ORDO TEUTONICUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORDO TEUTONICUS


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Intronisation de Syls,Tohme,Laho et Plissken

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eckris
Gross Hospittler
Eckris


Nombre de messages : 249
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 09/10/2005

Intronisation de Syls,Tohme,Laho et Plissken Empty
MessageSujet: Intronisation de Syls,Tohme,Laho et Plissken   Intronisation de Syls,Tohme,Laho et Plissken EmptyDim 27 Nov à 19:18

INTRONISATION DES FRERES COMBATTANTS SYLS, TOHME, LAHO, PLISSKEN DANS L’ORDRE TEUTONIQUE



Il neigeait dru en cet après-midi u jour de l'avent. Alors que le Pere Jean des Loups finissait sa messe; Monseigneur Eckris préparait l'intronisation de quatre nouveaux Teutons.
Eckris monta sur l'estrade et passa derrière l'autel, le Père Jean des Loups à sa droite.


Nous sommes réunis en ce jour saint, pour célébrer l’intronisation des Novices Syls, Tohme, Laho et Plissken en tant que Frères Combattants au sein des Frères Teutoniques de l’Hôpital Sainte Marie de Jérusalem.

De part mon sacrement, les Novices Teutons devront aimer, comme tout bon chrétien, Dieu et son Prochain et respecter avec la plus grande obéissance le Hoch (athchoum !!) meister de l’Ordre Benedictus ainsi que le Très Saint Père, représentant de Dieu sur Terre.
Beni soit Benedictus !

Le Gross Hospittler, le père Eckris s’approcha des Novices d’un pas assuré, accompagné du Gardien Auguste Bertrand, à sa gauche, tenant entre ses mains la Sainte Lance qui a transperçé le Christ. Il souria en arrivant devant les Novices.

Il se met malgré tout à réciter des versets de textes sacrés à l’unisson avec les nocives agenouillés devant lui.

Citation :
Le Deutéronome 4:31
car l'Éternel, ton Dieu, est un Dieu de miséricorde, qui ne t'abandonnera point et ne te détruira point : il n'oubliera pas l'alliance de tes pères, qu'il leur a jurée.

Citation :
Premier livre de Samuel 15:29
Celui qui est la force d'Israël ne ment point et ne se repent point, car il n'est pas un homme pour se repentir.

Citation :
Epître de Paul aux Romains 8:1
Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ.

Le Grand Prieur de l’Ordre prend alors l’épée au pommeau d’argent, celles Herman von Salza, maître de 1209 à 1239 et fondateur de l’Ordre Teutonique, des mains du Pere Jean. Il se positionne devant les novices agenouillés.
Les quatres futurs membres des Chevaliers Teutoniques se trouvent devant lui. Ils sont sereins malgré tous les regards braqués sur eux.


Le Père Eckris place ensuite l'épée au dessus de la tête de chaque Novice.

Novices Syls, Tohme, Laho et Plissken jurez-vous fidélité à notre Sainte Eglise Aristotélicienne Universelle ainsi qu’à l’ordre Religieux des Chevaliers Teutonique de l’Hôpital de Sainte Marie de Jérusalem, jusqu’à ce que Dieu te rappelle en son Royaume ?

Oui, je le jure ! (à l'unisson)

Jurez-vous obéissance à notre Hochmeister ?
Etes-vous prêt à exécuter ce qu’il commandera pour la Gloire du Christ et à respecter la règle de l’Ordre ?

Per Gloriam Christi ! (à l'unisson)

Faites-vous le serment de protéger au péril de votre vie vos Frères Teutons et leurs idéaux ?

J’en fais le serment ! (à l'unisson)

Puis Eckris pose l’épée sur l’épaule droite, puis gauche ainsi que sur la tête de chaque Novice.

In Nomine Patris et Filii et Spiritus Sanctus, moi Gross Hospittler de l’Ordre Teutonique et Achevêque d'Aix, vous bénis et vous accepte dans les rangs de notre Ordre.

Ainsi soit faite la volonté divine.
Partez dès maintenant à la recherche de votre frère de sang, et quand vous l’aurez trouvé, je vous ouvrirai les portes de la Chapelle Saint Maurice.

Les Nouveaux Frères se lèvent et se mettent à déclamer un Te Deum repris immédiatement par toute l’assemblée.

Citation :
Te Deum laudamus :
Te Dominum confitemur .
Te aeternum Patrem omnis terra veneratu.
Tibi omnes Angeli, tibi Caeli et universae Potestates
Tibi Cherubim et Seraphim incessabili voce proclamant :
Sanctus ! Sanctus ! Sanctus ! Dominus Deus Sabaoth
Pleni sunt caeli et terra majestatis gloriae tuae.
Te gloriosus Apostolorum chorus : te Prophetarum laudabilis numerus
te Martyrum candidatuslaudat exercitus ;
Te per orbem terrarum sancta confitetur Ecclesia :
Patrem , immensae majestatis , venerandum tuum verum et unicum Filium
Sanctum quoque Paraclitum Spiritum.
Tu Rex gloriae,Christe , tu Patris sempiternus es Filius.
Tu, ad liberandum suscepturus hominem non horruisti Virginis uterum
Tu, devicto mortis aculeo, aperuisti credentibus regna caelorum
Tu ad dextera Dei sedes in gloria Patris.
Judex crederis esseventurus.
Te ergo quaesumus, tuis famulis subveni quos pretioso sanguine redemisti,
Aeterna fac cum Sanctis tuis In gloria numerari.
Salvum fac populumtuum Domine, et benedic lhaeriditati tuae
Et rege eos et extolle illos usque in aeternum
Per singulos dies, benedicimus te
Et laudamus nomen tuum in seculum, et in seculum saeculi
Dignare, Domine, die isto sine peccato nos custodire.
Miserere nostri, Domine, miserrere nostri,
Fiat misericordia tua, Domine, super nos quemadmodum speravimus in te.
In te, Domine, speravi : non confundar in aeternum

Le Père Eckris se dirige alors vers l’autel et fait signe à l'Assemblée que la cérémonie est terminée.
Les Frères Syls, Tohme, Laho et Plissken rejoignent le Chapitre qui les félicite. A la sortie de l’Eglise, le bon peuple et les autres frères teutoniques applaudissent et félicitent les nouveaux frères raccompagnés par le Hochmeister Benedictus.
Revenir en haut Aller en bas
laho
Invité




Intronisation de Syls,Tohme,Laho et Plissken Empty
MessageSujet: Re: Intronisation de Syls,Tohme,Laho et Plissken   Intronisation de Syls,Tohme,Laho et Plissken EmptyLun 28 Nov à 4:03

A la sortie de l église, une fois les rejouissance un petit peu calmées et que tout lemonde se rendait a la taverne, Laho resta en retrait. Il s approcha du père Eckris.

Merci pour tout cela mon Seigneur. Devenir chevalier est un reve que je nourissait secrettement depuis toujours. Et le devenir dans l un des ordres les plus prestigieux de tous les royaumes d Europe depasse de loin toute mes esperances. Je vous jure, en dehors de toute ceremonie, d homme a homme avec Dieu comme seul temoin, de tout faire pour que l ordre soit fier de moi et que tous soient fier de l ordre.

Puis Laho se retourna et commença a descendre les marches pour rejoindre ses compagnons. Se retournant vers Eckris

Mon frere de sang sera Eragon, nous en avons deja convenu. Et pourquoi ce sourire pendant la ceremonie?

N attendant pas la reponse il courru rejoindre la liesse qui se formait deja dans la taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Beauprai
Bruder
Beauprai


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 18/10/2005

Intronisation de Syls,Tohme,Laho et Plissken Empty
MessageSujet: Re: Intronisation de Syls,Tohme,Laho et Plissken   Intronisation de Syls,Tohme,Laho et Plissken EmptyLun 28 Nov à 10:39

Mes félicitations aux nouveaux Frères...

Que Dieu les guide sur la nouvelle voie qui s'ouvre devant eux.

D'ailleurs en parlant de voie, je souhaiterais que les nouveaux Frères me contactent pour confirmer leur choix entre la voie militaire et la voie religieuse.

Frère Beauprai
Revenir en haut Aller en bas
Plissken
Bruder
Plissken


Nombre de messages : 9
Localisation : Saumur- Duché d'Anjou
Date d'inscription : 21/11/2005

Intronisation de Syls,Tohme,Laho et Plissken Empty
MessageSujet: Re: Intronisation de Syls,Tohme,Laho et Plissken   Intronisation de Syls,Tohme,Laho et Plissken EmptyLun 28 Nov à 11:59

Plissken ému par la cérémonie, commencer à retrouver ses esprits, il fasait maintenant partie de l'ordre qu'il avait toujours voulu rejoindre.A la sortie de l'église il se tourna vers Auguste_Bertrand et lui dit

Pax vobiscum Warter ,Je me sens déja pret pour la croisade!

Auguste lui repondit que la route etait encore longue et les deux hommes s'en allérent en direction de la taverne
Revenir en haut Aller en bas
Tohme
Bruder
Tohme


Nombre de messages : 24
Localisation : Pontarlier Franche-comté
Date d'inscription : 18/11/2005

Intronisation de Syls,Tohme,Laho et Plissken Empty
MessageSujet: Re: Intronisation de Syls,Tohme,Laho et Plissken   Intronisation de Syls,Tohme,Laho et Plissken EmptyLun 28 Nov à 19:29

Tohme descendit les marchesémus par le moment qu'il venait de vivre et il invita tous ces frères a boire une bière
Revenir en haut Aller en bas
HenriXVI
Bruder
HenriXVI


Nombre de messages : 161
Localisation : Amiens (Picardie)
Date d'inscription : 24/10/2005

Intronisation de Syls,Tohme,Laho et Plissken Empty
MessageSujet: FRERES COMBATTANTS SYLS, TOHME, LAHO, PLISSKEN   Intronisation de Syls,Tohme,Laho et Plissken EmptyLun 28 Nov à 19:39

Pax vobiscum

Paix sur les frères combattants SYLS, TOHME, LAHO, PLISSKEN dans l'ordre Teutonique.
J'invite les frères SYLS, TOHME, LAHO, PLISSKEN comme tous ceus qui ne se sont pas encore inscrit à participer aux joutes qui, je le pense, seront un très bon entraînement pour la croisade à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intronisation de Syls,Tohme,Laho et Plissken Empty
MessageSujet: Re: Intronisation de Syls,Tohme,Laho et Plissken   Intronisation de Syls,Tohme,Laho et Plissken Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intronisation de Syls,Tohme,Laho et Plissken
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Intronisation de Amidmaru et de Franck83
» Intronisation de Niwel, Calaeog et Gonspierre
» Intronisation de Laurentiis et KaneBioth
» Intronisation de Beauprai et Rethun
» Intronisation de HenriXVI et de Pinder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORDO TEUTONICUS :: CHATEAU DE MARIENBURG :: Abbatiale Notre-Dame-
Sauter vers: