ORDO TEUTONICUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORDO TEUTONICUS


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Intronisation de Ethorner, Naelin, Aznahr et Aramice

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eckris
Gross Hospittler
Eckris


Nombre de messages : 249
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 09/10/2005

Intronisation de Ethorner, Naelin, Aznahr et Aramice Empty
MessageSujet: Intronisation de Ethorner, Naelin, Aznahr et Aramice   Intronisation de Ethorner, Naelin, Aznahr et Aramice EmptySam 15 Oct à 0:55

INTRONISATION DES FRERES COMBATTANTS ETHORNER, NAELIN, AZNAHR, ET ARAMICE DANS L’ORDRE TEUTONIQUE




L’abbatiale Sainte Marie ainsi que ces alentours étaient décorés par des fleurs exotiques, venant de lointaine contrée comme la Hollande ou la Provence.
L’église elle-même rénovée il y a peu, était remplie de fidèles dont certains portaient une cape blanche ornée d’une croix noire. Ceux qui n’avaient pu avoir une place dans l’église attendaient dehors sous un soleil radieux.



Nous sommes réunis en ce jour saint, pour célébrer l’intronisation des Novices Ethorner, Naelin, Aznahr et Aramice en tant que Frères Combattants au sein des Chevaliers Teutonique de l’Hôpital Sainte Marie de Jérusalem.
De part mon sacrement, les Novices Teutons devront aimer, comme tout bon chrétien, Dieu et son Prochain et respecter avec la plus grande obéissance le Hochmeister de l’Ordre ainsi que le Très Saint Père, représentant de Dieu sur Terre.

Le Gross Hospiltter, le père Eckris s’approcha des Novices d’un pas calme et assuré tenant dans sa main droite un encensoir et dans sa main gauche un crucifix en ébène, don du roi Bohémond III à l’Ordre Teutonique
Il se met alors à réciter des versets de textes sacrés à l’unisson avec les nocives agenouillés devant lui.


Citation :
Citation:
O Éternel ! Tu es mon Dieu ; Je t'exalterai, je célébrerai ton nom, Car tu as fait des choses merveilleuses ; Tes desseins conçus à l'avance se sont fidèlement accomplis. (Esaïe chapitre 25.1)

Citation :
Citation:
(84 :12) Car l'Éternel Dieu est un soleil et un bouclier, L'Éternel donne la grâce et la gloire, Il ne refuse aucun bien à ceux qui marchent dans l'intégrité.

Citation :
Citation:
Je suis l'Éternel, c'est là mon nom ; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles (Esaïe.8 )


Le Grand Prieur de l’Ordre donne alors l’encensoir à un fidèle et prend l'épée au pommeau d’argent, celle d'Herman von Salza, maître de 1209 à 1239 et fondateur de l’Ordre Teutonique. Il se positionne devant les novice agenouillés.
Quatre futurs membres des Chevaliers Teutoniques se trouvent devant lui. Ils sont serein malgré tous les regards braqués sur eux.


Le Père Eckris place ensuite l'épée au dessus de la tête de chaque Novice.

Novices Ethorner, Naelin, Aznahr et Aramice jurez-vous fidélité à notre Sainte Eglise Aristotélicienne Universelle ainsi qu’à l’ordre Religieux des Chevaliers Teutonique de l’Hôpital de Sainte Marie de Jérusalem, jusqu’à ce que Dieu vous rappelle en son Royaume ?

Oui, je le jure ! (à l'unisson)

Jurez-vous obéissance à notre Hochmeister ?
Etez-vous prêt à exécuter ce qu’il te commandera pour la Gloire du Christ et à respecter la règle de l'Ordre ?

Per Gloriam Christi ! (à l'unisson)

Faites-vous le serment de protéger au péril de ta vie vos Frères Teutons et leurs idéaux ?

J’en fais le serment ! (à l'unisson)

Puis Eckris pose l’épée sur l’épaule droite, puis gauche ainsi que sur la tête de chaque Novice.

In Nomine Patris et Filii et Spiritus Sanctus, moi Gross Hospittler de l’Ordre Teutonique et curé de la Rochelle, vous bénis et vous accepte dans les rangs de notre Ordre.

Les Nouveaux Frères se lèvent alors, prenent les épées qu’Eckris leur tend, et se mettent à déclamer un Te Deum repris immédiatement par toute l’assemblée.

Ainsi soit fait la volonté divine.
Partez des maintenant à la recherche de votre frère de sang, et quand vous l’aurez trouvé, je vous ouvrirai les portes de la Chapelle Saint Maurice.

Citation :
Citation:
Te Deum laudamus :
Te Dominum confitemur .
Te aeternum Patrem omnis terra veneratu.
Tibi omnes Angeli, tibi Caeli et universae Potestates
Tibi Cherubim et Seraphim incessabili voce proclamant :
Sanctus ! Sanctus ! Sanctus ! Dominus Deus Sabaoth
Pleni sunt caeli et terra majestatis gloriae tuae.
Te gloriosus Apostolorum chorus : te Prophetarum laudabilis numerus
te Martyrum candidatuslaudat exercitus ;
Te per orbem terrarum sancta confitetur Ecclesia :
Patrem , immensae majestatis , venerandum tuum verum et unicum Filium
Sanctum quoque Paraclitum Spiritum.
Tu Rex gloriae,Christe , tu Patris sempiternus es Filius.
Tu, ad liberandum suscepturus hominem non horruisti Virginis uterum
Tu, devicto mortis aculeo, aperuisti credentibus regna caelorum
Tu ad dextera Dei sedes in gloria Patris.
Judex crederis esseventurus.
Te ergo quaesumus, tuis famulis subveni quos pretioso sanguine redemisti,
Aeterna fac cum Sanctis tuis In gloria numerari.
Salvum fac populumtuum Domine, et benedic lhaeriditati tuae
Et rege eos et extolle illos usque in aeternum
Per singulos dies, benedicimus te
Et laudamus nomen tuum in seculum, et in seculum saeculi
Dignare, Domine, die isto sine peccato nos custodire.
Miserere nostri, Domine, miserrere nostri,
Fiat misericordia tua, Domine, super nos quemadmodum speravimus in te.
In te, Domine, speravi : non confundar in aeternum


Le Père Eckris se dirige alors vers l’autel et commence à officier la messe.
Les Frères Ethorner, Naelin, Aznahr et Aramice vont alors s’asseoir au premier rang à coté des dignitaires de l’ordre. A la sortie de l’Eglise, le bon peuple et les frères teutoniques applaudissent et félicitent les nouveaux intronisés, raccompagnés par le Hochmeister Benedictus.


Dernière édition par le Ven 18 Nov à 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
naelin




Nombre de messages : 174
Localisation : Marseille, Provence
Date d'inscription : 10/10/2005

Intronisation de Ethorner, Naelin, Aznahr et Aramice Empty
MessageSujet: Re: Intronisation de Ethorner, Naelin, Aznahr et Aramice   Intronisation de Ethorner, Naelin, Aznahr et Aramice EmptySam 15 Oct à 1:20

Merci à tous mes frères de votre soutien.
Merci de votre confiance.

Je dois confesser que je ne pensais pas avoir la carrure nécessaire à devenir un frère combattant. Mais aujorud'hui, après quelques mois de labeur, et de bonne nourriture, je pense pouvoir mettre ma force au service de l'Ordre. Tant que le hochMeister préfèrera mes talents d'orateur et de diplomate, je me contenterai d'user de la voix, mais si le devoir et Dieu imposent que j'use de mon bras, soyea assurés que celui-ci ne faiblira devant nul ennemi.

Aznahr, mon frère, j'ai grande hâte de pouvoir prêter avec toi le serment des Frères de Sang.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.jdr.free.fr/forum
Aznahr
Invité




Intronisation de Ethorner, Naelin, Aznahr et Aramice Empty
MessageSujet: Re: Intronisation de Ethorner, Naelin, Aznahr et Aramice   Intronisation de Ethorner, Naelin, Aznahr et Aramice EmptySam 15 Oct à 2:24

Je me tiens pret a servir l'ordre, mon bras est au service de Dieu.

naelin, mon frère, j'attend également également ce moment avec impatience.

Merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Eckris
Gross Hospittler
Eckris


Nombre de messages : 249
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 09/10/2005

Intronisation de Ethorner, Naelin, Aznahr et Aramice Empty
MessageSujet: Re: Intronisation de Ethorner, Naelin, Aznahr et Aramice   Intronisation de Ethorner, Naelin, Aznahr et Aramice EmptySam 15 Oct à 12:01

Vous pouvez desormais acceder à la Chapelle..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
aramice
Invité




Intronisation de Ethorner, Naelin, Aznahr et Aramice Empty
MessageSujet: Re: Intronisation de Ethorner, Naelin, Aznahr et Aramice   Intronisation de Ethorner, Naelin, Aznahr et Aramice EmptySam 15 Oct à 15:37

merci a tous de m'avoir fai confiance,j'éspére pouvoir servir l'ordre et notre Père tout puissant et ainsi ne pas faillir a notre devise.
Encore merci a tous et n'hesitez pas a me contacter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intronisation de Ethorner, Naelin, Aznahr et Aramice Empty
MessageSujet: Re: Intronisation de Ethorner, Naelin, Aznahr et Aramice   Intronisation de Ethorner, Naelin, Aznahr et Aramice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intronisation de Ethorner, Naelin, Aznahr et Aramice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Intronisation de HenriXVI et de Pinder
» Intronisation de Amidmaru et de Franck83
» Intronisation d'Irismus, d'Alix et de Sir Erangon
» Intronisation de Laurentiis et KaneBioth
» Intronisation de Beauprai et Rethun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORDO TEUTONICUS :: CHATEAU DE MARIENBURG :: Abbatiale Notre-Dame-
Sauter vers: