ORDO TEUTONICUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORDO TEUTONICUS


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 la forge

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
matthyu
Bruder
matthyu


Nombre de messages : 114
Localisation : poligny
Date d'inscription : 18/12/2005

la forge Empty
MessageSujet: la forge   la forge EmptyLun 3 Avr à 14:57

Matthyu commença par trouver un endroit, assez en retrait du camp, pour avoir de la place. Il le trouva, au bout d'une dizaines de minutes. C'etait un endroit parfaitements plat, defriche et pas trop loin de la riviere. Tous ce qui lui falait.
Il demanda, alors, a deux hommes qui etais assis en dessous d'un arbre d'aller chercher du boissecs et de l'eau. Pendant ce temps la, Matthyu etala sur le sol ces outils, il monta aussi une petite tente qui l'aiderait a se reposer, plus tard.
Les deux hommes revinrent avec deux sauts d'eau, et de quoi commencer un bon feu. Il s'atella a cette tache, imediatement. Au bout, de nombreux efforts, il reussit grace a deux sillex a allume le feu.
En une heure, Matthyu avait reussi a etre pret a recevoir toutes demande. Il n'attendait plus que celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Milamber
Neuling
Milamber


Nombre de messages : 20
Localisation : Poitou.
Date d'inscription : 15/03/2006

la forge Empty
MessageSujet: Re: la forge   la forge EmptyLun 3 Avr à 19:16

Milamber, l'épaule couverte de pansements et de bandages, marchait dans le camp, on lui avait conseillé de faire de l'exercice et de ne pas rester trop longtemps immobile. Tandis qu'il marchait, un peu essouflé à cause de sa blessure, il aperçut le frère Matthyu. Ce dernier avait allumé une forge, ou ce qui semblait en être une. Milamber s'approcha de l'édifice, regarda Matthyu avec un sourire gêné et se saisit de la besace qui pendait à son coté, il l'ouvrit et en sortit la lame ébréchée d'une hache et son manche.

-Mon frère, pourriez-vous rendre à mon arme le tranchant qu'elle possédait avant cette funeste bataille ?
Revenir en haut Aller en bas
matthyu
Bruder
matthyu


Nombre de messages : 114
Localisation : poligny
Date d'inscription : 18/12/2005

la forge Empty
MessageSujet: Re: la forge   la forge EmptyLun 3 Avr à 19:22

Sa se voit qu'elle a servi cet hache. Mais je vais l'arranger, ne vous inquietez pas. Une bonne demi heure et elle seras presque toute neuve.

Matthyu se mit au travail sans tarde et il chaufa le bouts de cette lame, tout en parlant

Vous etes nouveau? Je ne vous ai jamais vu jusqu'a present.
Revenir en haut Aller en bas
devilfox
Neuling
devilfox


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 27/03/2006

la forge Empty
MessageSujet: Re: la forge   la forge EmptyLun 3 Avr à 21:30

Devilfox cherchait la forge que le frere matthyu avait fondé.Il la trouva enfin,il s'approcha de lui.La il aperçu Milamber qui semblait la pour la méme raison que lui.

Bonjour mes freres dure combat que nous avons mené et mes armes en ont souffert.
Frere matthyu pouvait vous reparer mon armure et mon épée.
Devilfox posa son épée et son armure sur la forge.
Revenir en haut Aller en bas
CalaEog
Ordenmarschall
CalaEog


Nombre de messages : 241
Localisation : Mende
Date d'inscription : 02/11/2005

la forge Empty
MessageSujet: Re: la forge   la forge EmptyMer 5 Avr à 0:02

CalaEog arriva auprès de Frère Matthyu après la messe qu'il avait demandé à Frère Eckris pour ceux qui avaient procédé à la mise en tertre des rebelles.

-Mon Frère, j'ai quelque chose à te demander. J'ai fais ramasser quelques armes et des pièces d'armures sur le champ de bataille. J'aimerais que tu en forge un trophée de manière à ce qu'aucun de nous ni de ceux qui nous suivront n'oublient les horreurs qui ont été commises ici, et le prix que cette victoire nous aura coûté. Cette pièce sera conservée dans notre futur château quand nous y emménagerons. Merci d'y mettre toute ta compétence mon Frère.
Revenir en haut Aller en bas
matthyu
Bruder
matthyu


Nombre de messages : 114
Localisation : poligny
Date d'inscription : 18/12/2005

la forge Empty
MessageSujet: Re: la forge   la forge EmptyMer 5 Avr à 14:23

Matthyu continuait a parler a Milamber, tout en s'affairant sur la hache, quand Devilfox arriva. Il accepta la requete de Devilfox. Cinq minutes plus tard, il finissait de reparer cette hache et la rendait a Milamber. Il regarda l'armure et l'epee. Il decida de commence par l'epee. En trois quart d'heure, il finit la reparation. Il n'avait plus qu'a regarder l'armure si elle etais recuperable. Quand il commenca de se remettre au travail, CalaEog arriva. Son visage n'etais pas comme d'habitude, il etais rempli de tristesse,d'inquietude et de fatigue. Matthyu ne pouvait que le comprendre. Il aurait du rester avec le convoie et ne pas partir avant. Cette erreur poursuivrait Matthyu jusqu'a la fin de sa vie. Il accepta la requette de CalaEog. Il discuta, pendant un moment de cette piece puis se mit au travail.
Revenir en haut Aller en bas
devilfox
Neuling
devilfox


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 27/03/2006

la forge Empty
MessageSujet: Re: la forge   la forge EmptyMer 5 Avr à 15:36

Devilfox reprit son épée et laissa son épée a matthyu.
Il salua CalaEog.

Frere matthyu prevenait quand mon armure sera reaparer.
Devilfox reprit ensuite le chemin du camp.
Revenir en haut Aller en bas
Milamber
Neuling
Milamber


Nombre de messages : 20
Localisation : Poitou.
Date d'inscription : 15/03/2006

la forge Empty
MessageSujet: Re: la forge   la forge EmptyMer 5 Avr à 15:49

Milamber remicia Matthyu du formidable travail qu'il avait éxecuté et lui répondit :

-Certes non, je suis tout juste Neuling de l'ordre, je passerai les épreuves initiatiques en Provence, si Dieu le veut.
Revenir en haut Aller en bas
matthyu
Bruder
matthyu


Nombre de messages : 114
Localisation : poligny
Date d'inscription : 18/12/2005

la forge Empty
MessageSujet: Re: la forge   la forge EmptyMer 5 Avr à 19:39

Matthyu avait trouver ce qu'il allait faire, mais pour sa il aurait besoin de l'aide de plusieurs personne, d'un menuisier et d'un bon four. Donc Matthyu partit vers le village ou il etais sur de trouver ce qu'il avait besoin.
Il s'approcha d'une personne, lui expliqua ce qu'il voulait faire et lui demanda de trouve tous ce qu'il avit besoin. Apres une nuit etune matine a travaille en cooperation avec certain villageois, il avait presque fini. Il demanda a certain soldat et villageois en forme de creuser un trou avec lui, a cote de l'endroit ou reposait les morts. Quand il eu finit, il demanda a ce que l'on ramene "la piece". Matthyu se reposa en l'attendant, il savait que le transport allait prendre un certain temps. Assez content de lui il s'endormit
Au bout d'une demi-heure, on vit arrive un long chariot, a l'interieur, se trouvait une croix de deux metres fete avec les armes, fondues, des morts. On aida Matthyu a amene la croix dans le trou creuser. Enfin il bouchere le trou. Ainsi, une croix de deux metres ce dreserait pour le souvenir de tous les freres et villageois morts.
Il demanda a l'Ordenmarshall, si cela lui convenait et si on devait faire maintenant ou au chateau la deuxieme croix.
Revenir en haut Aller en bas
HenriXVI
Bruder
HenriXVI


Nombre de messages : 161
Localisation : Amiens (Picardie)
Date d'inscription : 24/10/2005

la forge Empty
MessageSujet: Re: la forge   la forge EmptyMer 5 Avr à 21:30

Henri, qui entrainnait son faucon à transmettre des messages (ça peut toujours servir pensait-il), passa devant la croix confectionnée par frère matthyu

C'est du grand art !
Moi même qui suis forgeron aurais du mal à égaler un tel chez d'oeuvre.
Dommage que cela soit édifié dans de telle circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la forge Empty
MessageSujet: Re: la forge   la forge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la forge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORDO TEUTONICUS :: BASSE-COUR DU CHATEAU DE MARIENBURG :: Le Grand Départ-
Sauter vers: