ORDO TEUTONICUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORDO TEUTONICUS


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Missive aéropostée en provenance du Poitou

Aller en bas 
AuteurMessage
Lucius_B
Invité




Missive aéropostée en provenance du Poitou Empty
MessageSujet: Missive aéropostée en provenance du Poitou   Missive aéropostée en provenance du Poitou EmptyMar 31 Jan à 20:32

Ce matin, alors que les gardes circulant autour du chateau de Marienburg vacquaient à leur occupations, un pigeon voyageur poitevin arriva et survola, aussi majestueusement qu'il le pouvait, la place forte des chevaliers Teutons.

Mais sa majesté ne dura guère, il était épuisé du long voyage parcouru, et il finit par aller se poser dans la basse-cour du chateau où un garde l'apperçu.

Se méfiant de la bête qui n'avait pas l'air comode, il arriva, en prenant moultes précauttions, à lire le nom marqué sur le plis attaché après sa patte... et décida d'aller mander la personne désignée par le parchemin transporté par le volatile...

Grand bien lui en pris ! quelle sage décision !... car chacun sait qu'il est très risqué d'essayer de forcer un pigeon poitevin à livrer son parchemin à quelqu'un d'autre qu'a la personne à qui il est destiné...

J'ai entendu dire que d'aucun n'avait jamais réussi, mais que certains y ont perdu un doigt, d'autres un oeil... il existe même une légende qui raconte qu'un malotru y a perdu son âme, et qu'il hante les Enfers à sa recherche, en jurant contre les pigeons... "houu... maudits pigeons !.... houu... ou est mon âme ?... houu... saletés de pigeons... houu...."



Sur le parchemin transporté par le pigeon posé dans la basse-cour de Marienburg, il était écrit : "A Alixe_de_Beauvoir"




Lucius Bonnefoy a écrit:
Chère Alixe,

ta dernière missive m'a fait très plaisir, m'a laissé glacé de peur et m'a laissé sur ma faim... car tu m'en a dit trop peu !

Je te félicite pour ta promotion au sein de ton Saint Ordre. Tu l'a méritée, et je sais que tu saura t'en montrer digne. Je suis ravi de voir que ton Ordre n'a pas une hiérarchie figée et sais reconnaître les personnes de valeur. Encore une fois, toutes mes félicitations !

De la même façon, j'ai été ravi d'apprendre que vous aviez finallement retrouvé votre sainte relique. Il est heureux qu'elle n'ai pas disparue... la prochaine fois que je viendrai en votre chateau de Marienburg, je demanderai s'il est possible de l'admirer... luxe auquel je n'ai pas pu gouter lors de ma dernière visite, et qui j'espère ne sera pas interdit à cause de cette histoire de vol...

En revanche, la nouvelle concernant les blessures que le Hochmeister Benedictus a subit au combat m'ont laissé dans un effrois sans limite... donne moi de ses nouvelles bien vite je te pries. Je ne l'ai rencontré qu'a deux occasions, mais son allure et sa force m'ont beaucoup impréssionné.

Je prie le Seigneur pour qu'il aille mieux et se remette pleinement. Transmet lui, si tu en as l'occasion, mes sincères voeux de rétablissement, et assure le des meilleurs sentiments et du soutient du protectorat.

Enfin, ma chère filleule, souhaite tous mes voeux de bonheur à ce brave et noble Rethun. Je ne savais point qu'il devait fêter ses épousailles, mais c'est un homme bon, et je me réjouit de ce qui lui arrive.

Et toi, ma chère ? je ne veux pas être indiscret mais... oh ! si ! tu me connais va... je veux être indiscret : as-tu des courtisans ?

A très bientôt, Alixe. J'ai très hâte de te lire.

Ton parrain de Niort, Lucius Bonnefoy.

PS : N'oubli pas de donner des graines au pigeon ! sinon, il risque de se mettre en colère et de retourner tout le chateau pour manger !
Revenir en haut Aller en bas
 
Missive aéropostée en provenance du Poitou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORDO TEUTONICUS :: BASSE-COUR DU CHATEAU DE MARIENBURG :: Hostellerie-
Sauter vers: