m'impatiente, le frère Amidamaru ne s'est toujours pas présenté sur les lices... Que va-t-il se passer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.jdr.free.fr/forum
Dentdefer
Bruder
Dentdefer


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 27/10/2005

JOUTES DE NOEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOUTES DE NOEL   JOUTES DE NOEL - Page 2 EmptyVen 13 Jan à 13:27

Nom de ........ Amidamaru est parti en retraite ! Il est donc forfait !

Voici le tirage au sort de l'avant-dernier tour :

Naelin contre Auguste_Bertrand
Napoliu contre Calaeog

Je vous rappelle teuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh teuuuuuuuuuuuuuuuuuhhh arrrrrrrrrrgggggggg il crache je vous rappelle que vous devez rajouter 5 points à une de vos caractéristiques et préciser par mp à notre teuuuuuuuuuuuuuuuuuuh teuuuuuuuu teuuuuuuu Hochmeister votre choix tactique !
Que le meilleur gagne !
Revenir en haut Aller en bas
HenriXVI
Bruder
HenriXVI


Nombre de messages : 161
Localisation : Amiens (Picardie)
Date d'inscription : 24/10/2005

JOUTES DE NOEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOUTES DE NOEL   JOUTES DE NOEL - Page 2 EmptyVen 13 Jan à 19:02

Votre nouveau style vous change complètement frère Dentdefer, mais il vous va à ravir.
Revenir en haut Aller en bas
Auguste_
Invité




JOUTES DE NOEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOUTES DE NOEL   JOUTES DE NOEL - Page 2 EmptyJeu 26 Jan à 11:51

L'air commençait à se faire lourd sur Marienburg. Lentement le teutons s'avança sur la piste. Son cheval déjà prêt il monta sur la selle et inspira un bon coup.
Le Warter savait qu'il avait fort à faire cette fois-ci. Après le Grand Justicier il devait affronter le Premier Ambassadeur Naelin de Castel-Faille.

Le seul que je voulais éviter par-dessus tout, avait-il dit lors du tirage au sort. M'enfin!

S'armant de tous son courage il éperonna sa monture et s'élança...

Sachant son adversaire expérimenté A_B tenta une feinte mais échoua.
Heureusement pour lui il ne tomba pas malgré le fait que Naelin l'ai touché.

Les 2 chevaux se retournèrent et les combattants se refit face à face.
Nouveau choc mais cette fois-ci le Warter esquiva le coup du Eher Borschaffter. Ce dernier ne put en revanche eviter le coup d'A_B et chuta.

Malgré les vivas de la foule A_B mit du temps à réaliser sa victoire.

"Ben ça alors..."

Il descendit aussitôt de sa monture, fit un signe à la foule et alla saluer son adversaire.

Très beau combat. Hônetement je ne croyais pas à la victoire
Revenir en haut Aller en bas
HenriXVI
Bruder
HenriXVI


Nombre de messages : 161
Localisation : Amiens (Picardie)
Date d'inscription : 24/10/2005

JOUTES DE NOEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOUTES DE NOEL   JOUTES DE NOEL - Page 2 EmptyJeu 26 Jan à 19:03

Félicitation mon frère je savais que tu allais gagner (dsl pour les autres) Laughing

lol! mon message du Ven 13 Jan à 17:02 et le 98ème comme celui-ci
Revenir en haut Aller en bas
naelin




Nombre de messages : 174
Localisation : Marseille, Provence
Date d'inscription : 10/10/2005

JOUTES DE NOEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOUTES DE NOEL   JOUTES DE NOEL - Page 2 EmptyVen 27 Jan à 13:03

Naëlin mit un moment à reprendre son souffle, et se releva lentement en retirant son casque.
Il sourit à son adversaire vainqueur et lui donna l'acollade.

"Bien joué, vieux grigou ! Pardon, je veux dire félicitations, mon frère ! Tu as bien joué, tu méritais la victoire. Maintenant si tu veux bien, je vais aller mettre ceci en lieu sûr..." conclut-il en désignant sa main ouverte dans laquelle une dent trônait ensanglantée.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.jdr.free.fr/forum
Napoliu
Ritter
Napoliu


Nombre de messages : 137
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/11/2005

JOUTES DE NOEL - Page 2 Empty
MessageSujet: bataille   JOUTES DE NOEL - Page 2 EmptyVen 27 Jan à 19:43

Calaeog était en train d'atteler son cheval lorsque Frère Napoliu entra dans l'écurie tenant Fortuna par la bride. Il revenait d'une ballade autour du chateau, il était parti se détendre en forêt...

"Alors la cueillette a été bonne ?"lança Frère CalaEog
"Non pas tellement, je n'ai rien trouvé d'intéressant, ni brigands à corriger, ni voyageurs à héberger et encore moins de champignons ! "dit Napoliu

Frère Napoliu depuis l'annonce de DentdeFer, bouillait d'impatience, il ne tenait plus en place, et les joutes commençàaient dans quelques minutes...Au contraire,Frère CalaEog, lui était très serein comme à son habitude et coiffait tranquillement sa monturepour le combat.
Les deux cavaliers avaient revêtus leurs armures et n'attendaient plus que l'appel du Hochmeister Benedictus, pour enfourcher les chevaux sellés et bridés.


"Mon frère, je ne sais pâs qui de nous deux, Dieu aura choisi, mais sache que je n'aurais pu trouver meilleur adversaire qu'un Fechtmeister" Napoliu tendit sa main gantée à son Frère Claeog qui la lui serra vigoureusement
"et moi sache que je suis fier d'affronter mon frère de Sang, ce combat sera difficile pour nous deux, alors bonne chance!"

Et le Hochmeister leva la voix à l'appel des cavaliers, qui entrèrent sur le terrain.
Frère CalaEog sortit de l'écurie le premier, suivi de près par Napoliu qui se mit à sa hauteur.Le froid avait rendu la terre aussi dure que les jambons de frère Gunther et les sabots des chevaux claquaient de tout leurs fers sur le sol gel, annonçant l'arrivée des cavaliers.
Les combattants après avoir salué le Hochmeister Benedictus et l'Assemblée Teutonique se rangèrent dans leur couloir réajustant leurs leur tenue et enfilèrent le Heaume.


"Les deux adversaires sont-ils prêts ?"La voix de frère Benedictus résonnait dans l'armure.En signe de réponse, les cavaliers levèrent leurs lances en direction de celui-ci autorisant le signal de départ.

Frère Benedictus leva la main et le clairon sonna.
A cet instant, les cavaliers se lancèrent à pleine allure, tapant du talon leur monture, imposant le rythme.
Protégés par leurs boucliers, les acvaliers prirent position afin de faire face au choc imminent et pointèrent la lance en direction de l'adversaire.
Le soleil pénétrait le Heaume des concurrents et troublait la vue, empêchant une bonne précision.
Frère CalaEog manqua Frère Napoliu qui lui écrasa sa lance contre le heaume,le Fechtmeister tomba de suite de sa monture,expulsé par la violence du coup et s'étala lourdement sur le sol sans même avoir eu le temps de lâcher son écu et sa lance, son cheval s'arrêta quelques mètres plus loin rattrapés par la bride par un frère.

En se retournant, Frère Napoliu aperçut le cheval du Fechtmeister vide de son cavalier et calaEog à terre, le heaume enfoncé.A peine le temps de comprendre qu'il avait gagné il salua l'Assemblée agitant sa lance et se dirigea vers son Frère de Sang qui soutenu par deux infirmiers se releva.

"Belle Victoire, tu m'as mis un sacré coup !"dit Calaeog encore sonné.
En effet, il ne pouvait retirer son casque et on l'emmena chez le forgeron pour qu'il le lui enlève.
Frère Napoliu rentra son cheval à l'écurie, salué par ses Frères et Soeurs et prit la direction de la forge...
Revenir en haut Aller en bas
CalaEog
Ordenmarschall
CalaEog


Nombre de messages : 241
Localisation : Mende
Date d'inscription : 02/11/2005

JOUTES DE NOEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOUTES DE NOEL   JOUTES DE NOEL - Page 2 EmptyVen 27 Jan à 19:55

S'aidant des deux Frères qui le soutenaient, CalaEog, entre deux gémissements de douleur, la voix un peu nazillarde, dit à son Frère Napoliu :

-Merci à toi mon Frère de Sang.

J'ai probablement le nez cassé mais je suis heureux de ma défaite, tu es un bon combattant !

Arglll ! Bon sang ça fait tout même mal !

(HRP bon je vais y arriver à l'éditer correctement ce post ?? cyclops /HRP)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JOUTES DE NOEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOUTES DE NOEL   JOUTES DE NOEL - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JOUTES DE NOEL
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonnes Fêtes...!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORDO TEUTONICUS :: ANNEXE DU CHATEAU :: Lices-
Sauter vers: