ORDO TEUTONICUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORDO TEUTONICUS


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 consécration de bénédictus comme moine-soldat !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
arnvald

arnvald


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/10/2005

consécration de bénédictus comme moine-soldat  ! Empty
MessageSujet: consécration de bénédictus comme moine-soldat !   consécration de bénédictus comme moine-soldat  ! EmptyLun 17 Oct à 19:41

consécration de bénédictus
comme moine-soldat


HIER SOIR
La veille bénédictus a pris un bain purificateur. Puis il mis une tunique blanche. Il a jeuné pour faire pénitence. Le soir il est allé dans la chapelle et a passé la nuit à prier assisté de ses parains : la veillée d'armes.


consécration de bénédictus comme moine-soldat  ! Concu


CE MATIN A LA PREMIERE MESSE

après la communion, le cardinal Arnvald s'approche du postulant, imergé dans le bassin d'eau bénie

consécration de bénédictus comme moine-soldat  ! Clovis


Citation :
"Pour quelle raison désires-tu entrer dans l'église en tant que moine-soldat ? Si tu recherches la richesse ou les honneurs, tu n'en es pas digne !"

le postulant bénédictus agenouillé pose alors la main sur l'évangile et prête à haute voix le serment des moines-soldats de notre église

Citation :
je croirais à tous les enseignements de l'Eglise et j'en observerais les commandements.
je protègerais l'Eglise de toutes mes forces.
je défendrais tous les faibles.
j'aimerais le pays où je suis né.
je ne fuirais jamais devant l'ennemi.
je combattrais les infidèles avec acharnement.
je remplirais mes devoirs féodaux, à condition qu'ils ne soient pas contraires à la loi divine.
je ne mentirais jamais et serais fidèle à ma parole.
je serais libéral et généreux.
je serais toujours le champion du droit et du bien contre l'injustice et le mal.
je m'y engage par dessus tout

bénédictus s'agenouille pour recevoir la collée : le cardinal Arnvald lui donne 3 coups du plat de la main sur la nuque, en disant :

Citation :
"Au nom de Dieu, de Saint Michel et de Saint Georges, je te fais moine-soldat. Sois vaillant, loyal et généreux."

consécration de bénédictus comme moine-soldat  ! Moine


Citation :
Seigneur saint, Père tout-puissant, Dieu éternel, toi qui seul mets toutes choses en ordre et les disposes comme il convient, toi qui, pour réprimer la malice des méchants et pour protéger la justice, as permis aux hommes par une règle salutaire l’usage du glaive sur la terre, nous te supplions, Seigneur, et implorons ta clémence : de même que tu as accordé à ton serviteur le petit David le pouvoir de dominer Goliath, de même que tu as fait triompher Judas Macchabée de la barbarie des nations qui n’invoquaient pas ton nom, de la même façon accorde aussi à ton serviteur BENEDICTUS ici présent, qui vient de placer son cou sous le joug de la chevalerie au service de dieu, les forces de la piété céleste et l’audace pour défendre la foi et la justice.

Accorde-lui un accroissement de sa foi, de son espérance et de sa charité ; dispose comme il convient toutes choses en lui : crainte autant qu’amour de Dieu, humilité, persévérance, obéissance et patience en bonne mesure, afin qu’il ne blesse injustement personne avec ce glaive ou avec un autre, qu’avec lui il défende ce qui est juste et droit ; lui-même est promu d’un état inférieur au nouvel honneur de la chevalerie ; que, de la même façon, il dépouille le vieil homme avec ses manières d’agir et qu’il revête l’homme nouveau afin de te craindre et de t’honorer comme il faut, d’éviter la compagnie des infidèles, d’étendre sa charité sur son prochain, d’obéir avec droiture en toutes choses à sa mission et de s’acquitter jusqu’au bout de sa fonction au service de tous selon la justice.

Nous t’en prions par le christ tout puissant ! BIENVENUE A TOI, BENEDICTUS DANS L'EGLISE !

consécration de bénédictus comme moine-soldat  ! Myst_mystere_a_l_abbaye_2_a


Citation :
allez dans la paix du christ
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Hochmeister



Nombre de messages : 403
Localisation : Château de Marienburg
Date d'inscription : 08/10/2005

consécration de bénédictus comme moine-soldat  ! Empty
MessageSujet: Re: consécration de bénédictus comme moine-soldat !   consécration de bénédictus comme moine-soldat  ! EmptyLun 17 Oct à 22:02

Je saurai me montrer digne de la confiance qui est mise en moi !
Revenir en haut Aller en bas
https://ordo-teutonicus.easyforumpro.com
Naynai
Invité




consécration de bénédictus comme moine-soldat  ! Empty
MessageSujet: Re: consécration de bénédictus comme moine-soldat !   consécration de bénédictus comme moine-soldat  ! EmptyMar 18 Oct à 19:46

toutes mes felicitations!!!
Revenir en haut Aller en bas
aramice
Invité




consécration de bénédictus comme moine-soldat  ! Empty
MessageSujet: Felicitation   consécration de bénédictus comme moine-soldat  ! EmptyMer 19 Oct à 13:02

Toute mes felicitaions Benedictus!!!
Que dieu te protège et t'éclaire dans toutes tes missions.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaum
Invité




consécration de bénédictus comme moine-soldat  ! Empty
MessageSujet: Re: consécration de bénédictus comme moine-soldat !   consécration de bénédictus comme moine-soldat  ! EmptyMer 19 Oct à 13:58

Je joins mes tardives félicitations à notre Hochmeister.
Revenir en haut Aller en bas
Rethun d
Invité




consécration de bénédictus comme moine-soldat  ! Empty
MessageSujet: Re: consécration de bénédictus comme moine-soldat !   consécration de bénédictus comme moine-soldat  ! EmptyMer 19 Oct à 18:12

Félicitation Hochmeister!
Revenir en haut Aller en bas
Kreuz

Kreuz


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 18/10/2005

consécration de bénédictus comme moine-soldat  ! Empty
MessageSujet: Re: consécration de bénédictus comme moine-soldat !   consécration de bénédictus comme moine-soldat  ! EmptyMer 19 Oct à 23:05

Félicitation Hochmeister Benedictus ! Et tous mes voeux et mes prières vous accompagnent !
Revenir en haut Aller en bas
Beauprai
Bruder
Beauprai


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 18/10/2005

consécration de bénédictus comme moine-soldat  ! Empty
MessageSujet: Re: consécration de bénédictus comme moine-soldat !   consécration de bénédictus comme moine-soldat  ! EmptyJeu 20 Oct à 9:36

Félicitations Hochmeister, que Dieu guide vos pas et que nous soyons digne de vous suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Elthornë
Invité




consécration de bénédictus comme moine-soldat  ! Empty
MessageSujet: Re: consécration de bénédictus comme moine-soldat !   consécration de bénédictus comme moine-soldat  ! EmptyJeu 20 Oct à 21:08

félicitation hochmeister que dieu te garde et guide tes pas sur la voie de la réussite
Revenir en haut Aller en bas
Moile de Suzémont

Moile de Suzémont


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/10/2005

consécration de bénédictus comme moine-soldat  ! Empty
MessageSujet: Re: consécration de bénédictus comme moine-soldat !   consécration de bénédictus comme moine-soldat  ! EmptyDim 23 Oct à 0:41

Recevez toutes mes félicitations, Hochmeister.

Que Dieu vous bénisse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





consécration de bénédictus comme moine-soldat  ! Empty
MessageSujet: Re: consécration de bénédictus comme moine-soldat !   consécration de bénédictus comme moine-soldat  ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
consécration de bénédictus comme moine-soldat !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moi Benedictus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORDO TEUTONICUS :: CHATEAU DE MARIENBURG :: Abbatiale Notre-Dame-
Sauter vers: